Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
GYPT
France
Posté le:
26/5/2002 15:30
Sujet du message:
INFO
Répondre            

Bruxelles, bizoum@hotmail.com "Il faut absolument s'attacher au nom, car ce nom unique recouvre une réalité unique. Je ne crois pas au caractère fortuit, gratuit, artificiel de la désignation. Je ne crois pas au divorce du mot et des choses. On l'introduit aujourd'hui pour justifier et faciliter d'autres opérations parfois pas très honnètes." (J.Ellul, Métamorphose du Bourgeois, éd. La Table Ronde, 1998, p.53) Infogypt est un concept original de Didier Preud'homme. (dpreud@hotmail.com) "INFO" est THOT, dieu de la Technologie des Signes, c'est un ibis. "GYPT" est HORUS, dieu du Territoire Egyptien, c'est un faucon. Infogypt est une architecture 3D basée sur une histoire vraie, une écriture orientée objet. "Les mots sont des micro organismes, poussières vivantes que seul assemble et ordonne, jusqu'à des niveaux différenciés du sens, la révolution électronique." (William Burroughs) Infogypt rejoint "le symbolisme moderne des motifs égyptiens et leur signification ancienne réelle".(Sophie Kahn) Infogypt révèle, dans un corps vivifié par les rites, que vie et rituel font virtuel. "La langue trouve son style concis, dépassant l'utilitarisme primitif, dans l'élaboration du mythe et les besoins de la liturgie, puis dans la combinaison (souvent obtenue grâce à des jeux de mots) de ces deux domaines littéraires. (S.Morenz, La Religion Egyptienne, Payot, Paris, 1962, p.26) "C'est la juxtaposition de deux termes opposés qui en Egypte exprime la totalité."(S.Morenz, La Religion Egyptienne, Payot, Paris, 1962, p.30) 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum