Forum créé le 6/4/2002 07:34 et administré par Romano Eva

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
LaBrise
Posté le:
14/3/2008 14:36
Sujet du message:
qui veut parler français???
Répondre            
 
Salut!! Je suis italienne et j'ai 23 ans. Je cherche des correspondants pour parler un peu de français. Qui veut m'aider?? Merci!! 

giuly
Posté le:
15/3/2008 15:18
Sujet du message:
Ti do un mano se vuoi...
Répondre            
 
Salut "LaBrise"!

Je suis Français et j'ai 27 ans. Je cherche aussi des correspondants pour améliorer mon Italien (qui n'est pas bon mais pas trop mauvais non plus!!).

Si tu veux, on peut parler un peu en Français, je t'aiderais à progresser. Je suis déjà impressioné par ton français, la seule minuscule erreur que je vois dans ton texte, c'est: "...pour parler un peu "DE" français".

Il est plus correct d'écrire: .. pour parler un peu "le" Français.

Tu es déjà venu en France? Tu as aimé?
Que fais-tu en ce moment? tu étudies?

A bientot,

(A presto!) Wink
 

LaBrise
Posté le:
15/3/2008 15:39
Sujet du message:
pour giuly
Répondre            
 
Merci!! Je suis bien contente de ce que tu as dit!!!Je suis en train d'etudier le français à l'universitè. Je n'ai jamais été à Paris mais je voudrais y aller. Et toi? Est-ce que tu as déjà visité l'Italie? Je suis bien grée de recevoir des conseils sur ma façon d'expression en français!!! Si tu veux, je peux t'aider avec l'italienne.

A bientot

Alla prossima!!!!
 

giuly
Posté le:
15/3/2008 16:29
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 

Merci pour ton message!
Moi, je suis né et j'ai grandi à Paris. Je connais donc trés bien cette ville que j'aime beaucoup même si beaucoup ne l'aiment pas car c'est la capitale. Je connais bien l'Italie, j'y suis allé de trés nombreuses fois. Tout les ans en vacances. C'est un pays que j'adore! J'ai eu l'occasion de voir Rome, venize, Naples, Florence et beaucoup d'autres villes dont le charme et l'atmosphère sont absolument ennivrants!

Dans quel ville habites-tu en Italie?
je te propose de m'écrire sur mon adresse hotmail si tu veux. giginus@hotmail.com

A bientot!

PS = Voici mes corrections sur ton message antérieur:

Je suis bien "grée" de recevoir des conseils sur ma façon "d'expression" en français!!!

(Je suis bien "grée") est correcte mais c'est trés formel, cela ne s'utilise pas beaucoup dans la vie de tout les jours. Il vaut mieux dire (...je suis bien "contente" de recevoir...)

(... sur ma façon de "m'exprimer" en Français..) est correct ou alors (... sur mon français).

(je peux t'aider avec "l'italienne").. = (avec l'Italien)
En français, on dit la "langue italienne" car "une langue" est féminin. Sinon, on dit aussi, je parle l'italien.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum