laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bens
Posté le:
3/4/2017 17:20
Sujet du message:
Ral peinture kaki armée française
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion sur le RAL couleur à utiliser pour repeindre nos vlr en couleur kaki d'origine.
Je pensais à du RAL 6014 mais je sais pas trop ou plutôt j'en sais rien...
Auriez vous une info?
Merci.
 

pousserapière
Posté le:
3/4/2017 21:55
Sujet du message:
peinture
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bsr à tous. J' ai pas la référence mais je sais que le vert armée des années 50/60 était assez spécial, plûtot verdâtre mat.... Je pense que notre ami jp3z, s'il passe par là, il saura dire ..... Very Happy 

jp3z
Posté le:
3/4/2017 23:11
Sujet du message:
VERT OTAN
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
Le vert OTAN IR est référencé par l’armée Française sous les numéros 24X5 en satiné et 34X5 en mat.
Sinon , le Ral 6003 se rapproche parait il???
Tellement subjectifs avec ses différentes références,qualités,fabricants son vieillissement sa dilution etc...
Je trouve le 6014 trop "marron terre" et pas assez "vert"
Par exemple dans cette page qui traite des miniatures.J'adore la teinte de l'E.B.R. typique des années 50 et si "particulier"

http://www.milinfo.org/2015/09/technique-et-conseils-le-vert-otan-francais-par-jerome-hadacek.html

Dans cette page,quant on regarde le nuancier le vert OTAN R094 me plais aussi beaucoup il me fait penser aux camions simca de la même période.

https://www.matthys.net/fr/Shop/57/moto/1157/peinture-carrosseriechassis-des-vehicules-militaires-army-8850#bigImage

Sinon sur la mienne (début de production)a certain endroits j'ai retrouver de la peinture qui semblait d’origine un espèce de vert sapin ou bouteille,qui fait penser aux teintes des véhicules anglais WWII
Beaucoup de références et qualités diverses chez les revendeurs certain surplus ont des lot d'origine militaire semble t'il, qui me paraissent de qualité.
Et pour les 2087 quel teinte? les premiers sont des années 50 aussi.
Tellement subjectif je dis,et les souvenirs s’estompe,Cela fera bientôt quarante ans que je montait pour la première fois dans un simca.
Amicalement.
Bonne peinture,donne les résultats.
 

pousserapière
Posté le:
4/4/2017 12:58
Sujet du message:
peinture
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous.
Qu'est-ce que je disais!!!!.... Very Happy Les renseignements ou conseils de notre ami jp3z sont toujours judicieux....et on en profite.. Razz
 

jp3z
Posté le:
5/4/2017 10:03
Sujet du message:
VERT OTAN
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
Tellement subjectif je dis.
CITATION:"impossible de parler de couleur à distance sur écran interposé les gars !
même avec des écrans calibrés avec des sondes, c'est parfois trompeur alors là , à partir d'une photo scannée , autant dire que c'est loin d'être précis .
même avec un RAL tu peux avoir des surprises suivant l'implication et le sérieux du préparateur ..."

Je vois que le forum 2087 c'est cassé les dens aussi sur un RAL:

http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3136&start=75

Et avec pousserapière dans le lot en plus.
En revanche il est content des roues que je lui ai refilé et la teinte des jantes.
Un reste de vieux pot de 20Kg Militaire de qualité des années 90,(Marque PIC ou DELIVERY l'étiquette est tombé depuis un bon bout,le deuxième fabricant existe encore)dilution au rustol(produit que j' apprécie quant la peinture est miscible)
Le résultat avait plut,et lui rappelais a lui aussi les vieux véhicules militaires qu'il avait connu.

Un article que j'aime,qui traite des peintures Allemandes WWII. et me sert de référence pour mes jerrycans; et résume un peut tout.

http://www.olgiati-in-paraguay.org/kubel/whpaintf.html

Amicalement @+




 

bens
Posté le:
7/4/2017 20:48
Sujet du message:
ral
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Merci pour les adresses internet mais je vais essayer le RAL 6009 on verra le rendu. Wink 

jp3z
Posté le:
6/3/2021 10:08
Sujet du message:
peinture
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
une remarque de PierreA dans le nouveau forum sur cette photo, chapitre photo ancienne me rappel ce post; qui traite des différences de teintes.

citation:
"Bonjour à tous : sur ces superbes photos la 310, 3 VLR entre EBR et Half-track pas une de la même couleur !! Amicalement Pierre"
@+ jp
 

pinpon87
Posté le:
6/3/2021 16:24
Sujet du message:
peinture
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Bonjour, la remarque de PierreA est tout à propos. Certes on ne peut pas faire n'importe quoi, mais on peu quand même se faire plaisir tout en restant dans l'historiquement plausible. Pour ma part, j'ai opté pour du 6014 mat, je suis nettement plus jaune que la teinte d'origine retrouvée à certains endroits en grattant. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum