Forum créé le 6/4/2002 07:34 et administré par Romano Eva

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Manulix
Posté le:
7/4/2011 22:21
Sujet du message:
Discorso diretto ad indiretto.
Répondre            
Email:
manulix@live.it
 
Non so trasformare il discorso da diretto ad indiretto, ho letto anche le regole.. Ma niente..
I dialoghi da trasformare sono i seguenti, anche se non li fate tutti, fatene qualcuno, vi sarò grato Smile

N°1
Naissance d'une amitié
Alice: Alors, Sun Shi, ca va mieux, maintenant?
Sun Shi: je vous remercie beaucoup... Vous avez été tous si gentils avec moi..
Adrien: Ne dis pas ca, Su Shi... Les Francais aiment, par tradition, accueillir leurs hotes étrangers, sutout s'ils sont adorables et sympas comme toi!
Alice: Ah, les garcon.. Ils profitent de toutes les situations pour faire le cour aux filles.. On devrait dire au proviseur qu'à cote des écriteaux qui interdisent de fumer, il faut en mettre d'autres du genre: "Il est défendu de draguer les copines"..
Cliare: N'écoute pas ces fous, Sun Shi.. Ils ont toujours envie de rigoler..
Sun Shi: J'aime bien ca.. On comprend que vous etes des amis sincères.. je viens de lire un sondage de Phosphore à propos des jeunes et de l'amitié et..
Alice: Tu ils Phosphore?
Sun Shi: Oui, j'aime bien lire.. c'est ma passion! Et puis, ca m'aide à apprendre votre langue..
Alice: Tu Vois, nous avons beaucoup de choses en commun..
Claire: Alors, les filles, venez avec moi! Je dois aller à la FNAC acheter un bouquin pour ma cousine et j'ai besoin de votre aide.
Sun Shi: Volontiers!

N°2
Un repas spécial..
Claire: Alors, qu'est-ce qu'on leur prépare? Il faut absolument organiser le menu et aller faire les courses.
Alice: On est combien?
Claire: Six.. Adrian, Maxime, Elodie, Chloé, toi et moi. J'ai téléphoné à Chloé et Elodie avant de venir. Elles voudraient s'occuper de la table; Chloé dit qu'elles ont beaucoup plus d'imagination pour la décoration que pour la cuisine.
Alice: D'accord! Et bien, moi, je propose de commencer par des tomates farcies aux crevettes et des crudites.., des carottes rapées, par exemple..
Claire: Et moi, je pourrais préparer du saumon au four et des pommes de terre, ca te va?
Alice: Tout à fait. Tu t'occupes du gateau, aussi?
Claire: Une bonne salade de fruits fera l'affaire! C'est excellent et ca demande moins de travail qu'un gateau!
Alice: D'accord! Alors, on fait la liste: une botte de carottes, six belles tomates, des crevettes grises, un kilo de pommes de terre, six pavés de filet de saumon, un melon, deux peches, six abricots et un citron.
Claire: N'oublions pas la bauguette et les fromages..
Alice: Tu as raison. On va Géant?
Cliare: Oui, sauf pour le poisson. Maman va toujours à la poissonnerie du coin; elle dit qu'il est plus frais et moins cher que celui des grandes surfaces.

A' la possonnerie
Le poissonnier: Bonjour! Qu'est-ce que je vous sers?
Claire: Il me faut six pavés de filet de saumon et des crevettes grises..
Le poissonnier: Combien de crevettes voulez-vous?
Alice: Et bien, nous devons préparer six tomates farcies...
Le poissonnier: Alors, deux cents grammes suffisent.. et avec ca?
Claire: Ce sera tout. Ca Fait Combien?
Le poissonnier: 18 euros 60.
Claire: Voilà.
Le poissonnier: je vous remercie. Au revoir, mesdemoiselles!

N°3
Un talent caché...
Adrien: C'est hors de question! je ne sais meme pas preparer un œuf à la coque, je ne vais pas me lancer dans les desserts!
Maxime: Mais je te dis que c'est une recette très simple. ma mère fait souvent ce gateau. Il est delicieux et on le réussit à chaque fois.
Adrien: Je n'en doute pas, mais je suppose qu'elle est plus douée que nous..
Maxime: Ne sois pas si pessimiste! Non seulement c'est une recette dont je connais tous les détails mais j'ai aussi aide ma mère la semaine dernière! Allez! Je t'assure qu'on épatera les filles..
Adrien: bon, dis-moi comment tu vas t'y prendre..
Maxime: Une seconde, je prends le cahier aù ma mère inscrit toutes ses recettes et j'arrive.
Adrien: De quel gateau s'aait-il?
Maxime: Tiens, le voilà.. gateau de pommes à la cocotte.
Adrien: Bien, par quoi faut-il commencer?
Maxime: Tu vois c'est très simple.. Préchauffez le four à 180 °C..
Adrien: Jusque là, ca marche mais ensuite..
Mxime: Arrete de faire de l'esprit.. je continue.. Pelez, puis épépinez trois pommes. Coupez-en deux en tranches et la troisieme en des, arrosez généreusement de jus de citron..
Adrien: bon, d'accord. On essaie. Tu as ce qu'il faut?
Maxime: Oui, j'ai vérifié. On peut s'y mettre tout de suite..
Adrien: je me demande vraiment ce que ca va donner!

N°4
ES GARCONS FONT DES ACHATS
Adrien: Alors, qu' on achète pour les filles?
Maxime: Quelque chose de spècial... C'est vraiment chouette de leur part de nous inviter.
Adrien: Oui, mais encore... Tu as une idée?
Maxime: Desolè, mais choisir les cadeaux, ca n'a jamais été mon fort!
Adrien: Mais tu connais leur gouts mieux que moi!
Maxime: C'est vrai! Claire adore lire; Alice, elle est plutout coquette.
Adrien:Et bien commencons par faire un tour à la parfumerie, alors!

A' la parfumerie
Adrien: Bonjour, madame. Nous voudrions un parfum pour une copine...
La dame: Oui, vous avez déjà un idée?
Adrien: Non, a vrai dire, nous ne nous y connaissons pas beaucoup...
La dame: Dans ce cas, je vous conseille une eau de toilette...
Adrien: Excusez-moi mais quelle difference y a-t-il?
La dame: En general, un eau de toilette est plus discrete qu'un parfum. Tenez, celle-ci est obtenue à partir d'essences florales, elle est très fraiche. Vous ne risquez pas de vous tromper. C'est celle que les jeunes filles achètent le plus en ce moment...
Adrien: C'est tres bien. Vous pouvez me faire un paquet cadeau, s'il vous plait?
La dame: Bien sur!

Devant la librairie
Adrien: Tu sais déjà ce qu'on va offrir a Claire?
Maxime: Oui, elle adore Pennac et elle m'a dit qu'elle n'a pas encore son dernier roman. Tiens, le voilà! C'est celui qui est exposé la en vitrine, juste davant toi.
Adrien: Bon, vas-y, alors. Je t'attwnds ici. Et puis il faudra trouver quelque chose pour Elodie et Chloé!


N°5
Le dèbut... de la dèbutante
Claire : allô, Alice... c'st moi. Viens immèdiatement chez moi, Jai une nouvelle sensass à te donner!
Alice: Quoi?mais on vient de se quitter!
Claire:Oui,mais je n'avais pas encore lu mon courrier .
Alice: D'accord,j'arrive.en attendant, calme-toi!
(chez Claire)
Alice : mais qu 'est-ce qui passe?
Claire: je t'avais dit que j'avis rèpondu à une anonce pour un travail saisonner à Disneyland Paris ... ?
Alice:.... e tu as ètè prise! C'est formidable!
Claire: Non,pas encore.Je dois aller a paris pourun entretien. Regarde ......
(Elle lit) <<madamoiselle, nous avons bien reçu votre lettre ainsi que votre curriculum et, suite à votre candidature, nou vous avons fixè un rendez-vous avec M. Leblanc, l'un des responsable du parc, pour le 15 du mois prochain à Paris , avenue des champs-èlysèes,43.Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre prèsence dans les plus brefs dalais.
Veuillez agrèer, Mademoiselle. nos meilleures salutations.>>
Alice: à Paris? Quelle chance!
Claire: à vrai dire, j'ai une peur terrible de ne pas être à la hauteur de la situation.
Alice: arrête , je te dis! Tu te dèbrouilleras très bien!
Mais qu'est-ce que tu dois faire exactement ?
Claire: je ne sais pas encore.... je me suis proposèe comme comèdienne et chanteuse, mais ça va être dur..... il y aura des jeunes provenant du monde entier, certainement plus douès que moi.....
Alice: Ne dis pas de bêtises .... tu as tout ce qui'il faut pour rèussir.
Tu es trop modeste, voilà tout!
Claire: Alice, tu as quelque chose de prèvu ce jour-là?
J'ai besoin de quelqu'un qui m'encourage.....Et puis la grande ville, le mètro..... je n'y suis pas du tout habituèe!
Alice: compte sur moi! Paris, nous voilà!

N°6
Dans la ville lumière
Alice et Claire sont à la gare de Lyon.
Alice: Alors, Claire, nous voilà dans la capitale. Qu'est-ce qu'on va faire maintenant?
Claire: D'abord, on va poser nos bagages et donner un coup de fil à la maison pour rassurer nos parents. Puis on va chercher notre auberge.
Alice: Tu as ton guide?
Claire: Oui, le voilà... Nouveau guide des auberges de jeunesse.
Alice: Laquelle avons-nous choisie?
Claire: Celle de la Rue des ècoles, c'est la plus proche des bureaux de Disneyland.
Alice: Tu as dit Rue des écoles... Je n'arrive pas à la trouver sur le plan.. attends, je vais demander à cet agent. Excusez-moi, Monsieur..
L'agent: Oui, que puis-je faire pour vous?
Alice: Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la Rue des ècoles, s'il vous plait?
L'agent: La Rue des ècoles? Ouais, ce n'est pas loin d'ici... mais comme vous êtes charées, je vous conseille de prendre le métro, il y a une bouche juste au bout de la rue.
Claire: Á quelle station devons-nous descendre?
L'agent: Maubert-Mutualite, c'est la plus proche.
Alice: Une dernière chose, Monsieur.. où pouvons-nous trouver des ticket pour le métro?
L'agent: Une fois dans la station vous trouverez des distributeurs automatiques ou bien vous pouvez aussi vous adresser au guichet et demander un carnet, la carte Paris Visite ou d'autres formes d'abonnement.
Claire: Merci bien, Monsieur, vous êtes vraiment très gentil!
L'agent: De rien, Mesdemoiselles. Bonne journèe!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum