laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jp3z
Posté le:
26/10/2016 00:39
Sujet du message:
1955 une autre "jeep" française
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
transmis par PJO

bien sympathique cette photo.L'essieu avant me fait penser a une petite Citroën des années 20 comme une trèfle.
Dure époque, l'essence était encore rationnée,une auto neuve hors de prix et nécessitait de longs délais;l'on fessait durer par tout les moyens ce qui avait survécu a la guerre.
Ce qui était déjà une antiquité, devais être utile; l'on était a mille lieus de la "collection"
En revanche époque bénite pour les bricoleurs en tout genre,le matériel était cher et dur a trouver; le temps, la main d’œuvre et l’ingéniosité par contre ne manquait pas.
Le service des mines ne fessait pas autant de chicaya qu'actuellement;et les forces de l'ordre avaient d'autres chat a fouetter que le "tuning" utilitaire avant l'heure.
Dans l'esprit de la jeep US et calandre dans le style V.L.R.D.
Amicalement A suivre.......

 

pousserapière
Posté le:
26/10/2016 11:34
Sujet du message:
autre jeep...
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous
comme tu as raison jp3z. Moi, je galère toujours pour trouver un bon bricoleur qui ferait les finitions pour mon VLR; pourtant je suis prêt à payer et on me dit oui oui, mais pas de suite...... Embarassed
Et même dans l'association dont je fais partie, l'esprit "club" où on devrait s'entraider n'y est pas.... Pourtant il y a des compétences .... Domokun j'en conclus que chacun prêche pour sa paroisse et c'est bien dommage.... Crying or Very sad
Amicalement à toi et à tous les Vlristes.
 

jp3z
Posté le:
27/10/2016 23:16
Sujet du message:
autre jeep... suite
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
l'article:




Comme dit PJO:Je ne sais pas si de nombreux bricoleurs ont fabriqués cette voiture...
on ne peut quant mème pas s’empêcher de rêver,trouver une survivante de nos jours???
en attendant on va pister le N° de janvier 55
Amicalement
 

jp3z
Posté le:
18/12/2017 11:08
Sujet du message:
Rustica N°11 MARS 1955
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
une petite vue instantanée de l’État d'esprit des français en 1955 et leur rapport avec la jeep; surtout dans le monde agricole.
Dans tout les cas en 1955 il est perçu comme un outils de travaille.
Juste une ligne sur notre auto fétiche,qui n'a pas marqué outre mesure.
Amicalement JP

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum