laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
andreen23
Posté le:
28/8/2023 11:47
Sujet du message:
message
Répondre            
 
Les détails sur les changements de nom, d'emplacement et de structure de l'entité responsable de la heardle decades librairie militaire ajoutent également une perspective historique intéressante. 

olivergray
Posté le:
5/1/2023 08:48
Sujet du message:
il peut être utilisé pour lire de la mus
Répondre            
 
Par exemple, il peut être utilisé pour lire de la musique à partir de diverses sources, notamment des CD, de la musique numérique et des lecteurs audio portables. Il possède également une variété de fonctionnalités qui en font un excellent choix pour les mélomanes de tous niveaux. Par exemple, mapquest directions il peut être utilisé pour lire de la musique à partir de diverses sources, notamment des CD, de la musique numérique et des lecteurs audio portables. 

jp3z
Posté le:
7/5/2017 20:26
Sujet du message:
NOT.255-241 3° version
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
hélas non.
La il s'agit comme son nom l'indique du manuel de réparation: REP
Les deux types de notice technique: NOT

La toute première a gauche comme écrit a la machine(photo N°2)doit être probablement issus d'un document du constructeur et a du être diffusée au début de la mise en service de la VLR.
C'est le seul que je connaisse, il est loin d’être courant.
Il n'a pas été visé(ou approuvé) par le bureau étude et armement et n'a pas de mention d'imprimeur.
Le second (le plus classique ou courant) une belle écriture d'imprimerie plus "normale", un N° d'approbation DEFA,édition j.CHATELAIN

L'édition qui me manque (de mémoire) est une réédition de ce 2° type
faite par l'imprimerie de l'armée probablement a la demande des corps de troupes pour compléter leurs dotation ou combler les pertes.Des formulaires de commandes existaient chez le comptable technique régimentaire.
HISTORIQUE:
Le Service de la Librairie et de la Nomenclature géré par l’Établissement Central du Matériel, prend le 1 janvier 1951 le nom de Librairie de l’Armée et s’installe à l’École Militaire.
Elle s’implante le 1 mars 1962 à Levallois-Perret.
Elle s’installe à Pussay le 1 juillet 1973, dans l’ancienne usine de bonneterie Brinon transformé en 1953 en Annexe de l’Établissement de Réserve Générale du Matériel de Transmission Nord-Ouest d’Issy-les-Moulineaux.
Elle devient Librairie de l’Armée de Terre le 16 avril 1991 et fait partie du Service d’Impression d’Édition et de Diffusion de l’Armée de Terre (SIEDAT) sous tutelle du Commissariat de l’armée de terre.
Elle déménage le 30 juin 2000 à Saint-Étienne lors de la restructuration des armées.
Amicalement jp

 

PierreP
Posté le:
7/5/2017 13:00
Sujet du message:
RE: Doc. technique
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
"jp3z" a écrit:

D’ailleurs a ce sujet la je cherche toujours la dernière version de la NOT 255-241; dernière réédition de l'armée, reliée avec des vis.
Vu sur le net il y a quelques années mais hélas a une période ou j'étais peu fortuné,elle a du faire un propriétaire de V.L.R. heureux.je suis prêt a l'échanger contre une édition plus ancienne.
"Message en l'air"
Amicalement JP


Bonjour,

Est-ce cela ? (elle est marquée :"édition provisoire") :

1
2
3

Wink

Confraternellement.

Pierre
 

bens
Posté le:
30/4/2017 09:09
Sujet du message:
schema electrique
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Super! merci pour les tuyaux Wink 

MONTES
Posté le:
29/4/2017 11:55
Sujet du message:
doc complété
Répondre            
Email:
lmnc@outlook.fr
 
bonjour marc du forum ma donner un tuyau c est rue du sabot jeep delahaye sur google il y a tout merci 

jp3z
Posté le:
28/4/2017 23:49
Sujet du message:
Doc. technique
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
mea culpa j'avais oublié le site de notre camarade Stephan,d'autant plus impardonnable,que je lui ai fourni une partie de la doc.
Un des pionnier dans la matière;des personnes que l'on ne remercient jamais assez.C'est bien grâce a lui que j'ai commencé a échanger des infos sur le net,alors que j’étais une buse avec un PC (et c'est guère mieux maintenant)
Et merci a Stéphane de maintenir tout ça fonctionnel
Pour les papiers je préfère les originaux,qui sentent le vécu et cela me ferais bien mal aux cœurs de les ruiner avec les mains pleines de cambouis a l'atelier;d’où l’intérêt de les avoir dans le PC et de les édités sur papier au fur et a mesure des besoins.
Ceci n'ai que mon opinion personnelle et n'engage que moi.
D’ailleurs a ce sujet la je cherche toujours la dernière version de la NOT 255-241; dernière réédition de l'armée, reliée avec des vis.
Vu sur le net il y a quelques années mais hélas a une période ou j'étais peu fortuné,elle a du faire un propriétaire de V.L.R. heureux.je suis prêt a l'échanger contre une édition plus ancienne.
"Message en l'air"
Amicalement JP
 

PierreP
Posté le:
28/4/2017 09:06
Sujet du message:
RE: schema electrique
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
"bens" a écrit:
Super merci pour la Doc.
Il va me falloir effectivement cette version de manuel pour la suite du projet Wink
(La seule chose qui est dommage et qu'il ne propose pas de version papier).
Personne à pensé à tout scanner et mettre en ligne?
(le copyright et dépassé depuis des lustres à mon avis).


Bonjour,

Effectivement réinventer la roue c'est toujours bizarre.

Ce forum n'est pas là ex-nihlo, je vous conseil un coup d'œil ici, ainsi qu'à la racine .

Et merci a Stéphane de maintenir tout çà fonctionnel Heart
 

bens
Posté le:
28/4/2017 00:00
Sujet du message:
schema electrique
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Sinon il y a ça d'après les références que tu m'as communiqué:
http://www.bibliauto.fr/delahaye_406_tous-modeles_manuel-de-reparation-vlr__mrvlr.html
Par contre il y a pas le même nombre de pages?
 

bens
Posté le:
28/4/2017 00:00
Sujet du message:
schema electrique
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Super merci pour la Doc.
Il va me falloir effectivement cette version de manuel pour la suite du projet Wink
(La seule chose qui est dommage et qu'il ne propose pas de version papier).
Personne à pensé à tout scanner et mettre en ligne?
(le copyright et dépassé depuis des lustres à mon avis).
 

jp3z
Posté le:
27/4/2017 12:47
Sujet du message:
SCHEMA
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Salut tonton.
si ça peut aider:


Extrait de la NOT.255-241 (le minimum a avoir pour bricoler une V.L.R.D.)
@+
Je ne retrouve plus dans quel post j'avais déjà mis les références mais
Toute la documentation technique est la:
http://www.tm-ww2.com/index.php?language=fr
http://www.tm-ww2.com/index.php?cPath=24_32_55&osCsid=59a98d51510a3b1103550de1d38fa0ed
http://www.tm-ww2.com/index.php?cPath=24_32_55&osCsid=59a98d51510a3b1103550de1d38fa0ed
Et je le répète; que je n'ai aucun intéressement dans l'affaire,hormis que c'est un camarade du village d’à coté et que l'on se rend des services et on se refiles les bon tuyaux quant on en trouve.
 

bens
Posté le:
27/4/2017 00:43
Sujet du message:
schema electrique
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Bonjour à tous,

Je cherche le schéma électrique complet pour la vlr.
Quelqu'un d'entre vous aurait il ça et aurait la gentillesse de bien vouloir partager?

D'avance merci.
Tonton
Wink
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent