laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Arnaud47
Posté le:
3/5/2017 17:25
Sujet du message:
Bonjour d un petit nouveau du 47
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
Bonjour,
Alors depuis longtemps je passais devant la bête dans un coin perdu de mon département , un jour me suis arrêté et me voilà heureux proprietaire d un vlrd num 7128. Je suis plutot tracteur à restaurer ma la j aies craque !
Alors je tourne autour inspecte ... me documente ... j admire la technicité de la bête , raler apres le bas de caisse tout .... du boulot en prévision
Mais déjà elle tourne roule freine et éclairé !
Mais au risque de passer pour un debilos me demande comment on vidange la bête !
Arnaud
 

MONTES
Posté le:
3/5/2017 18:02
Sujet du message:
bonjour et bienvenu
Répondre            
Email:
lmnc@outlook.fr
 
il y a sur google un site qui est rue du sabot vlrd jeep delahaye c est plus simple pour commencer puits il y a des bibles sur le forum sont passer par toute les étapes de la restauration et sur le forum il y a en haut a droite "recherche" ex, "vidange" et la tu a tout sur la vidange avec les commentaire sympas a bientôt et bon courage 

deljo00
Posté le:
3/5/2017 19:11
Sujet du message:
vidange moteur
Répondre            
Email:
gerardferault13@gmail.com
Site Internet:
http://gerardferault13@gmail.com
bonsoir Arnaud 47
en deux mots tu a une trappe dans l aile gauche qui donne acces
au bouchon de vidange sous le reservoir d huile
tu peu egalement vidanger le carter mais surtout n oubli pas de mettre
environ 2 litre d huile dans le moteur pour que la pompe ce reamorce
sinon gros probleme cela ma coute un moteur mais a l epoque il ni avait pas inter net cdlt
 

mohican72
Posté le:
3/5/2017 22:18
Sujet du message:
vidange !!
Répondre            
Email:
ph.thomas9@gmail.com
 
bonsoir

ATTENTION surtout ne pas débrancher , les 2 flexibles qui plongent dans le réservoir d'huile, le déamorçage menace et c'est la galère .

tu vidanges , par le bouchon situé sous l'aile gauche et tu remplaces l'huile , rien de plus simple Very Happy
 

pousserapière
Posté le:
4/5/2017 10:52
Sujet du message:
bienvenue
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous.
Bienvenue à toi Arnaud 47. Very Happy Nous sommes voisins puisque je suis du 32 dans le bas armagnac. Tu as fais le bon choix... Je suis dans un club de jeep et bien sur les Willys et M201 y sont majoritaires mais il y a 2 VLRD et je ne manque pas une occasion d'en vanter les mérites et qualités même si parfois on galère un peu. je viens de refaire entièrement les freins les bagues et joints des moyeux. Elle freine nickel.Bon, pour le reste, tu peux imprimer toute la doc technique qui se trouve sur notre site préféré, puis quand tu n'as rien d'autre à faire tu remplis les diverses pages sur ce forum tu y trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu te poses. Et puis, tu achètes le livre de Patrick WAGNER qui est très intéressant.Voilà, voilà... J'espère le souhaite qu'on se rencontrera un jour pour échanger. Very Happy
 

Arnaud47
Posté le:
6/5/2017 01:21
Sujet du message:
Suite
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
Ré bonjour
Alors je suis impardonnable j avais la doc sous les yeux mais je cherchais un titre "vidange" et c était graissage moteur !!! BOn c est fait avec de la 20w50 , il était temps ....
Une chose qui me perturbe, il semble y avoir un suintement entre le collecteur d échappement et les admissions sous le carbu , quand je regarde l eclate et en toute logique, il n y a pas de raison !!!! Pourtant c est gras et ça fume sur l échappement , c est très stressant !
Une idée ?
Merci
Arnaud

Ps pousserapiere, effectivement voisin ! Et j adore le pousserapoere avecmoderation !
 

PierreA
Posté le:
6/5/2017 10:33
Sujet du message:
Suite vidange
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour Arnaud Sois le bienvenu ; Petit conseil; ne te limites pas au moteur , je ne sais pas quel est ton plan ! il y aussi la BV/BT 2.5 l de EP 90 sur la Delahaye tout ce qui est vidange est en 21 !! et le remplissage aussi ,sur BV/BT les niveaux sont en 19 ,les 2 ponts 2Litres EP 90 ne pas oublier les pivots de roues AV pas de vidange !!!! mais un niveau et trés important le liquide de frein à changer IMPERATIVEMENT ( DOT 4)avec plusieurs purges !!! ARD ARG AVD AVG et ensuite le liquide de refroidissement 13 L faire plusieurs rinçage à l' eau douce Voici l' ordonnance cher patient
car le temps a en effet détérioré tous ces fluides un peu comme nous !!

Amicalement Pierre
 

bens
Posté le:
6/5/2017 11:36
Sujet du message:
vidange
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
je me permet de rentrer dans la discution parce que ça m'intéresse aussi si cela ne dérange pas notre ami Arnaud47.


Sinon petite question concernant la poche d'huile moteur: vous savez la quantité d'huile à mettre dedans?
Bon le moteur 2L pour amorcer la pompe d'après ce que j'ai lu.

Wink

Arnaud, Peut être que ton moteur a pas tourné depuis des lustres et qu'il bouffe un peu d'huile à cause des segments collé avec le temps. Regarde la sortie d'échappement si ça fume pas bleu ou tes bougies si elles sont pas trop encrassés? ça peut te donner peut être une piste? enfin à voir??
En tout cas si c'est un redémarrage mieux vaut pas trop tirer sur la bête que tout reprenne bien place. Et surtout un bon courage.
 

PierreA
Posté le:
6/5/2017 14:37
Sujet du message:
vidange moteur
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour Bens ; Concernant la vidange moteur si possible moteur chaud ! vidange du carter moteur et de la bâche à huile bien remonter les joints, en profiter pour nettoyer le petit tamis du semblant de filtre à huile .
Bien sur sans toucher aux tuyaux et raccords ! Remplissage : 2 l dans le moteur par le bouchon sur le haut moteur et 8 litres dans la bâche et remettre les bouchons
pour le redémarrage attendre un peu que l'huile soit reposée un peu
Pour la mise en route : surveiller le voyant rouge de pression il doit s' éteindre après 5 à 7 secondes environ .si ce n'est pas le cas la moteur arrêter et refaire l'opération C' est parfois difficile !! ??

Amicalement Pierre
 

Arnaud47
Posté le:
7/5/2017 00:19
Sujet du message:
Suite
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
Ré a tous
Alors le plan, remettre la bête en état déjà mécanique , ensuite carrosserie , veux en profiter un peu avant de l immobiliser !
Pas d inquiétude , me suis occupé des ponts et boîtes et même de la direction !plus fait le tour des graisseurs en en changeant plusieurs qui étaient nazes! Les graisseurs sur mes vieux tracteurs, y en a partout ! Vive la pompe pneumatique !
Avant la vidange j aies pour habitude de rajouter dans la vieille huile un adjuvant qui permet en faisant tourner le moteur une quinzaine de minutes de bien rincer la mécanique , et de laisser écouter une nuit !je sais pas ce que vous en pénsez, mais je me suis aperçu que c était super efficace .
Pour les freins, j aies du changer le bol qui était très oxyde par un que j avais en stock en plastique et ça s est bien passé sauf pour une purge, la dernière bien sûr qui était très récalcitrant! Mais est venu et changé 2 litres de dot4 pour tout rincer !
Un autre soucis que je rencontre, un gros trou à l accélération , j imagine que le soucis vient de la pompe de reprise, je verrai demain , à ce sujet , ou se procurer une membrane ? Si quelqu'un sait !
Pour les bougies, si je ne fais pas d erreur , chez norauto c est la ref 3 qui correspondent à des nkg bp6hs (je met ça càr il m a semble lire dans un post cette question )
Merci
Arnaud
 

nonobricolo
Posté le:
7/5/2017 09:06
Sujet du message:
re carbu
Répondre            
Email:
jb-renaux@orange.fr
 
Salut Arnaud
Pour le trou à l'accélération j'avais ça aussi j'ai cherché assez longtemps ......et c'était une prise d'air au pied du carbu quand j'ai démonté le joint entre la pipe et la cale était plus que hs
J'ai refait 2 joints maison et ça tourne nikel
 

jp3z
Posté le:
7/5/2017 12:04
Sujet du message:
bonjour et bienvenu
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
je m'appelle Jean-Paul; je suis moi aussi raide dingue de cette auto atypique.
Bienvenu chez les fous.
D'autant plus que certaines, ont dans une vie antérieures; servi aussi de tracteurs agricole ou forestier.(ce qui semble être ton domaine de prédilection)

Voir:
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=310949&msgid=6912528&poster=0&ok=0

Une que j'ai; a une carte grise Trac.Agri.Diesel et une prise de force en sortie de BV.
amicalement

 

Arnaud47
Posté le:
8/5/2017 21:32
Sujet du message:
joints
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
alors suivant un conseil d un membre du forum, j aies sorti le carbu, et ...joint tout naze desous alors je l aies redessine et vais en decouper une serie sur ma cnc laser




si quelquun est interresse
j en aies profite pour regarder mla pompe de reprise, la membrane est dure comme du caiLlou !
 

pousserapière
Posté le:
8/5/2017 21:56
Sujet du message:
joints
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr
Moi, je suis intéressé pour 2 Very Happy dis moi les conditions.
 

bens
Posté le:
8/5/2017 23:14
Sujet du message:
joints
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Cool, ça c'est sympa.
Je veux bien aussi si c'est possible.
Idem membrane.
 

mohican72
Posté le:
8/5/2017 23:45
Sujet du message:
joints
Répondre            
Email:
ph.thomas9@gmail.com
 
bonsoir

super idées , moi aussi preneur pour 2 de carbu et 2 de pompes à essence
tiens nous au courant pour les tarifs
Wink

philippe dit le mohican
 

Arnaud47
Posté le:
9/5/2017 05:22
Sujet du message:
JOINTS
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
oulaaa !
je n aies fait que celui du carbu, pour la membrane, je n aies pas la matière et pour la pompe pas le modèle! Je suis arrive a en passer 12 sur une feuille a4 de papier a joint , envoyez moi un mail je vous dirai comment faire
arnaud
 

paxtonleiny
Posté le:
17/6/2023 06:25
Sujet du message:
nice
Répondre            
 
Je viens de terminer celui pour le carburateur; Je n'ai pas les matériaux pour la membrane ou la pompe. J'ai pu passer 12 sur la feuille de papier A4 qui est jointe ; si vous m'écrivez un e-mail, je vous expliquerai comment l'accomplir. [url=https://basketball-stars.co/]basketball stars[/url] 

jeffreestar
Posté le:
3/1/2024 04:29
Sujet du message:
good
Répondre            
 
Félicitations pour ta nouvelle acquisition, c'est génial d'avoir un VLRA entre tes mains ! Pas du tout slice master débilo de se poser des questions sur l'entretien, c'est même super important. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum