laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pousserapière
Posté le:
15/10/2015 11:41
Sujet du message:
taux de compression
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous
Je souhaiterais les commentaires de Michel D et des autres sur le résultat du taux de compression de mon VLR. [img]http://[/img]Merci et bonne journée. Very Happy
 

FRED
Posté le:
18/10/2015 10:28
Sujet du message:
Taux de compression
Répondre            
Email:
fred.chamiot@wanadoo.fr
Site Internet:
http://fred.chamiot@wanadoo.fr
Salut a toi Je ne peut que te réconforter en te disant que j'ai exactement les mêmes (entre 7 et 7,5). Par contre je trouve surprenant que ce soit le 4eme cylindre qui soit le plus étanche, il a toujours tendance a ce glacer A+FRED 

pousserapière
Posté le:
18/10/2015 14:37
Sujet du message:
compression
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous- Merci Fred pour ta réponse; on va attendre d'autres retours... Very Happy 

stf
Posté le:
22/10/2015 21:59
Sujet du message:
compression
Répondre            
Email:
stf27@wanadoo.fr
 
bonsoir,
C'est pas mal, car il ne faut pas oublier que d'origine elle n'ont un très grand taux pour rouler avec des essences pas toujours de très bonne qualité.
Que selon le type de compressiométre, l'étencheite et la longueur de tuyaux influencent les résultats et pour finir: quand a été étalonné le compressiométre?
stf Rolling Eyes
 

PierreA
Posté le:
25/10/2015 23:15
Sujet du message:
Taux de compression
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour à tous: il faut rester prudent dans la mesure et son interpretation comme le rappel stf Déja savoir quel type de culasse est montée : 1° cas TC 6.9 , 2° cas 6.5 avec les culasses marquées
X 20 - 14.5-L-T A savoir que les chambres ont été agrandies pour diminuer le TC et assurer la tenue des joints , ce qui normalement
prouve que les soupapes ferment bien et que l' état des chemises et segments sont en bon état
Amicalement Pierre !
 

pousserapière
Posté le:
26/10/2015 10:17
Sujet du message:
taux de compression
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous - Merci pour les précisions. Donc, le taux de compression serait bon pour ce moteur qui a une culasse de 2ème type ? même s'il atteint les 7 ..
Pour répondre à stph, j'ignore de quel compressiomètre il s'agit, c'est un ancien mécanicien qui est venu avec son appareil pour les mesures, quant à la date de vérification ??!!!....il n'est même peut être plus aux normes .... Mr. Green
 

vlrdelahaye
Posté le:
11/1/2016 22:05
Sujet du message:
7, très bien !
Répondre            
Email:
vlr.delahaye@free.fr
Site Internet:
http://vlr.delahaye.free.fr
Bonjour à tous

ça fait une éternité que je ne suis pas venu et je suis bien content de voir que "mon" forum continue sa petite vie !
Pour te rassurer que 7 c'est très bon, moi j'ai un cylindre à 2.5 et le moteur marche encore ! Bon c'est vrai, il est loin d'être vigoureux, Eric peut en témoigner: alors qu'il me suivait avec sa VLR, il s'est demandé pourquoi je ralentissais dans une petite côte et il m'a doublé comme une fusée !!!

Laurent
 

pinpon87
Posté le:
12/8/2018 17:47
Sujet du message:
taux de compression
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Bonjour je m'appelle Philippe, je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'un VLR depuis quelques mois. le véhicule est dans un triste état il y a du travail en perspective avant qu'il puisse se dégourdir les roues. Pour l'instant j'en suis au redémarrage. Le gros soucis le moteur ne démarre pas. j'ai pris les compressions.
cyl 1: 7,2 b, cyl 2: 8,2 b, cyl 3: 7,7 b, cyl 4: 7,5 b.
Le moteur est équipé d'une culasse X20. D'après ce que j'ai pu lire, c'est pas folichon mais c'est pas catastrophique non plus.
Amicalement Philippe.


 

jp3z
Posté le:
14/8/2018 13:42
Sujet du message:
bienvenue
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
bienvenue pinpon,les valeur que tu donne me paraissent acceptable pour nos grand mères.
Je subodore que tu fait dans le VLR Rouge.
Le forum est particulièrement mort en cette période de vacance, mais je ne doute point qu'a la rentrée tu puisse avoir des avis ou conseilles avisé de membre éminents.
Amicalement jp
 

PierreA
Posté le:
14/8/2018 17:09
Sujet du message:
Taux de compression
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour à tous Razzour compléter ce que j' avais écrit et mettre à plat ce sujet:Le taux de compression et la rapport volumetrique
SONT la même chose !!! C'est une grandeur mathématique CALCULEE !et invariable elle est donnée par le constructeur !! La compression dans le cylindre elle est MAESURABLE avec un compressiometre ou un manometre elle est donc VARIABLE suivant l' état du moteur ( soupapes piston chemise segments fuites diverses
En régle générale en multipliant le taux de compression par le coefficient 1.2 on obtient la valeur de compression en bar ou Kg /cm2
Donc Culasse 1° cas TC 6.9 x 1.2 = 8.2 Bar Culasse 2° cas X20 TC 6.5 x 1.2 =7.8 bar
Donc dans ton cas ce n' est pas catastrophique refait d' autres relelés
Amicalement Pierre
 

pinpon87
Posté le:
16/8/2018 22:14
Sujet du message:
compressions
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Bonjour, merci pour vos retours. Non ma vlr n'est pas rouge. je vous joint une photo qui date du mois de mars quand elle est arrivée dans son nouveau foyer.
[img][/img]
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum