Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Angel17
Posté le:
21/12/2022 15:53
Sujet du message:
Great
Répondre            
 
Your post is really great. Keep up the good work! best dryer repair services 

jamie_11
Posté le:
14/11/2022 08:54
Sujet du message:
jamie roney
Répondre            
Email:
jroney745@gmail.com
 
Emulator Info is a best website where you will get all information about emulator. On this site you are able to understand what is emulator and how to download it in your PC. In this website you will get some best SEGA Emulators Info for Android. If you want to know more about "Emulator Info", this site helps you.
 

ginaella
Posté le:
13/10/2022 22:36
Sujet du message:
cineroya
Répondre            
Email:
gla44616@gmail.com
 
fillers - stylage
biorepeel buy online
4-fa where to buy
 

geebranz
Posté le:
11/4/2022 16:46
Sujet du message:
geebranz
Répondre            
Email:
geebranzy@gmail.com
 
Learning lots of stuff here
All I do
 

geebranz
Posté le:
11/4/2022 16:46
Sujet du message:
geebranz
Répondre            
Email:
geebranzy@gmail.com
 
I love reading your posts
All for Jesus
 

cherrybb
Posté le:
24/1/2022 03:42
Sujet du message:
nice
Répondre            
Email:
cherissauntalan@gmail.com
 
I wanna know more about this because this is really informative!
fhrang
 

cherrybb
Posté le:
24/1/2022 03:42
Sujet du message:
nice
Répondre            
Email:
cherissauntalan@gmail.com
 
I highly appreciate your work here! Thank you so much!
maxine
 

cherrybb
Posté le:
24/1/2022 03:41
Sujet du message:
nice
Répondre            
Email:
cherissauntalan@gmail.com
 
I love your content! Great job!
shem
 

edrouba
Posté le:
5/12/2008 19:31
Sujet du message:
kena
Répondre            
Email:
edwin.roubanovitch@ethnomusicologie.net
 
Bonjour,
Impossible de répondre à une question sur l'authenticité d'un instrument sur une simple description.
Selon le site du ministère des affaires étrangères dont je vous donne copie ci-dessous, l'exportation de véritables pièces historiques péruviennes est soumise à une sévère règlementation. Sauf à ce que votre kena soit sortie illégalement du territoire, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'une copie. On trouve assez facilement de belles copies sur de nombreux marchés, ou du moins des imitations chargées de décorations comme semble l'être la votre. Je ne peux malheureusement pas vous dire autre chose...
Si vous avez un moyen de laisser un lien vers une ou plusieurs photographies de votre instrument, vous aurez peut-être des réponses plus précises de la part de personnes qui connaissent bien cet instrument.
Cordialement.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/perou_12345/index.html
"Il convient de rappeler qu'il est strictement interdit d'acquérir auprès de "vendeurs sauvages" des pièces archéologiques, en particulier pré-colombiennes et coloniales, ou plus généralement, appartenant au patrimoine péruvien. Même une acquisition en bonne et due forme auprès d'un antiquaire reconnu ne constitue pas une garantie pour l'exportation de la pièce achetée : ces objets ne peuvent pas quitter le territoire péruvien sans l'accord, au terme d'une procédure très longue et sans garantie de résultat, de l'Institut national de la Culture. En résumé, le touriste devra retenir qu'il est interdit d'acheter et d'exporter des éléments du patrimoine culturel péruvien".
 

omp
Posté le:
5/12/2008 12:00
Sujet du message:
recherche informations kena
Répondre            
 
Bonjour,

on m'a ramené du Pérou une "kéna " en os, apparemment assez ancienne et j'aimerai savoir (par simple curiosité) s'il s'agit d'un réel instrument ou d'une copie ! Elle mesure environ 30 cm de long, avec une embouchure typre kéna, 4 trous de 8 à 9mm de diamètre , avec des trous séparés de 3 mm, 2,7 mm et 2,9 mm ( mesure faite en partant du haut du trou le plus prés de l'embouchure au haut du trou suivant)
Une série de quatre visages face à face encadre les trous, et l'extrémité de la flûte est bouchée ( de tout petit trous permettent la sortie de l'air), sculptée en forme de jaguar assis.

Merci d'avance

Cordialement Olivier
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent