Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Vad.
France
Posté le:
31/12/2006 10:37
Sujet du message:
Europe celto-nordique
Répondre            
Email:
qvestur@msn.com
 
Bonjour a tous,
je recherche le maximum d'informations au sujet de la musique, des formes musicale, des instruments etc...que l'on pratiquait a la prehistoire (en europe du nord et jusqu'en France)et dans l'antiquité chez les peuples celtes, et nordiques.
Si vous le voulez, répondez moi par mail.
 

E.R.
France
Posté le:
19/1/2007 22:06
Sujet du message:
RE: Europe celto-nordique
Répondre            
Email:
edwin.roubanovitch@ethnomusicologie.net
Site Internet:
http://www.ethnomusicologie.net
Bonjour,
Je sais que vous pourrez trouver des informations,entre autres,à l'Irish Traditional Music Archive (http://www.itma.ie/), puisque j'en ai vu sur place, mais il vous faudrait pour celà aller jusqu'à Dublin en Irlande..!
Plus proche de nous, et avec de longs articles sur les celtes, le carnynx, etc. vous avez le catalogue de l'exposition "Préhistoire de la musique, sons et instruments de musique des âges de Bronze et du Fer en France" qui s'est tenu en 2002 au musée de Préhistoire d'Ile de France à Nemours. J'ignore si le livre est toujours disponible, le mieux est de contacter directement ce musée.
Cordialement


----- Message d'origine -----
Bonjour a tous,
je recherche le maximum d'informations au sujet de la musique, des formes musicale, des instruments etc...que l'on pratiquait a la prehistoire (en europe du nord et jusqu'en France)et dans l'antiquité chez les peuples celtes, et nordiques.
Si vous le voulez, répondez moi par mail.
 

Laurent
France
Posté le:
21/5/2007 19:51
Sujet du message:
RE: Europe celto-nordique
Répondre            
Email:
painterman@laposte.net
Site Internet:
http://painterman.over-blog.com

Bonjour.
Où pourrai-je trouver des informations sur la relation entre les points et lignes ornant quelques grottes paléolithique et la musique. J'ai entendu dire qu'un ethnomusicologue avait fait quelques tests pour prouver leur étroite relation. Ces signes auraient valeur de repère pour l'écho et la resonnace...
merci d'avance...

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Je sais que vous pourrez trouver des informations,entre autres,à l'Irish Traditional Music Archive (http://www.itma.ie/), puisque j'en ai vu sur place, mais il vous faudrait pour celà aller jusqu'à Dublin en Irlande..!
Plus proche de nous, et avec de longs articles sur les celtes, le carnynx, etc. vous avez le catalogue de l'exposition "Préhistoire de la musique, sons et instruments de musique des âges de Bronze et du Fer en France" qui s'est tenu en 2002 au musée de Préhistoire d'Ile de France à Nemours. J'ignore si le livre est toujours disponible, le mieux est de contacter directement ce musée.
Cordialement


----- Message d'origine -----
Bonjour a tous,
je recherche le maximum d'informations au sujet de la musique, des formes musicale, des instruments etc...que l'on pratiquait a la prehistoire (en europe du nord et jusqu'en France)et dans l'antiquité chez les peuples celtes, et nordiques.
Si vous le voulez, répondez moi par mail.

 

geebranz
Posté le:
12/4/2022 15:08
Sujet du message:
geebranz
Répondre            
Email:
geebranzy@gmail.com
 
Good for you!! Keep up the good work
fence company green bay
 

geebranz
Posté le:
12/4/2022 15:36
Sujet du message:
geebranz
Répondre            
Email:
geebranzy@gmail.com
 
I appreciate your efforts

missoula fencing companies
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum