laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jp3z
Posté le:
29/1/2017 10:24
Sujet du message:
Rustines
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
pour bien commencer la journée.
En buvant mon café du matin,je découvre une initiative géniale de la société Rustines; une réédition.

http://www.rustines.fr/boite-metal/10-necessaire-boite-vintage-rustines.html


Et pour finir de me mettre en joie;la citation d'une lettre qui sent bon notre enfance et la colle a rustine.

Les rustines, c’est une histoire de famille qui s’est transmise de générations en générations…
Mon Grand-Père réparait les chambres à air des vélos en son temps, puis ce fut Maman (aidé sûrement par des voisins compatissants, l’homme de la maison ayant choisi d’autres horizons) avant qu’elle n’ait son permis dans les sixties, puis dans les seventies, l’adolescent que j’étais les utilisa sur sa mobylette…
Ces rustines ne sont pas que des accessoires, elles ont toute une âme autour de laquelle existe un protocole et une gestuelle : tout d’abord le démontage d’une roue dont on extrait avec le savoir-faire la chambre à air. L’immersion dans une bassine pleine d’eau, pour voir d’où les bulles sortent et ainsi détecter la fuite. Puis ce caoutchouc qu’il nous faut poncer avant de déposer une colle aux essences qui vous chatouillent les narines sans les agresser, afin d’offrir à la rustine cet espace qu’elle va généreusement rénover !
La rustine, bien au delà de sa définition, c’est la conception d’une société qui respecte la véritable valeur du travail de l’autre, et préfère l’entretenir plutôt que l’envoyer à la décharge alors qu’il peut encore servir… A l’image des seniors qu’on veut mettre au rebut, alors qu’il a encore tant de richesses à donner !!!
Jean-Jacques.
Extrait de la page:
http://babethhistoires.unblog.fr/2013/01/20/1923-rustines/

sur ce; passez un bon dimanche
Et n'oubliez pas de préparer la prochaine revue de lot de bord, en complétant les manques.
 

jp3z
Posté le:
3/2/2017 13:50
Sujet du message:
variantes de boites
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
une variante de boite a rustines d'époque.
Différences:Marquage(en bas)
sans dissolution sans essence sans rien
ou plus elle roulent plus elle chauffent mieux elles tiennent
et couvercle faisant office de grattoir.




juste pour faire râler pousserapière;L.B.C. petit prix et pas loin de chez lui.Nananère
Amicalement jp
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum