Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
lutindesbois |
|
Bonjour.
Je suis collectionneur d'instruments de musique, ethniques pour la grande majorité (4 instruments anciens et une quinzaine d'instruments classiques contemporains, le reste ethnique).
Je recherche toute info utile sur l'objet que j'ai reçu tout récemment, présenté comme un instrument de musique. L'origine est certifiée: la personne est née et a vécu en République du Congo (ex-Zaïre-Congo belge); une note au crayon indique "Musique Minanga Congo"
La pièce mesure 930x280mm, et une seule corde forme, en croisant le dos de l'objet, les différentes rangées... S'il s'agit bel et bien d'un instrument, il manque des chevalets permettant d'ajuster les notes...
Voici les photos de la pièce:
Recto:

Verso:
 |
|
|
lutindesbois |
|
| "lutindesbois" a écrit: | | Bonjour.
Je suis collectionneur d'instruments de musique, ethniques pour la grande majorité (4 instruments anciens et une quinzaine d'instruments classiques contemporains, le reste ethnique) |
Mon "musée" renferme un peu plus de 230 instruments.  |
|
|
lutindesbois |
|
Bon...
Ce forum ne m'a pas l'air très vivant... Y a-t-il un médecin dans la salle?
Si quelqu'un réussi la réanimation et est intéressé, j'ai eu la réponse à ma question. La question initiale, hein, parce que pour le médecin, je ne sais pas... Je poste donc l'info concernant l'instrument sur mon blog.  |
|
|
edrouba |
|
Bonjour,
Le délai pour les réponses est très variable sur ce forum...
Pour votre instrument, il me semble être une cithare radeau inanga que l'on retrouve autour des grands lacs, au Rwanda notamment. Je ne sais pas si c'est là l'information qu'on vous a donné, mais n'hésitez pas à reposter ici si on vous a donné une autre dénomination. Cordialement  |
|
|
cherryb |
|
|
cherryb |
|
|
cherryb |
|
|
geebranz
 |
|
|
adrianobie4254 |
|
|
Angel17 |
Posté le: 21/12/2022 15:54 | Sujet du message: Awesome | |
| |
|
Such an awesome post. Thanks for sharing. www.collegeparkgm.ca/  |
|
|
jacob96 |
|
|
jacob96 |
|
A comprehensive online resource devoted to music research of all the world's peoples | Tree removal services  |
|
|
ambercarlson |
Posté le: 9/2/2023 06:38 | Sujet du message: melhores casas de apostas | |
| |
|
Desfrute de alta qualidade e experiência em apostas seguras com Vemapostar. Nós fornecemos as melhores casas de apostas para você, então escolha e comece a apostar conosco hoje mesmo!  |
|
|
NestorHernandez |
Posté le: 1/3/2023 02:18 | Sujet du message: Hope you found it! | |
| |
|
I hope that you managed to find that african instrument you were looking for, those are pretty hard to find and if you managed to get one for a good price then it might be one of the best pieces in your collection! I would like to recommend my favorite cleaning services in columbus indiana  |
|
|