Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jerome
France
Posté le:
14/12/2006 03:07
Sujet du message:
instrument inconnu?tibetain?
Répondre            
Email:
jerome.lefevre@neuf.fr
 
bonjour,
j ai dégotter une sorte de bassine de 35 40 cm de diametre en metal avec des scuptures gravées dessus (dragons au fond qui crachent de l'eau...éléments decoratifs et inscription dans une langue inconnue par moi au centre de la "bassine"...)
il y a deux poignés qui d'apres mes rensignements se frottent avec les mains mouillées,la bassine etant en partie remplie d'eau . ce qui produit un son, soi aigu, soi grave suivant le sens dans lequel on frotte les poignés.avec les vibration obtenue, un peu comme les bols chantant, l'eau a l interieur de la bassine se met a faire des ondes jusqu'a ce qu'elle jaillisse en 4 points qui correspondent aux gueules des dragons sculptés a l interieur. d apres ce que j'en sais (mais j aimerais verifier) cet instrument vient du tibet mais???....
si quelqu un sur ce forum a une idée ou a deja vu cette sorte d'instrument je suis avide de renseignements .
merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum