Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
balderabner9597
Posté le:
23/7/2022 12:28
Sujet du message:
write-up
Répondre            
 
A fantastic write-up.

abattage
 

geebranz
Posté le:
11/4/2022 16:58
Sujet du message:
geebranz
Répondre            
Email:
geebranzy@gmail.com
 
Go for the trusted brands

All for Jesus
 

cherryb
Posté le:
7/1/2022 16:29
Sujet du message:
nice
Répondre            
Site Internet:
http://Buhangin, Davao City
I love your content! Great job!

home remodeling tyler tx
 

edrouba
Posté le:
4/4/2010 15:22
Sujet du message:
micro
Répondre            
Email:
edwin.roubanovitch@ethnomusicologie.net
 
Bonjour,
Je n'ai pas d'informations concernant les micros sans fil malheureusement, n'en ayant jamais utilisés.
Je vous renvoie donc à des forums plus techniques (audiofanzine, homestudio, etc.) où vous trouverez des conseils avisés.
Cordialement
 

Ridha53
Posté le:
18/2/2010 13:09
Sujet du message:
Choix de Micro
Répondre            
Email:
ridha-abbes@orange.fr
 
Bonjour,
C'est encore Ahmed-Ridha ABBÈS et c'est toujours à propos du choix de micro.
J'avais posté le message suivant sur le site :
"Je suis un ancien étudiant d'Ethnomusicologie de Nanterre.
J'avais un peu travaillé avec l'Equipe 165 sous la direction de Madame Mireille HELFER.
Et depuis je n'ai pas arrêté, à titre personnel, de m'intéresser au travail de terrain.
Je viens d'acquérir un Caméscope Numérique SONY FX7 et je souhaiterais acheter un micro pour avoir un meilleur son.
Pouvez-vous m'aider dans le choix de ce micro ?
Avez-vous une référence à me communiquer ?
Merci infiniment de votre réponse.
Ahmed-Ridha ABBÈS
ridha-abbes@orange.fr

Au fait, j'ai utilisé pour mes enregistrements un micro Sony ECM MS D1 et c'est toujours pas ça qu'il faut.
Maintenant je vois un peu plus clair :
Ce qu'il me faut, vu mes besoins et les circonstances dans lesquelles je dois réliser mes enregistrement, c'est un micros sans fil pour enregistrer des ensembles de musique plus ou moins important en nombres de musiciens et de chanteurs.
Si vous avez une idée, merci de m'aider.
Cordialement,
Ahmed-Ridha ABBÈS
 

Ridha53
Posté le:
24/11/2008 11:42
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
ridha-abbes@orange.fr
 
Merci infiniment.
J'essaie et vous tiens au courant.
Cordialement,
Ridha.
 

edrouba
Posté le:
23/11/2008 20:42
Sujet du message:
Microphones
Répondre            
Email:
edwin.roubanovitch@ethnomusicologie.net
 
Bonjour,
Le choix d'un microphone (ou d'une paire) dépend de votre budget d'une part et de l'usage que vous comptez en faire d'autre part. Le choix du modèle diffère si vous faites de l'entretien ou de la prise de son live.
Vous aurez certainement plus d'infos sur un forum dédié (audiofanzine par exemple).
Pour ma part, j'ai utilisé des micros assez polyvalents : le Rode NT4 et l'Audio Technica AT825 surtout qui m'a satisfait pour les prises extérieures et les conversations en intérieur. Ce micro est polyvalent. Il possède 2 capsules cardioïdes disposées en x/y permettant un enregistrement stéréo. Son poids réduit et sa moindre sensibilité au vent et aux bruits de manipulations pendant l'enregistrement sont de bons atouts.
Je ne connais pas votre modèle de caméra mais il vous faudra certainement une petite mixette pour accueillir le branchement XLR d'un bon micro et l'alimenter.
Le choix d'un micro canon ou à la directivité variable (avec plusieurs cellules) peut aussi se révéler judicieux.
Encore une fois, lisez les comparatifs sur des sites dédiés et évaluez vos besoins précis.
Cordialement.
 

Ridha53
Posté le:
23/11/2008 15:46
Sujet du message:
Demande de Conseil
Répondre            
Email:
ridha-abbes@orange.fr
 

Je suis un ancien étudiant d'Ethnomusicologie de Nanterre.
J'avais un peu travaillé avec l'Equipe 165 sous la direction de Madame Mireille HELFER.
Et depuis je n'ai pas arrêté, à titre personnel, de m'intéresser au travail de terrain.
Je viens, enfin, d'acquérir un Caméscope Numérique SONY FX7 et je souhaiterais acheter un micro pour avoir un meilleur son.
Pouvez-vous m'aider dans le choix de ce micro ?
Avez-vous une référence à me communiquer ?
Merci infiniment de votre réponse.
Ahmed-Ridha ABBÈS
ridha-abbes@orange.fr
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent