Forum créé le 6/4/2002 07:34 et administré par Romano Eva

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Marjo91
Posté le:
24/5/2009 23:27
Sujet du message:
français ou italien ?
Répondre            
 
bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette question. Je me demande qu'elle est la langue la plus difficile à maitriser pour un étranger, le français ou l'italien, et pourquoi ?
merci pour vos réponses.
 

antoine
Posté le:
16/6/2009 12:19
Sujet du message:
salut!
Répondre            
 
coucou! d'après moi, le français est aussi difficile que l'italien. bien sur, on a des difficultés différentes et diverses, mais pour moi, bien que je sois de langue maternelle, c'est pas tjrs évident de matriser l'italien. c'est aussi vrai que j'suis passionné de votre langue, mais je crois enfin qu'elles sont les langues les plus belles dans l'absolu 

Marjo91
Posté le:
21/6/2009 00:00
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
Bonjour, merci pour ta réponse, et bravo pour ton français! j'entends souvent dire que le français est la langue la plus difficile si on écarte les langues asiatiques, à cause des nombreuses exceptions qui apparaissent dans la grammaire entre autres, en raison d'un mélange influences latines, et germaniques qui n'existe pas vraiment dans l'italien. J'apprends l'italien et pour le moment, je n'ai pas trouvé que votre langue était plus facile que la mienne, surtout que je suis loin de la maitriser. Tout ce dont je suis sûre, c'est que les anglophones ont beaucoup de mal avec le français, et que fièrement nous pouvons dire que nous avons les deux plus belles langues au monde!! Very Happy Wink 

antoine
Posté le:
24/6/2009 20:31
Sujet du message:
de rien!
Répondre            
 
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que "les anglophones ont bcp de mal avec le français" et pis leur langue n'est pas si belle que ça!!! en tout cas, ne t'inquiète surtout pas pour ta maitrise de l'italien, tu vas arriver! Wink si t'as besoin de n'importe quoi ou bien si tu veux causer un peu, n'hésite po! ça fait plaisir de savoir qu'y a encore des étudiants en italien. je suis là si tu veux et puis, tu vas me corriger en français, bien sur! Wink 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum