laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Arnaud47
Posté le:
22/5/2017 18:20
Sujet du message:
Reglage avance
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
Salut à tous
J aies règle l avance un peu à ma façon mais pas top ! Alors j attrape la doc

Et la .... suis habitué à trouver un trou dans le carter de volant on met une pige et c est simple !
Je n arrive pas a trouver ces repères sur la poulie et le carter de Distri , si quelqu un pouvait me dire où on les trouve ce serait super
Merci
Arnaud
 

marc
Posté le:
26/5/2017 10:39
Sujet du message:
réglage allumage
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
bonjour,
je vais essayer de faire les choses différentes,
1) le piston n°1 est le piston près du radiateur, lors du réglage de l'allumage, celui ci, doit être en haut , le contrôle est simple enlever la bougie n°1 et regarder à l’intérieur de la chemise , on doit voir le piston.
2) enlever les deux vis du cache culbuteur et retirer celui ci, toujours sur le piston n°1, les 2 culbuteurs (échappement et admission ) ne doivent pas être en appuis, ou tous simplement aucune soupape n'est ouverte,si c'est pas le cas faire un tour complet du moteur !
3) une fois dans cette position, il faut regarder la poulie du vilebrequin en bas du moteur et la petite encoche qui se trouve sur la poulie coté moteur doit être en face du trais verticale sur le carter en alu du moteur,
voici ce que l'on appel le point mort haut.
après il faut mettre le doigt d'allumeur sur la came qui ouvre la vis platiné, repérer sur la tête de delco la position du doigt et branché le fil de bougie au même endroit ou direction du doigt.
l'ordre de l'allumage est toujours le même dans le sens d'une aiguille d'une montre piston 1, piston3 , piston 4 ,piston 2 c'est à dire que le piston n°1 est celui qui est près du radiateur, le suivant le numéro 2, puis le 3 ème puis le 4ème mais l'ordre du branchement des fils de bougies , l'ordre est légèrement différent
j’espère que mes explications pourront aider !
marc Sweat
 

marc
Posté le:
26/5/2017 10:39
Sujet du message:
réglage allumage
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
bonjour,
je vais essayer de faire les choses différentes,
1) le piston n°1 est le piston près du radiateur, lors du réglage de l'allumage, celui ci, doit être en haut , le contrôle est simple enlever la bougie n°1 et regarder à l’intérieur de la chemise , on doit voir le piston.
2) enlever les deux vis du cache culbuteur et retirer celui ci, toujours sur le piston n°1, les 2 culbuteurs (échappement et admission ) ne doivent pas être en appuis, ou tous simplement aucune soupape n'est ouverte,si c'est pas le cas faire un tour complet du moteur !
3) une fois dans cette position, il faut regarder la poulie du vilebrequin en bas du moteur et la petite encoche qui se trouve sur la poulie coté moteur doit être en face du trais verticale sur le carter en alu du moteur,
voici ce que l'on appel le point mort haut.
après il faut mettre le doigt d'allumeur sur la came qui ouvre la vis platiné, repérer sur la tête de delco la position du doigt et branché le fil de bougie au même endroit ou direction du doigt.
l'ordre de l'allumage est toujours le même dans le sens d'une aiguille d'une montre piston 1, piston3 , piston 4 ,piston 2 c'est à dire que le piston n°1 est celui qui est près du radiateur, le suivant le numéro 2, puis le 3 ème puis le 4ème mais l'ordre du branchement des fils de bougies , l'ordre est légèrement différent
j’espère que mes explications pourront aider !
marc Sweat
 

Arnaud47
Posté le:
26/5/2017 12:59
Sujet du message:
Allumage
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
Merci
Avec la aide de pierre, j aies pu repérer ce fameux repère !
Mais habitué à mes tracteurs, le calage se fait souvent par une pige dans le volant en fenêtre d un trou, c est bien pratique !
Arnaud
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum