laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
vlrd36
Posté le:
2/4/2017 13:16
Sujet du message:
Restaurations de VLRD
Répondre            
 
Bonjour à tous.

J'ouvre ce nouveau sujet pour partager avec vous des sites internet qui nous montrent des restaurations de nos chers VLRD.

Pour commencer, voici une restauration faite par Rétro-Méca d'un VLR modèle 51 en livrée pompiers avec sa remorque Cazenave. Cette restauration est depuis longtemps sur internet mais vous ne connaissez peut-être pas tous ce site qui comporte de nombreuses photos. J'en profite pour remercier le propriétaire de ce VLR pour l'agréable visite de Montville en sa compagnie en 2005.

Pour continuer voici un site que j'ai découvert hier, et qui nous montre une restauration pas courante de VLR en version dépanneuse Gendarmerie.

A bientôt ... Philippe
 

drago
Posté le:
4/4/2017 16:48
Sujet du message:
restauration
Répondre            
 
La vlr dépanneuse gendarmerie est à moi, je l'avais présenté sur le forum, il y a longtemps Big Laugh 

jp3z
Posté le:
5/4/2017 00:58
Sujet du message:
dépaneuse gendarmerie
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
cela me rappel qu'il il y a bien longtemps; j'ai faillit allez voir une V.L.R. ex dépanneuse gendarmerie dont le châssis avait été rallongé.
C’était avant le net,je ne me rappel plus le support L.V.A. ou un gratuit de l'époque;dans une zone limitrophe Dordogne/Haute vienne.
Ce n’était pas ma priorité du moment et surtout je n’était pas dans une position qui me permettais d'en renter une de plus.
Dans tout les cas; je regrette bien de ne pas avoir été la voir ou au moins de l'avoir archivé.
Effectivement,il y a bien longtemps les mécano gendarmerie avaient plus de temps mort,et le commandement leur laissaient toute latitude pour faire des montage adapté a leur utilisation local.
Connait on la petite histoire de celle la?L'atelier de légion ou de groupement qui a fait la modification, son motif, son usage et sa date?
Bravo,conservé dans une variante qui n'est pas représentative; mais historiquement authentique. Bon choix.
Amicalement JP
@+
 

drago
Posté le:
11/4/2017 16:54
Sujet du message:
depanneuse gendarmerie
Répondre            
 
Malheureusement non, je n'ai pas d'historique sur le vehicule, je connais juste:
Matricule 097 321
N° chassis 7321
Donc modèle 51 mais sortie d'usine fin 1952 voire début 1953

Si quelqu'un à des infos je suis preneur
 

vlrd36
Posté le:
12/11/2017 13:03
Sujet du message:
Restauration d'1 VLR ex dépanneuse du 84
Répondre            
 
Bonjour à tous.

Je suis toujours surpris par le nombre de documents ou pages que l'on peut trouver sur internet et qui concernent nos chers VLR.
La découverte du jour concerne la restauration d'un VLR qui avait été transformé en dépanneuse dans le 84 ... s'y j'arrive à bien lire ce qu'il reste de la plaque d'époque. Vous pourrez suivre les travaux sur le forum Gazoline.
Je ne sais pas si l'auteur de ces travaux suit également ce forum, mais en tout cas je lui adresse toutes mes félicitations pour la restauration de ce VLR qui figure depuis 2009 dans mes archives.

Cordialement,
Philippe
 

jp3z
Posté le:
12/11/2017 18:07
Sujet du message:
Forum de discussion Gazoline
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
je lui ai lancé un appel du pied,pour lui présenter le forum.
Amicalement jp
 

vlrd36
Posté le:
9/5/2020 11:08
Sujet du message:
Vu sur Facebook Weckar
Répondre            
 
Bonjour,
Lien vers une restauration en cours ou peut-être déjà terminée: Facebook Weckar
A noter l'immatriculation pas toute jeune et une inscription sur le capot à regarder de plus près.
Philippe
 

vlrd36
Posté le:
9/5/2020 11:26
Sujet du message:
De la Haute Savoie vers la Normandie
Répondre            
 
Toujours sur Facebook 

yaeger
Posté le:
15/7/2020 11:43
Sujet du message:
vlr sable
Répondre            
Email:
wrichard31@aol.com
 
BONJOUR A TOUS .. intéressant ce vlr il manque pas grand chose pour être conforme très très bonne base.. je crois que je l'ai vu sur lbc aux alentours de 4000 eu je crois .. à plus les amis 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum