Forum créé le 6/4/2002 07:34 et administré par Romano Eva

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lovingbabe
Posté le:
4/11/2010 22:56
Sujet du message:
Une lettre très importante! Traduzione
Répondre            
Email:
lovingbabe83@gmail.com
 
Non parlo il francese, vi prego, aiutatemi,
potete tradurre questa lettara in francese?
Ne ho veramente bisogno!
Merci beaucoup!!!!

la lettre est ici:

Caro Dan,
ho una cosa tra la pancia e il cuore che voglio mettere su carta.
Voglio provare a spiegarti i sentimenti che ho sempre provato per te.
E' difficile die se ci riuscirò perchè nemmeno io so spiegarmelo bene.
Quasi 10 anni fa me ne sono andata da te. Sono sparita e ho cambiato numero
perchè non ce l'avrei mai fatta a guardarti, sentire la tua voce e rimanere
ferma nella mia intenzione di lasciarci. Per il tempo che siamo stati insieme ti ho amato in maniera intensa, un pò goffa, ingenua e probabilmente anche un pò
rompicoglioni. Sapevo che non provavi gli stessi sentimenti che provavo io, che il tuo era un amore piccolo, se c'era, sapevo che andavi con altre donne
e un giorno non ce l'ho fatta più.
Quando un pomeriggio sono venuta tarovarti al lavoro e ti ho sentito addosso il profumo di un'altra donna ho deciso che era troppo,
e lì è finita la nostra storia, tranne che nella mia testa.
In tutti questi anni ho vissuto, mi sono laureata, ho lavorato, ho frequentato altre persone.
Ho studiato l'Islam per capirti di più oltre che per un mio interesse personale.
Ci sono stati momenti in cui avrei dato qualunque cosa per abbracciarti
almeno una volta, pere chiudere gli occhi e sentirti stretto vicino a me, toccarti le ossa, la pelle , i capelli. Sentirti ridere.
Ti ho dato la mia prima volta e non l'ho mai mai mai rimpianto.
Altri periodi ti ho pensato di meno, ho cercato alungo di ripetermi che non eri la persona giusta per me, che mi avresti fatto soffrire
per le tue poche attenzioni, mi ono costruita una vita lontano da te.
Ma come dice mia mamma citando una vecchia poesia "I nostri cuori rispondono a stelle che non ne vogliono sapere di noi" eio mi sono arresa al fatto che ti amo.
Ti ho sognato tantissime notti anche quando il giorno mi proibivo di
pensarti.
Mi viene un pò da ridere perchè forse tu ti ricorderai a malapena di me, come sarebbe normale.
Odio fare la figura della bambina appiccicosa con te. La donna sveglia, forte e capace che ho provatoa diventare in questi 10 anni si sgretola davanti a te, e ritorno la ragazzina di 17 anni che
quando ti vedeva aveva il cuore fuori dal petto.
Tutte queste parole per dirti cosa Dan?
Mah, alla fine volevo infrangere la barriera anche linguistica che non mi ha mai permesso di comunicare profondamente con te, dirti che il mio desiderio più grande, oltre alla salute mia e dei miei cari, è di averti vicino, di avere ripetto e amore da te.
Caro Dan,
sarò sempre la tua MameDiarra
 

Melanie
Posté le:
16/11/2010 20:06
Sujet du message:
Traduzione
Répondre            
 
Ecco la traduzione !!!

Cher Dan,
J’ai une chose entre le ventre et le cœur quee je voudrais mettre sur papier.
Je voudrais essayer de t’expliquer les sentiments que j’ai toujours éprouvé pour toi.
C’est difficile à dire et je ne sais pas si j’y arriverais car même moi je ne sais pas bien me l’expliquer.
Il y a presque 10ans je me suis éloignée de toi. J’ai disparue et j’ai changé de numéro car je n’aurais jamais réussi à te regarder, entendre ta voix et rester ferme dans mon intention de rompre.
Tout le temps que nous avons été ensemble je t’ai aimé intensément, un peu maladroite, naïf et probablement aussi un peu casse-couilles. Je savais que tu n’éprouvais pas les mêmes sentiments que moi-même j’éprouvais, che ton amour était petit, s’il y en avait, je savais que tu allais avec d’autres femmes et un jour je n’en pouvais plus.
Quand un après-midi je suis venue te chercher à ton travail e j’ai senti sur toi le parfum d’une autre femme j’ai décidé que c’était trop, et la nôtre histoire a pris fin, sauf dans ma tête
Pendant toutes ces années j’ai vécu, j’ai eu ma licence, j’ai travaillé, j’ai fréquenté d’autres personnes.
J’ai étudié l’Islam pour te comprendre plus que pour un intérêt personnel.
Il y a eu des moments où j’aurais donné n’importe quoi pour t’enlacer au moins une fois, pour fermer les yeux et te sentir serré tout contre moi, te toucher les os, la peau, les cheveux. T’entendre rire.
Je t’ai donné ma première fois et je ne l’ai jamais jamais jamais regretté.
Durant d’autres moments j’ai moins pensé à toi, je me suis longtemps répété que tu n’étais pas la bonne personne pour moi, que tu m’aurais fait souffrir avec peu de tes attentions, je me suis construites une vie loin de toi.
Mais comme dit me mère en citant une vieille poésie « nos cœurs répondent à des étoiles qui ne veulent rien savoir de nous” et je me suis rendue à l’évidence que je t’aime.
Je t’ai rêvé tant de nuit et aussi quand le jour m’interdisait de penser à toi.
Je me met un peu à rire car peut être que tu te souviendras difficilement de moi, comme ce serait normal.
Je déteste faire la petite fille collante avec toi. La femme éveillé, forte et capable que j’ai essayé de devenir pendant ces 10ans s’effrite devant toi, et revient la petite fille de 17 ans qui, quand elle te voyait avait le cœur hors de la poitrine.
Tous ces mots pour te dire quoi Dan ?
Mais, à la fin je voulais briser la barrière aussi linguistique qui ne m’a jamais permis de communiquer profondément avec toi, te dire que mon désir le plus grand, autre que ma santé et celle de mes proches, est de t’avoir près de moi, d’avoir du respect et de l’amour de ta part.
Cher Dan,
Je serais toujours ta MameDiarra

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum