laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
alain
Posté le:
30/12/2009 16:18
Sujet du message:
remorque de jeep delahaye
Répondre            
 
bonjour je viens de decouvrir sur un magazine que quelqu'un recherche une remorque et des pieces pour une remorque de jeep delahaye existe t il une remorque pour vlr
amicalement
 

pousserapière
Posté le:
31/12/2009 10:40
Sujet du message:
remorque VLR -
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Very Happy Bjr Alain. Oui il en existe une. Sur notre forum dans la rubrique ad hoc, tu la verra en photo.
J'en connais une mais la personne n'est pas encore décidée à la vendre. Patience, patience, mais... Mr. Green
Bonne anée.
 

cisco
Posté le:
31/12/2009 15:22
Sujet du message:
doc
Répondre            
Email:
ciscovilleneuve@yahoo.fr
 
Salut, il y a ça, sur le site de Stéphane : http://jeepdelahaye.free.fr/cariboost1/crbst_30.html 

alain
Posté le:
31/12/2009 19:17
Sujet du message:
merci pour vos reponses
Répondre            
 
merci beaucoup pour tous ces renseignements
amicalement
 

philippe
Posté le:
1/1/2010 19:29
Sujet du message:
remorque de delahaye
Répondre            
 
bonsoir,

en fait, les remorques des delahaye ne sont ni plus ni moins que de remorques de willys avec un essieu spécial permettant de monter des roues de delahaye. il a eu des fabrication aprés guerre de ces remorques mais c'est quasiment les memes que les US?

philippe
 

marc
Posté le:
4/1/2010 13:36
Sujet du message:
remorque Bantam "delahaye"
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
Bonjour à vous tous,

Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2010.

Concernant la remorque delahaye, j'en ai déjà vu une attelé à une jeep willys qui venait des alentours d'Evreux il y a 2 ou 3 ans sur les plages du débarquement à Saint Laurent en Normandie le 6 juin.
je me suis interessé à la question et comme je ne voulais pas de roue en 600x16 mais uniquement ceux de la delahaye afin de ne pas cumuler un stock de roues de secours, j'ai acheté une remorque bantam et j'ai fait modifier l'essieu arrière par un tourneur afin d'avoir un essieu identique à la Delahaye.
je n'ai pas remis de frein pour l'instant car c'est un cable, mais j'ai repris les 2 roulements, les flasques, les ecrous, les rondelles et l'étoile de fixation du moyeux de roue sur cette remorque en delahaye.
si cela peut servir à d'autre, voici mon experience.
bonne journée
marc

 

pousserapière
Posté le:
4/1/2010 15:18
Sujet du message:
remorque
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr- Peut on avoir une ou deux photos pour voir ce que cela donne? 

marc
Posté le:
4/1/2010 18:37
Sujet du message:
photos
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
Bonsoir,
Pour les photos il n'y a pas de problème mais je ne sais pas les mettre en ligne, par contre, si il y en a un qui sait le faire, je peux lui envoyer celle ci.

marc
 

philippe
Posté le:
4/1/2010 21:51
Sujet du message:
photos
Répondre            
 
bonsoir a tous,

j'en ai un essieu d'origine, à l'occasion je ferai des photos. notament du systeme de freinage puisque le sujet est lancé.

philippe
 

marc
Posté le:
5/1/2010 08:52
Sujet du message:
photos remorque
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
cool !
c'est vrai pour avoir une photos concernant les freins je suis preneur.
marc
 

STEPHANE
Posté le:
5/1/2010 20:41
Sujet du message:
les photos de marc
Répondre            
Email:
neo81@wanadoo.fr
Site Internet:
http://jeepdelahaye.free.fr












 

marc
Posté le:
6/1/2010 12:51
Sujet du message:
merci pour les photos
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
Bonjour,
je ne peux que remercier Stéphane d'avoir eu la gentillesse de mettre les photos sur le site aussi rapidement en espérant que les prises correspondent à vos demandes sachant que, à interieur du tambour cela correspond exactement à celui de la jeep Delahaye.
Marc
 

alain
Posté le:
6/1/2010 14:40
Sujet du message:
plaque de construction
Répondre            
 
bonjour et merci pour toutes les informations mais existe t il une plaque de constructeur sur la remorque ,on elle etait equipee de support pour roue de secour
amicalement
 

philippe
Posté le:
6/1/2010 21:14
Sujet du message:
remorque
Répondre            
 
bonsoir,

je ne sais pas si le tien Stéphane est d'origine, car le fait qu'il n'y aie pas de systeme de freinage je suis surpris. mais en voila un d'origine c'est sur. équipé du systeme de freinage pour le frein de parc.











philippe

 

marc
Posté le:
7/1/2010 09:59
Sujet du message:
frein remorque
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
merci philippe pour les photos,
en revanche je suis surpris de voir un tube carré comme axe central !
car les colliers sont rond pour la fixation sur les ressort à la caisse de la remorque.
c'est pas grave et ce n'est qu'un simple avis d'un humble amateur.
en revanche, j'ai bien compris le systhème et l'idée pour le frein de parking.
et pour finir, on aperçois le trou sur la flasque qui sert à la vis de purge du cylindre de roue.
bonne journée et merci encore
marc
 

philippe
Posté le:
7/1/2010 12:34
Sujet du message:
remorque
Répondre            
 
en fait cet essieu provient d'une casse qui avait énormément de pieces de delahaye. si je me rappelle bien le casseur avait racheté des stock de pieces de l'usine ou étaient fabriquées les delahaye. il avait 5 ou 6 essieus quand j'avais acheté celui la.
les flasques derriere les tambours sont les memes que sur les ponts des delahaye, il y le bout de rond qui est soudé dessus. les deux trous que l'on voit sont ceux de fixation du cylindre de roue. aprés dedans je n'ai pas ouvert alors je ne sais pas comment s'est fait. mais a mon avis il y a une came double pour commander les machoires. est ce que ce sont les memes machoires que sur les delahaye???
pour le tube je suis d'accord avec la remarque comme quoi il est carré au lieu d'etre rond, du coup il faut changer les brides! en rechanche ce n'est pas un tube mais une barre alors attention le poids??????

philippe
 

alain
Posté le:
24/1/2010 19:42
Sujet du message:
fixation de la bache
Répondre            
 
bonjour et merci encore pour tous les renseignements collectes ,question sur la doc technique la bache est fixee sur le cote
comment est elle enroule sur le cote interieur
amicalement
 

jp3z
Posté le:
26/3/2010 17:09
Sujet du message:
remorque pour V.L.R.D.
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
bonjour je suis propriétaire de 3 remorques fabriqués au standard de la V.L.R. 2 de marque biemont de 1952 et 1954 et 1 légèrement différente démuni de sa plaque constructeur(j'espère récupérer bientôt 1 ou 2 remorque du même type de marque cazenave)
Plusieurs fabricant sembles avoir participer a la construction de ce type de matériel mais il semble qu'il y ai eu une certaine constance dans la fabrication (standardisation???):
-caisse en tôle plate plus épaisse que les U.S. les cotés en 2 parties souder au milieu et fixer au châssis par des plaques latéral souder.
-essieu carré.
-main de fixation des ressorts souder et sans trous.
-levier de frain a main fixer longitudinalement (latéral sur les U.S.)
-bras de timon souder au châssis et plaque constructeur alu riveter au bras gauche.
-jumelle de ressort composer de 2 plaques.
-2 tampon butée en métal sur la traverse AR.
-et les jantes bien que ressemblantes ne pas êtres de marque dunlop ou aolier comme sur nos automobiles et les pneus d'origines sont des michelin routier en 700x16.
Voila pour le principal qui me viens a l'esprit.
qui plus est il semble que bon nombre de ces remorques ait fini leur vies dans des bases aériennes.
Sinon je dispose de trois essieu de remorque(voie a vérifier) qui peuvent être intéressant pour certains qui voudrai confectionner des remorques; en effet d’apprêt les anciens un fabricant de remorque agricole a fabriquer dans la région avec des moyeux de V.L.R. issus des domaines et l'on en trouve épisodiquement dans le coin(avec des roues de V.L.R. parfois)
une photo vau mieux qu'un long discours m'a prochaine étape me battre avec l'ordinateur pour mètre des photos.
A+
 

marc
Posté le:
8/4/2010 15:10
Sujet du message:
suite remorque
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
Bonjour à tous les vlrdistes,

Merci Jean paul pour toutes tes explications concernant les remorques et merci pour les photos que tu as mis sur le site.

je me pose juste une question, la remorque d'origine delahaye existe t'elle ! Rolling on the Floor Laughing

bonne continuation à tous

Marc
 

jp3z
Posté le:
9/4/2010 12:53
Sujet du message:
le yéti
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Salut,mais oui sa existe; y'en a même qui l'on vu!!!

Non plus sérieusement, dans le mat3076 de 1964 qui classe les véhicules par type: la RQE delahaye est référencée; et une réclame constructeur de l'époque en parle.Donc oui elle existe.
La question est:En combien d'exemplaires???

Seul les archives du matériel de l'armée peuvent éventuellement donner tout ou partie des réponses.je pense aller y fouiner maintenant que je les ais localisées ,le temps me manque pour l'instant et ça risque d'être laborieux car leur classement est particulièrement anarchique; il résulte du regroupement de bon nombres d'organismes militaires divers et variés avec des méthodes de classement différent.

Sinon en 64: 7 constructeurs français sont référencé(bizarrement, les CAZENAVE et BIEMONT mentionner dans la not 255-241 sont absentes) 3 types sont classé non conservé en 64 et DELAHAYE en 63 (fabrication au même standard???) Ceci explique leur réforme survenu très tôt et peut être le peu de survivantes.
A+

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum