laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
PierreP
Posté le:
6/3/2016 00:26
Sujet du message:
Comment met-on des images en ligne .....
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
Bonjour,

C'est une question récurrentes je crois Razz

Alors je tente de m'y coller, cela fera plaisir a ceux qui trouve que le forum ne réagit pas assez vite.

Pour poster une image il vous faut :

- une image au format .jpeg de quelques kilo octets (trop gros cela met un temps infini de téléchargement et des dimensions trop grande à l'affichage).

- un espace de stockage sur internet (exemple de sites proposant des stockages online : Zupimage,Dropbox, ftp, Google drive, Mega, One drive, etc ....) la plus part ont un espace minium gratuit sans abonnement.

Vous devez copier votre image sur ce volume de stockage distant .(effectivement ce forum ne stock pas les images il n'y a pas de façon de les télécharger, il n'héberge que les liens vers les images)

Une fois votre image stockée sur votre volume il vous faut récupérer son "lien", en général sous la forme : http://mon_chemin/mon_image.jpg

Ceci est un exemple pour un fichier nommé mon "image.jpg" sur Dropbox :


https://dl.dropboxusercontent.com/u/7767962/mon%20image.jpg


il faut l'insérer dans le corps de votre message entre deux balises qui marquent la façon de l'interpréter.





Dans cette exemple le bouton qui crée les balises est :"IMG"( repére 1), un rappel de la syntaxe est visible sur la ligne au dessus du futur message (repére 2), enfin on rédige dans le cadre (repére 3)

On positionne son curseur dans la zone de message (repére 3) puis on clique sur "IMG", une fenêtre s'ouvre ainsi :





On peut directement coller son lien, puis on clique sur "OK" le tout apparait entre les deux balises dans le corps du message ainsi :






Il reste plus qu'a soumettre son message et le tour est joué.

Facile non ? Rolling on the Floor Laughing

(EDIT) Dropbox a changé son mode d'accés, j'utilise maintenant Zupimage, si vous trouvez des liens morts dans mes publications signalez les moi que je les corriges.
 

jp3z
Posté le:
6/3/2016 01:03
Sujet du message:
image
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
Bravo clair et précis; même un nul comme moi avec l'outil informatique devrait y arrivé.
Pour moi ça marche; je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais pourvu que ça dure(jusqu'au prochain bug)
Bien amicalement
 

jp3z
Posté le:
6/3/2016 01:07
Sujet du message:
avatar
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
En revanche, j'ai jamais été foutu de mettre un avatar et c'est pas faute d'avoir essayé. 

PierreP
Posté le:
6/3/2016 13:40
Sujet du message:
RE: avatar
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
"jp3z" a écrit:
En revanche, j'ai jamais été foutu de mettre un avatar et c'est pas faute d'avoir essayé.


Alors pour les avatars même réflexion pour ce qui est du stockage de l'image. En taille et en poids il faut vraiment qu'elle soit petite (la mienne fait 166 x 133 pixels pour 145 ko).

Je pense que le format peut être, pour une image statique, en .jpg ou alors pour une animée, en .gif.

Ensuite une fois connecté sur le forum il faut aller dans "Editer mon compte" et remplir le champ "Adresse web de votre avatar" avec le lien (url).




A tester donc.

Shocked
 

jp3z
Posté le:
6/3/2016 15:53
Sujet du message:
avatar
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
Merci encore, claire et limpide comme d'ab.
Y'a plus qu’a si coller
Facile non ce n'est pas le mot qui me viens a l'esprit,je sent que cela vas être plutôt laborieux.
Amicalement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum