laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
steinlein
Posté le:
10/9/2016 23:22
Sujet du message:
Remorque Cazenave
Répondre            
 
Bonjour,
passionné de véhicules militaires je tenais à vous présenter ma dernière trouvaille. Je suis étonné dans avoir croisé si peu voire pas du tout depuis le temps que je traîne mes guêtres dans les différentes sorties de collectionneurs.
Il s'agit d'une cazenave.je recherche des photos concernant la position des feux et des catadioptres. Le temps de trouver un hébergeur de photos et je vous présente la bête en images
 

steinlein
Posté le:
10/9/2016 23:28
Sujet du message:
cazenave
Répondre            
 
 

steinlein
Posté le:
10/9/2016 23:29
Sujet du message:
cazenave bis
Répondre            
 
 

steinlein
Posté le:
10/9/2016 23:33
Sujet du message:
cazenave ter
Répondre            
 
 

steinlein
Posté le:
10/9/2016 23:36
Sujet du message:
cazenave quart
Répondre            
 

 

jp3z
Posté le:
11/9/2016 09:27
Sujet du message:
3/4 ARD et G
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
j'en ai quelques une,principalement des BIEMONT, les CAZENAVE semble un peu moins courantes
Avec son N° de série, avec et un camarade qui a établi un listing on peu peu être trouver son origine.
bien peut sont arrivés jusqu’à nous complètes, j'en connait d'autre que je piste et il en existe 2 variantes et un dérivé.photo dans la journée.
ça tombe très bien j'envisage une refabrication de supports de feux.
elles semblent avoir été reformés très tôt,méconnu, malaimée comme la V.L.R.D. Boudé des collectionneurs,souvent une 2° vie de dur labeur derrière elles; souvent usées jusqu’à la couenne elle ont ensuite souvent éte "cannibalisées"en prélèvent le timon droit pour "américanisés" leurs consœurs U.S. modifier par l'armée française.
Photos de la seul cazenave que je connaisse avec ses feus d'origine:



Amicalement
 

jp3z
Posté le:
11/9/2016 12:28
Sujet du message:
BIEMONT
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Rebonjour
le cas des biemont:
Une BIEMONT vendu une fortune par jeep S/est il y quelques années.

Cas de mes Deux biemont:





et pour le fun


amicalement
 

jp3z
Posté le:
11/9/2016 13:50
Sujet du message:
ma cazenave
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Rebonjour,
ma CAZENAVE tel que rentré(j'ai échangé une autre contre une US WWII, mais elle n'est pas encore arrivée)


Et les très rare et difficile a trouver pneus d'origine monté d'usine.Je n'ai jamais réussi a en trouvé des réutilisable.




j’adore le dernier logo,il me fait penser a quelque chose mais je ne sait plus quoi?
Amicalement
 

jp3z
Posté le:
11/9/2016 19:51
Sujet du message:
RQE
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
j'ai retrouver la liste de mon camarade entre 94 et 2000 le service des domaine à vendu: 8 BIEMONT (6 mentionné de 1952)et 16 CAZENAVE (8 mentionné de 1952 et 1 de 1953)
+ 1 qui lui avait échaper.
Elément intéressant, quant on sait que seul les plaques constructeurs des BIEMONT sont datés.
Amicalement
 

steinlein
Posté le:
11/9/2016 22:24
Sujet du message:
Merci Jean Paul.
Répondre            
 
Merci pour ces photos et tous ces éléments qui éclairent d'un jour nouveau ma remorque.

J'avais bien vu les trous de fixation des feux très en hauteurs et j'ai réinstallé une paire de vieux feux français que j'ai trouvé à cette emplacement.
Quant à la photo des pneus d'origine. Lorsque je suis parti chercher ma remorque il y avait un Dunlop identique à celui de vos photos...profil nickel mais craquelé, je l'ai'tout de même récupéré, comme quoi des fois j'ai du pif...
Par contre le système de béquille est identique aux remorques US où s'agit il d'un model particulier.? Déjà que le timon droit ressemble de loin, mais'uniquement de loin à un US...je nourris quelques craintes pour la béquille...
 

steinlein
Posté le:
11/9/2016 22:41
Sujet du message:
Suite.
Répondre            
 
Comme vous pouvez le voir, le véhicule tracteur n'est pas une VLR, je cherchais une remorque pour bricoler, le temps de finir ma maison , trimballer un peu de bois à l'occasion tout au plus... Bref j'en avais besoin. Je compte la completer, en restant près de l'origine, continuer à l'entretenir car elle est vraiment hyper saine. Plancher non cabossé, rien de tordu, juste l'ouverture du panneau arrière, qui m'arrange malgré tout pour un usage hors collection...
C'est tout de même triste que l'on connaisse moins bien notre matériel que celui de nos voisins ou alliés de la même époque. ..
Jean Paul, connais tu par contre le nombre de remorques produites?


 

jp3z
Posté le:
12/9/2016 07:21
Sujet du message:
production RQE
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
aucune idée de la quantité produite.l'on pense a quelques centaines.
Je sait ou sont les archives(Pour cazenave), elle ont été sauver par un ancien du village a qui ça fessait mal de voir le bâtiment s’effondrer dessus.je doit allé y voir depuis des années.
La béquille est très similaire a l'U.S. juste un profil légèrement différent.Une production postérieur de ce même fabriquant pour une remorque technique, peut dépanner si on en trouve.Tout comme la manivelle d'écrous de roues dont les supports sont sur le timon
Je ne connais aucune remorque arrivé a nous avec sont éclairage complet et fonctionnelle.Sur celle la; je l'ai eu avec des mauvais feux de remorque de chez feu vert, je pense quelle était équipé ainsi:

Un seul feu rouge était la norme au début des années 50.La lanterne gauche qui fait éclairage de plaque n'est pas évidente a trouver elle était monter sur les DELAHAYE, certains 2087 et j'en ait vue sur des GMC stocker mobilisation de l'armée française(modif. fr je pense).Un seul catadioptre rond en alu est typique de ces années la(attention celle la est une BIEMONT)La forme de la plaque minéralogique semble différente

la on voie bien le profil de la béquille et le faisceau avec sa gaine métallique annelé.
Le cas d'une autre BIEMONT.

celle la est tel qu'elle est sortie des domaine,1 seul feu type civil d'avant guerre 2 catadioptre qui semble d'origine bizarrement une plaque rapportée sur la traverse AR pour l'immatriculation.Début de production avant la standardisation de l'éclairage??? et pour son usage courant une prise de remorque de jeep WILLYS 4 broche.
Ôte moi d'un doute,ta remorque ne viendrais pas du cantal avec sa jeep;et tu ne serais d’Auvergne?
Donne la série et le N° de la plaque constructeur(en MP si tu ne souhaite pas difuser ou tel: 0555851508Cool)on à peut être l'immatriculation militaire mais si c'est celle que je pense c'est peut être un marché civil ou administration.
Amicalement



 

steinlein
Posté le:
12/9/2016 09:45
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Non Jean Paul, cette remorque ne vient pas du Cantal, mais du Puy de Dome. Auvergnate malgré tout. Je n'ai pas d'autres infos concernant son historique...
Concernant le numéro de série, je te le donnerai des que j'aurai fini de la décaper. Elle est recouverte de peinture et est illisible en l'état.
 

jp3z
Posté le:
12/9/2016 11:26
Sujet du message:
exemple de plaques
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Eh bien, bienvenue quant même au bougnat d’Auvergne chez les fous furieux de la V.L.R.D.
Maintenant que tu a été mordu par le virus de la V.L.R. il n'y a plus qu'a trouver un véhicule tracteur adéquat.
Et ça fait plaisir de voir un autre que moi se pencher sur un type de matériel méconnu et mal aimé, voir maltraité et dénigré; car a mi chemin entre la présérie et une diffusion représentative.

en 1964 selon le MAT3037Razzpour la remorque 1/4 T fabrication française codifier 29 11 10 (code EMAT)
Il est mentionner: la RQE DELAHAYE Type 124 le Saint Graal des V.L.R.Déiste(mais c'est comme le yeti tout le monde en parle mais personne ne la vue)c'est peut être tout simplement parque la remorque DELAHAYE 124 serais les CAZENAVE et/ou BIEMONT sous traiter par DELAHAYE (plausible et probable; mais a étayer par une autre source que la réclame de chez DELAHAYE d'époque)
7 constructeurs français sont référencé(bizarrement, les CAZENAVE et BIEMONT mentionner dans la not 255-241 sont absentes) 3 types sont classé non conservé en 64 et DELAHAYE en 63 (fabrication au même standard??? jeep ou V.L.R.D.???) Ceci explique leur réforme survenu très tôt et peut être le peu de survivantes.


 

steinlein
Posté le:
12/9/2016 12:53
Sujet du message:
merci encore
Répondre            
 
Merci encore pour toutes ces infos.
Après avoir tâter du Dodge, de l'Iltis, de la MB , maintenant je suis en M38a1 Willys, mais comme je suis coutumier des originalités, celle ci vient de l'armée suisse...
Concernant la Delahaye, je ne franchirai sûrement jamais le pas... Mais j'aime ce genre de mécanique française atypique.
 

jp3z
Posté le:
15/9/2016 13:26
Sujet du message:
N° de châssis
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
et j'ai oublier le N° de châssis est aussi sur le dessus du bras de timon droit prés de la caisse..
Sous forme de N° a 5 chiffres,la frappe est quelque fois "légère" et difficilement décelable ou parfois entouré de peinture.


Amicalement
 

steinlein
Posté le:
16/9/2016 17:28
Sujet du message:
numéro de série.
Répondre            
 
Ah, impeccable. Je commençais à me dire que je ne connaitrai jamais le numéro de série. Vu que la vis qui soutient la roue jockey installée dans la vie antérieure de ma jeep traverse la plaque constructeur pile au niveau du numéro de série... Gonk
Avec cette nouvelle indication je pourrais te donner le numéro 😉
Encore merci
 

jp3z
Posté le:
5/10/2016 10:56
Sujet du message:
N° de série et béquille
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
bonjour,
toujours pas de N° de série???
J'ai 2 pistes que je suis entrain de creuser pour trouver timon et béquille ainsi qu’une manivelle. j’espère que cela déboucheras sur quelque chose.
amicalement
 

steinlein
Posté le:
26/2/2017 17:44
Sujet du message:
numéro de série de ma Cazenave
Répondre            
 
Bonjour, me revoilà après une lonnnnngggguuuueeee pause. Je ne t'ai pas oublié Jean Paul et j'ai enfin mon numéro de série.
C'est le suivant × 00017 ×
Desolé pour avoir tant tardé mais des fois la vie fait que...
 

jp3z
Posté le:
26/2/2017 20:02
Sujet du message:
00017
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
merci une de plus de recenser.
Ya pas de mal,ya des priorité-es dans la vie.
T'a eu le message de Spooky?(forum dodge)
Les pistes pour la manivelle et la béquille sont vacher apriori,
mais je suis tenace et ne désespére pas
Amicalement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum