laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
hubert
Posté le:
29/8/2016 18:36
Sujet du message:
besoin de piece pour delahay
Répondre            
 
bonjour à tous je viens d'acquérir une jeep Delahaye de 52 je voudrais la remettre en état d'origine mais elle a un moteur de citroèn ( type h 78 )donc je suis à la recherche du moteur d'origine pour ce véhicule et quelques conseils pour cette restoration merci par avance des informations que vous pourrez m apporter.Cordialement. 

mohican72
Posté le:
29/8/2016 23:19
Sujet du message:
restauration VLRD
Répondre            
Email:
ph.thomas9@gmail.com
 
super !! encore un nouveau dans notre famille Very Happy

tu devrais trouver sur leboncoin ou attendre un retour auprès des abonnés de ce forum

su tu ne trouves pas, contacte ,Michel Demantes sur PANTIN , le léonard de Vinci de la VLR DELAHAYE. Rolling on the Floor Laughing

bon courage à toi

au fait t'est d'ou ??

cordialement

philippe dit le mohican
 

hubert
Posté le:
30/8/2016 06:41
Sujet du message:
reponce a ma recherche
Répondre            
 
je sui de la region de l,ain prêt de macon , merci du conseil je tiendrai au courant de mon evolution de la restauration du vehicule 

boucvlr
Posté le:
4/9/2016 12:21
Sujet du message:
moteur vlr
Répondre            
Email:
gerard.forest@sfr.fr
 
se moteur n etait il;pas monte sur le petit renault 1500kg dit goelette il me semble
 

MONTES
Posté le:
4/9/2016 15:16
Sujet du message:
Tel moi
Répondre            
Email:
lmnc@outlook.fr
 
0611408895 

hubert
Posté le:
5/9/2016 18:11
Sujet du message:
RE: moteur vlr
Répondre            
 
"boucvlr" a écrit:
se moteur n etait il;pas monte sur le petit renault 1500kg dit goelette il me semble


J'ai un collègue qui à un moteur de goelette, plusieurs personnes m'ont dit que c'etait possible de monter ce moteur. Est ce qu'il y a d'autre personnes qui l'ont fait ? car il me semble que l'allumeur de ce moteur me parait un peu haut (sur les photos que mon collègue m'a envoyé)
En tout cas merci du conseil.
 

jp3z
Posté le:
7/9/2016 03:49
Sujet du message:
moteur
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
bonsoir,
hola, hola, les gars,on se calme ça part en sucette cette affaire la.
Ou alors! j'ai pas tout compris: pourquoi changer le moteur?que dit la carte grise?on mélange les moteur Citroën de HY et de Renault dérivé du 1000Kg Je ne vois pas trop ou on veut aller.
Le plus simple et rationnel me semble t'il,serait de lui remettre son moteur original DELAHAYE. La mécanique semble facile a trouver contrairement aux carrosseries et accessoires.
Comme ici dans ta région(a 2H de chez toi):
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/524733184.htm?ca=12_s
Mais avant tout qu'est il écrit sur la carte grise?
Amicalement et bon courage

 

pousserapière
Posté le:
7/9/2016 10:28
Sujet du message:
pi-ècers de VLRD
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à touis
Je suis de l'avis de jp3z. Je pense que quand on veut remonter un VLR autant que ce soit comme à l'origine, donc avec le moteur 182 qui va bien.... Very Happy ce n'est bien sûr, que mon humble avis.
 

hubert
Posté le:
8/9/2016 12:25
Sujet du message:
RE: moteur
Répondre            
 
"jp3z" a écrit:
bonsoir,
hola, hola, les gars,on se calme ça part en sucette cette affaire la.
Ou alors! j'ai pas tout compris: pourquoi changer le moteur?que dit la carte grise?on mélange les moteur Citroën de HY et de Renault dérivé du 1000Kg Je ne vois pas trop ou on veut aller.
Le plus simple et rationnel me semble t'il,serait de lui remettre son moteur original DELAHAYE. La mécanique semble facile a trouver contrairement aux carrosseries et accessoires.
Comme ici dans ta région(a 2H de chez toi):
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/524733184.htm?ca=12_s
Mais avant tout qu'est il écrit sur la carte grise?
Amicalement et bon courage



 

hubert
Posté le:
8/9/2016 17:46
Sujet du message:
photos du moteur
Répondre            
 
Voici les photos de mon moteur plus le numéro de la plaque constructeur du véhicule. Comme vous pouvez le voir ce n'est pas le moteur d'origine.
Merci d'avance de vos réponses.




 

hubert
Posté le:
8/9/2016 17:56
Sujet du message:
RE: moteur
Répondre            
 
"jp3z" a écrit:
bonsoir,
hola, hola, les gars,on se calme ça part en sucette cette affaire la.
Ou alors! j'ai pas tout compris: pourquoi changer le moteur?que dit la carte grise?on mélange les moteur Citroën de HY et de Renault dérivé du 1000Kg Je ne vois pas trop ou on veut aller.
Le plus simple et rationnel me semble t'il,serait de lui remettre son moteur original DELAHAYE. La mécanique semble facile a trouver contrairement aux carrosseries et accessoires.
Comme ici dans ta région(a 2H de chez toi):
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/524733184.htm?ca=12_s
Mais avant tout qu'est il écrit sur la carte grise?
Amicalement et bon courage



Je viens d'aller voir le lien que vous m'avez transmis, j'avais déjà appelé cette personne quelques semaines auparavant et le moteur etait deja vendu. merci quand même.
 

jp3z
Posté le:
8/9/2016 23:55
Sujet du message:
moteur
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
bonsoir,
dans les pièces que cette personne vend,il a un bloc moteur nu et sans culasse:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/633960718.htm?ca=22_s
a un prix que je trouve excessif ou alors a négocier avec de périphériques en plus carbu. et autre; a voir.
Pour la culasse j'en ai 2 qui traine dans un coin de l'atelier.
Pour les périphérique restant, ici peut être:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668029897.htm?ca=14_s
ou alors sur des épaves dont la carrosserie est en dentelle bon nombre ne trouve pas preneur,en raison des prix irréaliste demandé,et du marché restreint.exemple: incomplète sans C.G.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1001077312.htm?ca=22_s
éventuellement mutualisation d'un achat avec plusieurs personnes
en sachant que les pièces d’usure sont souvent au bout et les accessoires spécifique sont rarement présent.
Ce qui n’empêche pas le vendeur d'avoir la 7° merveille du monde.
Bon courage.
amicalement
PS:les photos ne passent pas,si je les reçois en MP je peux les mettre sur le forum.


 

hubert
Posté le:
9/9/2016 17:28
Sujet du message:
RE: moteur
Répondre            
 
"jp3z" a écrit:
bonsoir,
dans les pièces que cette personne vend,il a un bloc moteur nu et sans culasse:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/633960718.htm?ca=22_s
a un prix que je trouve excessif ou alors a négocier avec de périphériques en plus carbu. et autre; a voir.
Pour la culasse j'en ai 2 qui traine dans un coin de l'atelier.
Pour les périphérique restant, ici peut être:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668029897.htm?ca=14_s
ou alors sur des épaves dont la carrosserie est en dentelle bon nombre ne trouve pas preneur,en raison des prix irréaliste demandé,et du marché restreint.exemple: incomplète sans C.G.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1001077312.htm?ca=22_s
éventuellement mutualisation d'un achat avec plusieurs personnes
en sachant que les pièces d’usure sont souvent au bout et les accessoires spécifique sont rarement présent.
Ce qui n’empêche pas le vendeur d'avoir la 7° merveille du monde.
Bon courage.
amicalement
PS:les photos ne passent pas,si je les reçois en MP je peux les mettre sur le forum.




Je vous est envoyé 2 mails hier en fin d'après midi des photos du moteur à votre adresse mail ( jean_paul_3z@hotmail.fr)les avez vous reçu?
Mon adresse mail est hubert.romagnolo@wanadoo.fr
 

jp3z
Posté le:
10/9/2016 07:02
Sujet du message:
photos moteur
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
les photos de notre camarade Hubert:




Beau montage pas courant en effet.
La cloche de B.V. semble aussi avoir été changée.
Amicalement
 

mohican72
Posté le:
10/9/2016 09:04
Sujet du message:
moteur
Répondre            
Email:
ph.thomas9@gmail.com
 
bonjour Hubert

appelle ce gars ,il a un moteur à vendre Very Happy

https://www.leboncoin.fr/voitures/1017011071.htm?ca=18_s

@plus

philippe
 

hubert
Posté le:
10/9/2016 09:58
Sujet du message:
RE: photos moteur
Répondre            
 
"jp3z" a écrit:
Bonjour,
les photos de notre camarade Hubert:




Beau montage pas courant en effet.
La cloche de B.V. semble aussi avoir été changée.
Amicalement

bonjour et merci pour m'avoir mis les photos sur le site . Alors qu'en pensez vous ??? devrais-je changer ce moteur ou le laisser tel quel merci a tous les blogeurs qui pourrons me venir en aide et me donner leur avis
 

hubert
Posté le:
10/9/2016 10:21
Sujet du message:
RE: moteur
Répondre            
 
"mohican72" a écrit:
bonjour Hubert

appelle ce gars ,il a un moteur à vendre Very Happy

https://www.leboncoin.fr/voitures/1017011071.htm?ca=18_s

@plus

philippe

merci je le contact de suite
 

jp3z
Posté le:
10/9/2016 10:29
Sujet du message:
moteur
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
jolie voiture qui me semble très saine.
Elle semble avoir l'avantage d’être roulante et utilisable tel qu'elle.Qui somme toute, est un gros avantage: l'on est pas privé de sont jouet le temps de préparer la remise en conformité.
L'utiliser,permet aussi de mieux la connaitre déceler ses éventuels points faibles.(voir mème trouver un amateur de HY pour le moteur)
Largement le temps de se documenter,se renseigner,de chiner les pièces manquante au meilleur prix.Donc de préparé au mieux la période d'immobilisation a venir et de réduire la durée.
Sous resserve que le propriétaire précédent n'ai pas validé le changement de moteur sur la carte grise.
Mais ceci n'est que mon opinion personnel et n'engage que moi.
Amicalement
 

hubert
Posté le:
10/9/2016 10:58
Sujet du message:
RE: moteur
Répondre            
 
"jp3z" a écrit:
Bonjour,
jolie voiture qui me semble très saine.
Elle semble avoir l'avantage d’être roulante et utilisable tel qu'elle.Qui somme toute, est un gros avantage: l'on est pas privé de sont jouet le temps de préparer la remise en conformité.
L'utiliser,permet aussi de mieux la connaitre déceler ses éventuels points faibles.(voir mème trouver un amateur de HY pour le moteur)
Largement le temps de se documenter,se renseigner,de chiner les pièces manquante au meilleur prix.Donc de préparé au mieux la période d'immobilisation a venir et de réduire la durée.
Sous resserve que le propriétaire précédent n'ai pas validé le changement de moteur sur la carte grise.
Mais ceci n'est que mon opinion personnel et n'engage que moi.
Amicalement

oui je croi
 

hubert
Posté le:
10/9/2016 11:06
Sujet du message:
RE: RE: moteur
Répondre            
 
[quote="hubert"]
"jp3z" a écrit:
Bonjour,
jolie voiture qui me semble très saine.
Elle semble avoir l'avantage d’être roulante et utilisable tel qu'elle.Qui somme toute, est un gros avantage: l'on est pas privé de sont jouet le temps de préparer la remise en conformité.
L'utiliser,permet aussi de mieux la connaitre déceler ses éventuels points faibles.(voir mème trouver un amateur de HY pour le moteur)
Largement le temps de se documenter,se renseigner,de chiner les pièces manquante au meilleur prix.Donc de préparé au mieux la période d'immobilisation a venir et de réduire la durée.
Sous resserve que le propriétaire précédent n'ai pas validé le changement de moteur sur la carte grise.
Mais ceci n'est que mon opinion personnel et n'engage que moi.
Amicalement

oui je croi


oui je vais la passer au ct tel que pour voir c'il ne dise rien pour le moteur car il et vrait j'ai la chance que je peut rouler . avec
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum