laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Julien24
Posté le:
25/6/2017 23:19
Sujet du message:
Problème carburation VLRD
Répondre            
 
Bonsoir 😊
Alors voilà je me présente Julien de Dordogne
J'ai récupéré le VLRD de mon père qui n'avais pas tourné depuis plusieurs années, le moteur à 2500km il a était refait entièrement il y a 10 ans !
Je me suis décidé de la remettre en route pour m'en servir et lui redonner une jeneusse 😬
Voilà mon problème
Elle démarre au comme une horloge, chaud, froid bien mieux qu'un diesel d'ailleurs ! Le hic quand on roule elle cafouille ! Un grand coup d'accélérateur et c'est pas un coup de gaz mais un gros troue qui arrive !! J'aurais souhaité avoir vos avis, si cela vous étiez déjà arrivé et que faire ? J'ai changé les 4 bougies récemment ! Merci de votre aide
 

pousserapière
Posté le:
26/6/2017 18:09
Sujet du message:
problème carburation
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à toi Julien du 24 et bienvenue sur le forum.
Moi, j'ai eu un problème similaire résolu pat le Dr Michel DEMANTES. Demandes lui conseil....
Sinon, reviens un peu en arrière sur les discussions, çà et là on en parle.
Je te félicite de vouloir continuer sur le chemin de ton père et ne te décourages pas.. Si tu peux fais passer une ou deux photos de ton VLR.Very Happy
 

Julien24
Posté le:
26/6/2017 18:33
Sujet du message:
Carburation
Répondre            
 
Merci de ta réponse !
J'ai fouillé dans le forum et j'ai rien trouvé 😕 Aurais-tu un lien Ou en espérant que monsieur Michel demantes vienne à ma rescousse !
Comment faire pour mettre des photos ?
 

PierreP
Posté le:
26/6/2017 19:21
Sujet du message:
RE: Carburation
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
"Julien24" a écrit:
Merci de ta réponse !
J'ai fouillé dans le forum et j'ai rien trouvé 😕 Aurais-tu un lien Ou en espérant que monsieur Michel demantes vienne à ma rescousse !
Comment faire pour mettre des photos ?


Explications pour publier des photos

Sincèrement

Pierre P
 

Arnaud47
Posté le:
26/6/2017 19:58
Sujet du message:
Trou
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
Salut
Je suis aussi débutant en vlr mais pas en Meca !
Ton trou ressemble bien à un proBleme de la pompe a membrane qui suralimente a l accélération , la pompe de reprise , elle est sur le côté du carbu , tu peux la désassembler dans un premier temps mais pas la démonter et vérifier qu elle est libre , si oui et étanche c est autre chose , mais ce trou à la reprise y ressemble fort , ou alors dès gicleurs bouches car y en a pleins sur ce carbu d un autre temps pour son temps !!
J espère que les dieux de ce moteur confirmeront
En plus un voisin !! Avec ma moitié quand la vlr est finie on a décidé de faire la Dordogne avec !
 

Julien24
Posté le:
26/6/2017 20:31
Sujet du message:
Peut être problème d'allumage du coup 🤔
Répondre            
 
As tu une photo de ce que tu parle ?
Je suis peut être sur une autre piste, elle cafouille quand j'accélère à fond comme si elle régulait ! Un copain mécano a démonté l'allumeur à regarder le rupteur et il m'a conseillé de le nettoyer avec du papier à poncé fin et de changer la petit bobine qui est juste place en dessous la tête d'allumage ( fixe sur le bas de l'allumeur )
Peut être une piste que d'autre on essayées.
Avec grand plaisir de ce rencontrer Arnaud47 j'ai pleins de vieux véhicules ( machine à vapeur, SFV, GMC et j'ai passé ) 😊
 

Arnaud47
Posté le:
26/6/2017 21:06
Sujet du message:
Suite
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
Vendeuvre petit gris Renaud des mf des fixes ....
le petit truc dont tu parle ça doit être le condo , mais si c est à la reprise de l accélération depuis le ralenti 90 chances pour pompe reprise ou gicleur
Pour le réglage de l avance c est rock n roll ! Mais quand on sait tout simple ! 15 mm du point marqué sur la poulie
Pas de photo la mais c est sur le côté du carbu une petite pompe qui ressemble en plus gros a une de tronconeuse
 

Julien24
Posté le:
26/6/2017 21:34
Sujet du message:
Problème réglé
Répondre            
 
Problème trouvé et résolu 😬😬😬😬
Les doigts de contact du rupteur est usé je l'ai juste rapproché et voilà le resolutat sa tourne comme une horloge 😬😬 je suis vraiment fière de moi, je vous remercie de vos piste j'ai encore beaucoup de chemain à faire avant qu'elle soit neuve ! Prochaine étape le CT pour enfin en profiter pleinement 😊
 

mohican72
Posté le:
26/6/2017 23:29
Sujet du message:
contrôle technique
Répondre            
Email:
ph.thomas9@gmail.com
 
bonsoir Julien

bienvenue sur ce forum, Very Happy

sauf erreur de ma part , tu n'a plus besoin de passer le contrôle technique pour des véhicules d'avant 1960 enfin , il me semble

attends confirmation des autres membres , ils sauront te le confirmer .....
bonne remise en état

cordialement

philippe dit le mohican
 

Arnaud47
Posté le:
27/6/2017 07:30
Sujet du message:
Cg coll
Répondre            
Email:
A.longa@free.fr
 
Je ne veux pas dire de bêtises , mais me semble que pour véhicule avec cg collection , ct tous les 5 ans , principalement sur freinage éclairage dans la limite des contraintes de l époque 

Julien24
Posté le:
27/6/2017 14:26
Sujet du message:
Contrôle technique
Répondre            
 
La CG est au nom de mon père je voudrait la passer collection, je vais me renseignier à mon contrôleur technique mais je crois bien que c'est un CT tous les cinq ans ! 

pousserapière
Posté le:
27/6/2017 18:32
Sujet du message:
problème carburation
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous.

Plus de contrôle technique pour les voitures de collection d'avant 1960

Suite à la parution d'un décret modifiant le code de la route (R 323-3), les véhicules possédant une mention collection et dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ne seront plus soumis au contrôle technique périodique. La date d'application est fixée au vendredi 24 février, c'est à dire le lendemain de la parution.

En conséquence, il n'y aura plus d'obligation de réalisation de contrôle technique pour ces véhicules.

Cette information qui circulait depuis quelques jours est officielle.Elle nous a été confirmée par notre Centre de Contrôle Technique.
En revanche, je ne sais pas si pour le changement de carte grise à ton nom, tu en es dispensé... Passe un coup de fil à la Préf. Very Happy
 

jp3z
Posté le:
28/6/2017 00:22
Sujet du message:
CG collec
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
De grâce pas de CG collec. cette heureux véhicule a une carte grise "normal" combien de personnes comme mois en souhaiterais une CG "normal"
Je fait parti des gens qui pense que cela déprécie la valeur, et que ce n'est réserver qu'aux cas extrêmes ou l'on ne peut pas faire autrement
Un classement a part quasiment irréversible.Tout cela sous prétexte d’un allégement de C.T. et dans le terme a part je vois une classification qui permet de cibler plus facilement une certaine catégorie et je me méfie de la suite ???
Un CT régulièrement ne fait de mal a aucuns véhicule et un œil nouveau permet quelquefois de déceler des défauts connus et oubliés, qui s’amplifie avec le temps.
Ne pas oublier que la carte grise n'est pas un titre de propriété mais un titre de transport.Et que rien n’empêche le "détenteur dépositaire" comme on disait a l'armée(l'utilisateur en claire) de ne pas être le titulaire du titre;a condition que la confiance règne. Et si ça ne sort pas de la famille en plus,pourquoi payer une carte grise?
Ceci n'est que mon avis personnel et n’engage que moi.
Et si le vent te pousse en Corrèze le département d’à coté, on peut en discuter.
Amicalement JP
 

Julien24
Posté le:
28/6/2017 06:57
Sujet du message:
Cg collection
Répondre            
 
Merci pour toutes vos réponses, cela fait vraiment plaisir d'être soutenu dans nos recherche 😬
Je me suis avancer voir mon contrôle technique hier et plus odieuse solution s'offre à moi !
Le plus simple serais que mon père garde la CG à son nom, la passe en collection et le problème est réglé pas besoin de CT juste à l'assurer avec moi en premier ou deuxième conducteur
Sinon si je veux avoir la CG à mon nom il faut ou une cessation de veinule ou une vente mais qui oblige un contrôle technique à partir du moment où il y a changement de propriétaire, contrôle technique assouplie bien sûr, après avoir le CT j'ai plu qu'à faire la CG à mon nom et en collection et plus besoin de repasser de CT !
Je vais y réfléchir
JP je ne suis pas loin de la Corrèze ( 45 minute de Brive ) alors c'est avec grand plaisir
 

jp3z
Posté le:
28/6/2017 22:49
Sujet du message:
visite corrézienne
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
y'a pas de problème,je suis a proximité de BRIVE(ALLASSAC)
Je ne comprend pas cette entêtement a vouloir atout prix passer en collection???
Amicalement @+ jp
 

mohican72
Posté le:
28/6/2017 23:34
Sujet du message:
CARTE GRISE
Répondre            
Email:
ph.thomas9@gmail.com
 
Bonsoir

pour ma part , je rejoins , Jean Paul , car une carte grise de collection peut devenir un jour restrictive , on ne sait jamais , ce nous gouvernants peuvent avoir comme mauvaises idées .

sauf à faire une économie , la carte grise normale , si elle est déjà en normale , conserves la comme ça !!!

cordialement

philippe dit le mohican
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum