Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
geebranz
Posté le:
11/4/2022 16:29
Sujet du message:
geebranz
Répondre            
Email:
geebranzy@gmail.com
 
I like this course!
https://marriagecounselingbillingsmt.com
 

geebranz
Posté le:
11/4/2022 16:28
Sujet du message:
geebranz
Répondre            
Email:
geebranzy@gmail.com
 
Never stop learning
Titre de votre page Web
 

cherrybb
Posté le:
24/1/2022 04:37
Sujet du message:
nice
Répondre            
Email:
cherissauntalan@gmail.com
 
I wanna know more about this because this is really informative!
michelle
 

cherrybb
Posté le:
24/1/2022 04:37
Sujet du message:
nice
Répondre            
Email:
cherissauntalan@gmail.com
 
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

dianne
 

cherrybb
Posté le:
24/1/2022 04:36
Sujet du message:
nice
Répondre            
Email:
cherissauntalan@gmail.com
 
I love your content! Great job!

jenny
 

Mondo
Congo, République Démocratique
Posté le:
11/2/2007 21:10
Sujet du message:
RE: Etudes d'ethnomusicologie
Répondre            
Email:
mondopapy12@yahoo.fr
 

Chère Emmanuelle,
Je viens de prendre connaissance de votre message sur les études que vous cherchez à faire en vue de mieux comprendre la musique traditionnelle de l'Inde que vous apprenez aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi vous refusez de faire une licence en musique que vous considérez comme étant "occidentale". Bien que ces enseignements soient fondés sur l'une des formes de la musique occidentale, comme vous le soulignez, je pense que pour l'instant, c'est la voie obligée pour vous permettre de disposer d'un bagage capable de vous aider à appréhender la musique indienne. Je suis africain, et c'est grace à mes études au conservatoire national de musique et d'art dramatique dans les années 1970, suivi du cycle de graduat à l'Institut National des Arts (INA) que je parviens aujourd'hui à mieux analyser les musiques de mon pays,la RD Congo. Bien sûr que le metier d'ethnomusicologue comprend plusieurs orientations : histoire, organologie, étude de la musique proprement dite:instrumentale, vocale,formes et styles, etc., toujours est-il qu'on ne peut pas se dire vrai ethnomusicologue si l'on ne sait pas transcrire. Or, cela nécessite une bonne base en théorie musicale. Bien à vous,
MONDO PAPY
----- Message d'origine -----
Bonjour , j'apprends la musique carnatique (musique classique de l'inde du sud -vocal) à Madras en inde , et je souhaiterais faire des etudes d'ethnomusicologie , seulement il semble qu'avant de pouvoir rentrer dans le vif du sujet il faut deja avoir plusieurs annees d'etude deriière soi.J'ai le niveau bac L et je vis à Madras , est ce que vous auriez des conseils à me donner pour les meilleurs licences a faire , (qui ne soit pas "musique" etant donné que ca sera de la musique occidentale et que j'apprend un tout autre type de musique) , le parcours le plus interessant , le plus constructif pour en arriver au etudes d'ethnomusicologie.!
J'attends les conseils avec impatience!!
merci d'avance!Emmanuelle
 

emmanuelle
France
Posté le:
25/10/2006 08:49
Sujet du message:
Etudes d'ethnomusicologie
Répondre            
Email:
emmakka@hotmail.fr
 
Bonjour , j'apprends la musique carnatique (musique classique de l'inde du sud -vocal) à Madras en inde , et je souhaiterais faire des etudes d'ethnomusicologie , seulement il semble qu'avant de pouvoir rentrer dans le vif du sujet il faut deja avoir plusieurs annees d'etude deriière soi.J'ai le niveau bac L et je vis à Madras , est ce que vous auriez des conseils à me donner pour les meilleurs licences a faire , (qui ne soit pas "musique" etant donné que ca sera de la musique occidentale et que j'apprend un tout autre type de musique) , le parcours le plus interessant , le plus constructif pour en arriver au etudes d'ethnomusicologie.!
J'attends les conseils avec impatience!!
merci d'avance!Emmanuelle
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent