laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
vlrd36
Posté le:
21/6/2017 20:53
Sujet du message:
Ex Pompiers du Vaucluse (84)
Répondre            
 
Sur cette photo postée en 2012, ce VLR immatriculé 772 HG 84 était en moins bon état que celui du post précédent. Est-ce que l'un d'entre vous sait dans quel(s) centre(s) il a été en service, et ce qu'il est devenu ?

C'est tout pour aujourd'hui Crying Crying Crying

A bientôt pour la suite ... Philippe
 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 20:45
Sujet du message:
Défilé du 14 juillet 2014 à Coutances
Répondre            
 
Les VLR restaurés par nos amis pompiers sont assez nombreux et en voici un mis en valeur par leur travail et lors du défilé du 14/07/2014 à Coutances. Photo Ouest France. 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 20:41
Sujet du message:
Pompiers de Lure (70)
Répondre            
 
Combien de fois aperçoit-on un VLR sur ces 4 reproductions de photos qui ont été vendues sur Delcampe ? Est-ce que ces photos sont maintenant entre les mains de l'un d'entre nous ? 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 20:34
Sujet du message:
Film d'animation sur la Guerre d'Algérie
Répondre            
 
Pour changer un peu des photos, voici un extrait d'un film d'animation sur la Guerre d'Algérie qui est passé il y a peu de temps sur Arte. Je n'avais pas vu ce film, mais juste une photo du VLR sur internet, et en la rechant cet après-midi j'ai trouvé cette vidéo d'une séquence du film ou le VLR est bien mis en valeur. Mais que va t'il devenir par la suite ? 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 20:27
Sujet du message:
VLRD ex Sapeurs Pompiers de Monaco
Répondre            
 
Sur le site du Club Delahaye nous trouvons quelques photos du VLR ayant servi chez les Sapeurs Pompiers de Monaco qui est maintenant conservé au Musée des Pompiers de Lyon. Après restauration ce VLR a été exposé au salon Epoqu'Auto 2016.

PS: pour l'instant je n'ai pas trouvé de photo d'époque de ce VLR donc si vous en avez je serais très intéressé de les découvrir.
 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 20:22
Sujet du message:
VLR miniature
Répondre            
 
Une photo de VLR miniature postée en 2011 donc peut-être plutôt basée sur un kit que sur les modèles presse dont le 1er à dû sortir ultérieurement. 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 20:14
Sujet du message:
VLR Gendarmerie Mobile en 1961
Répondre            
 
Des VLR de la Gendarmerie Mobile près du Grand Palais à Paris en 1961. Photo de droite assez connue car elle a été reproduite dans le livre "Les Blindés de la Gendarmerie" et sur une affiche de la Gendarmerie. J'ai eu la chance d'acquérir une photo de presse d'époque de cette vue dans un salon de vieux papiers à Paris juste avant de quitter la capitale. 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 20:05
Sujet du message:
Galette des rois du Simca Club de France
Répondre            
 
Lors de sa sortie Galette des Rois 2016, le Simca Club de France, a eu l'occasion de voir une collection d'ancien véhicules de pompiers dans lesquels se trouve un VLRD. Photos de cette journée à découvrir par là.  

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 19:56
Sujet du message:
Collection Jérôme HADACEK
Répondre            
 
A l'occasion de la sortie du VLR miniature chez Direkt Collections, Jérôme HADACEK a publié sur MILINFO quelques photos de sa collection.
Un grand merci à Jérôme pour ce partage.

PS: si vous avez un exemplaire de cette miniature en trop j'en suis preneur.
 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 19:48
Sujet du message:
VLR civil de Monseigneur Jean Rodhain
Répondre            
 
Monseigneur Jean Rodhain, fondateur du Secours Catholique, roulait en VLR à Lourdes et voici les 3 dernières photos le 19/03/2017 (photo n° 1),(photo n° 2), et ce 21/06/2017 (photo n° 3) en recherchant les deux premières.

NB: pour la 2ème faire défiler l'album, et pour la 3ème on peut l'agrandir avec un clic droit.
 

vlrd36
Posté le:
21/6/2017 19:41
Sujet du message:
VLRD vus sur le net
Répondre            
 
Bonjour à tous,

N'étant pas bricoleur pour deux sous, ma passion des VLRD me conduit plutôt à passer de longues heures sur le net à rechercher des photographies, de préférence d'époque ou de pompiers, sur nos VLR que pour l'instant je me contentais de stocker sur mon ordinateur.
Ne pouvant pas publier des photos qui ne m'appartiennent pas ou dont je ne suis pas l'auteur, je vais en partager quelques unes avec vous au moyen de liens vers les sites sur lesquels je les ai retrouvées. J'écris "retrouvées" car bien sûr jusqu'à présent je n'avais pas pour habitude de noter la provenance de ces photos et je viens donc d'essayer de retrouver les sources des dernières photos trouvées ce qui n'est pas toujours facile et n'aboutit pas toujours.

Je vous souhaite un bon visionnage des posts à venir et je vous remercie de bien vouloir respecter les droits des auteurs ou des ayant droits sur ces documents.

Cordialement ... Philippe
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent