laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
vlr13
Posté le:
4/12/2016 22:37
Sujet du message:
boitier de direction
Répondre            
Email:
vlr13430@gmail.com
 
Bonjour,
Je suis en train de refaire mon boitier de direction. Qui a une astuce pour extraire du carter la coupelle conique (AC figure 14.3 du catalogue des pièces détachées). C'est celle qui reçoit le roulement conique supérieur. Dégrippant, chocs ,insultes .....rien y fait. Je n'ai pas essayé de chauffer je le garde en dernier recours. Je n'ai pas non plus une fraiseuse pour la détruire de l'intérieur.

A+
 

PierreA
Posté le:
5/12/2016 23:41
Sujet du message:
Boitier de direction
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour vlr 13 Concernant l' extraction de la cuvette il faut bien chauffer le boitier !!! et frapper le boitier sur une cale de bois pour faire tomber la bestiole !Quand à la fraiseuse ; c'est inutile car la cuvette à la même dureté que l' outil Sinon si accès petite meuleuse axiale genre Dreml pour détendre et affaiblir le serrage

Amicalement Pierre
 

jp3z
Posté le:
14/12/2016 19:38
Sujet du message:
solution
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
Je n'ai jamais été confronté au problème de réfection boitier.Mais étant donné que ça me pend au nez et comme j'ai pas tout bien capté.
Curieux de connaitre le résultat.

Amicalement
 

vlr13
Posté le:
19/12/2016 23:59
Sujet du message:
boitier de direction
Répondre            
Email:
vlr13430@gmail.com
 
Bonsoir . plutôt que de chauffer le boitier on m'a conseillé de faire 3 points de soudure sur la cuvette à sortir. Je l'ai donc fait. Le retrait de la soudure l'a rétracté et elle est presque tombée toute seule .
Maintenant que les roulements sont tombés il reste plus qu'a les trouver en neuf. St Michel ne les a pas en magasin . Qui a les references du roulement et des deux cuvettes.
A+
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum