laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nonobricolo
Posté le:
3/12/2016 12:15
Sujet du message:
Joint de sortie de boite ar
Répondre            
Email:
jb-renaux@orange.fr
 
Bonjour les amis

Je suis entrain de remettre en état mon frein à main qui est graissé par l huile de boite Crying or Very sad Crying or Very sad
Je veux donc changer le joint spy
J'ai bien trouver sur 123 roulements les diamètres correspondants 50x72 mais je connais pas l'épaisseur je voudrais pas le démonter avant d'avoir le neuf Smile Smile
Si quelqu'un peut me le dire ce serai sympa
Bon week end à tous



En fin de conte, j'ai démonté il fait 50x72x15
J'ai commandé en plus le petit joint torique ( enfin je sais pas on verra bien ) qui va derrière la bague
 

PierreA
Posté le:
3/12/2016 23:03
Sujet du message:
Joints de sortie AR BT
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour Nono : Tu as raison pour le joint50X72X15 sur le 1° cas et
remplacé par 2 joints de 50X72X10 montés dos à dos le tout doit être monté à la graisse pour le joint torique je crois : tore 3.5
diamètre 22/29 qui travaille en écrasement ! bien serrer le plateau
de sortie car c'est lui qui assure le serrage des roulements coniques de l'arbre , au travail !!
Amicalement Pierre
 

jp3z
Posté le:
4/12/2016 09:57
Sujet du message:
Sortie bv
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
si ça peut aider.


Amicalement
 

nonobricolo
Posté le:
6/12/2016 20:52
Sujet du message:
joint de boite
Répondre            
Email:
jb-renaux@orange.fr
 
Bonsoir
Merci à vous deux
Les joints sont en route remontage samedi ce sont bien les côtes que j'ai commandé Very Happy Very Happy
 

nonobricolo
Posté le:
10/12/2016 18:46
Sujet du message:
éfficacité plein à main
Répondre            
Email:
jb-renaux@orange.fr
 
Bonsoir
Comment jugez vous l'efficacité de votre frein à main
J'ai tout remonté le mien et ça sert très moyen
Le système me parait pas très au top quand pensez vous, le câble est pas vraiment tendu
Merci de vos retours d'expériences
 

paulka82
Posté le:
19/4/2017 12:51
Sujet du message:
huile tambour de frein à main
Répondre            
Email:
paul.jeanne@free.fr
 
Bonjour à tous !
Votre indulgence est requise pour cette tentative d'explications.
Le joint de sortie arrière de boite vitesse fait l'étanchéité sur la tulipe qui recevra l'arbre de transmission. La tulipe est fixée par un écrou créneaux et une goupille. A un cran près le serrage ne peut se faire. L'huile passe donc par capillarité le long des cannelures et arrive sur l'intérieur du tambour de frein à main.
Un joint papier ou carton est donc nécessaire entre le tambour et la tulipe des deux côtés du tambour, avant de présenter le support d'arbre extérieur.
Bien à vous tous !
 

PierreA
Posté le:
20/4/2017 23:56
Sujet du message:
huile dans tambourfrein à main
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour Paul : Essayons d' y voir clair : le joint ou les joints spi d' étanchéité suivant le montage ne portent pas sur la tulipe! mais sur la bague repere Z dans les photos de jp3z assurant ainsi l' étanchéité en exterieur ! pour ce qui est de l' interieur elle est assurée par un joint torique repere S ,je crois de 3.5 de tore donc 29 x 36 qui travail en écrasement !dans un cone prévu entre le déflecteur repere R et la bague Z . Concernant le serrage il doit être important car on serre un montage calé, pour la goupille on peut toujours prendre une rondelle plus ou moins épaisse et trouver le trou ! Je sais c' est un peu technique ??
Amicalement Pierre
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum