laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Michel66
Posté le:
10/10/2017 14:52
Sujet du message:
Echange Porte
Répondre            
Email:
casaubon.m@wanadoo.fr
 
Bonjour,
J'échangerais une porte GAUCHE à une charnière contre la même à deux charnières.



Des fois que...
Michel66
 

jp3z
Posté le:
11/10/2017 12:28
Sujet du message:
porte
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
hélas non je n'en ai pas a échanger,et en y pensant bien je n'ai jamais eu l'occasion de toucher une authentique bâche d'époque sans parler des cotés ou portes.
En revanche;je viens d'acheter un négatif photo bien sympathique qui devrait plaire aux heureux propriétaire de ces éléments.Et que je devrais recevoir prochainement.
La prise de vue semble permettre de bien détailler une porte dans une position et sous un angle que l'on vois rarement.
Je suis impatient de la faire développer et maintenant vous aussi probablement. De quoi vous mettre de l'eau a la bouche en attendant.
Amicalement JP
 

PierreP
Posté le:
11/10/2017 18:32
Sujet du message:
Positif
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
Mais je suis pas sur que l'on voit beaucoup de détails :



Ou alors il faut que tu fasses un meilleur scan de ton négatif Very Happy

++
 

jp3z
Posté le:
11/10/2017 20:05
Sujet du message:
porte
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
trop fort le gars, moi je ne sais pas faire.
je vais me cantonner a faire faire le tirage de la photo, quant je serais en possession du négatif.
citation "Mais je suis pas sur que l'on voit beaucoup de détails" Merci de me casser le moral, un peu d'espoir que diable.
Amicalement
 

pousserapière
Posté le:
11/10/2017 20:46
Sujet du message:
porte
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bsr à tous
J'en ai 1 paire, jamais essayées, je vais essayer de les prendre en photo demain et les mettre sur le forum. On les identifiera comme cela. Very Happy
 

pousserapière
Posté le:
12/10/2017 18:55
Sujet du message:
porte
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous.
J'ai fais les photos, je ne sais pas si j'arriverai à les mettre...J'en ai profité pour faire aussi les fenêtres de côté.Elles ne sont pas en très très bon état... Si l'un d'entre vous connaît quelqu'un qui peut les refaire en mettant peut être de la toile de tente sur les armatures, je prêterai volontiers un ou 2 côtés comme modèle.A+
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617404P1020402Copie.jpg][img]https://


https://img15.hostingpics.net/pics/331576P1020406.jpg
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647457P1020405.jpg][
https://img15.hostingpics.net/pics/992320P1020408.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/892131P1020411.jpg




 

Michel66
Posté le:
12/10/2017 20:51
Sujet du message:
Portes complètes
Répondre            
Email:
casaubon.m@wanadoo.fr
 
Bonjour Pousserapière,

D"après ce que je vois, tu as deux jeux de portes complètes, partie supérieure et inférieure.

Mon sellier qui travaille sur les bateaux va me refaire une capote avec un vitrage utilisé en marine (résistant aux UV entre autres).
Il va aussi me refaire mes portes.
J'attends les devis.

Je peux faire refaire tes 4 panneaux de portes (2 sup et 2 inf) en même temps que les miens.
(J'en profiterais pour copier les parties supérieures que je n'ai pas.)

Contacte-moi au 0613372266 on trouvera bien un arrangement!
Michel66

 

Michel66
Posté le:
14/10/2017 09:19
Sujet du message:
Porte complète
Répondre            
Email:
casaubon.m@wanadoo.fr
 
Bonjour,
A l'examen du négatif de jp3z, je me demande comment on pouvait ouvrir la porte du VLR lorsque celle-ci était complète.
Vu l'angle de la partie inférieure avec le montant, il fallait sûrement désaccoupler le bas du haut avant d'ouvrir....c'est ballot!

A moins de ne pas ouvir complètement. Donc ne jamais mettre le sergent Garcia à l'avant...

Michel66

 

jp3z
Posté le:
14/10/2017 20:36
Sujet du message:
porte 097 890
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
reçu ce matin;résultat du développement:

pas mieux pour l'instant,il reste une chance d'avoir une légère amélioration avec un scan. exprès pour les négatifs.
hélas pas de lieu,date ou unité a rattacher a la photo.
Modificatif:info du jour 15/10/17; Algérie et ce serait le 59ème régiment du Génie en 1956 ou 1957.
Le pire c'est qu'un document doit exister quelque part,chez le fabricant ou le fournisseur sous traitant; voir l'arme du matériel.
Ici un exemple du catalogue des bâches et articles en toile.... qui existe pour chaque véhicule. Le fascicule sur la jeep de 1962,la page portière.
Les bourreliers des unités du matériel qui soutenais des corps de troupes équipé de nos Autos.Devaient normalement: êtres en mesure de réparer les articles et (si non réparable) identifier et commander les éléments et ceci mème si le régime d’approvisionnement pour la V.L.R. avait un régime particulier semble t'il!

Que sont devenu ces document ??? Aucun survivant???
 

Michel66
Posté le:
18/10/2017 21:05
Sujet du message:
Shéma toile
Répondre            
Email:
casaubon.m@wanadoo.fr
 
Bonjour,
Intéressant ton shéma, JP3Z.
Mais intéresse t-il le VLR ou seulement la jeep US? On ne reconnait pas la portière du VLR.

michel66
 

jp3z
Posté le:
18/10/2017 23:45
Sujet du message:
Shéma toile
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
Effectivement comme je le mentionne; cela ne concerne que la jeep US ou Fr.
Je ne l'ai mis que pour info. Pour faire voir comment est fait le CAT des composants en toile,comment les éléments sont dessinés les règles de représentation des chevauchements d'assemblage, codification des ferrures etc....
Document de travail pour les sellier-bourreliers.
Amicalement JP
La: celle de VLRD; mais pas la version avec tout les détails concernant la fabrication.
 

pousserapière
Posté le:
19/10/2017 18:50
Sujet du message:
porte
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous. J' ai essayé de mettre les portes et les côtés. P¨Pour les côtés, ils sont montés avec des œillets pour les tourniquets de la bâche. Donc déjà pour moi c'est pas bon puisque ma bâche a été refaite en mettant des œillets au lieu des tourniquets....
Pour les portes, j'ai bien un jeu de droite et de gauche mais c'est pour des portières avec le bas à un seul crochet. Or,mes demi portes du bas sont avec 2 crochets, j'ai donc tout faux et je ne peux pas les monter. Je vais voir avec Michel 66 si on peut s'arranger et intervertir.
 

pousserapière
Posté le:
19/10/2017 18:55
Sujet du message:
échange porte.
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Je poursuit, en essayant de crocheter les demi-portes j'ai galéré car les crochets sont un peu rouillés et il manque la pince; et je me disais que la photo représentant le bidasse de jp 3Z, et le commentaire de Michel 66, cela pouvait provenir du manque de crochetage de l'un ou même les 2 crochets ce qui pourrait provoquer cette impression de porte qui monte.... Ce n'est que mon point de vue évidemment...
Very Happy
 

Michel66
Posté le:
20/10/2017 12:21
Sujet du message:
Deux cas de portes
Répondre            
Email:
casaubon.m@wanadoo.fr
 
Bonjour
Il y a deux types de portes:

La différence réside dans le nombre de charnières. Attention, les parties hautes et basses ne peuvent pas s'échanger car les jonctions sont incompatibles.

Si je comprends bien, tu as trois charnières sur ta voiture (2ème cas) et des portes à deux charnières (1er cas)?
Si oui, tu pourrais te passer de la charnière centrale (la déposer) à condition de monter les portes complètes, si tu as la chance de les posséder.

Si ta voiture est du 1er cas et les portes du 2ème cas, ne suffit-il pas d'ajouter une 3ème charnière sur la voiture. (fer plat courbé) ?

Enfin, j'ai une porte du 1er cas à échanger contre une du 2ème cas, si intéressé...
Michel66
 

vlrdelahaye
Posté le:
17/12/2017 23:58
Sujet du message:
des photos sur mon site
Répondre            
Email:
vlr.delahaye@free.fr
Site Internet:
http://vlr.delahaye.free.fr
Bonjour à tous,

Sur mon site, il y a 2 photos d'un de mes VLR avec le bâchage complet:
http://vlr.delahaye.free.fr/photos/6077_bachee_complete_de_face.jpg
http://vlr.delahaye.free.fr/photos/6077_bachee_completement.jpg
malheureusement je n'en ai pas de plus grandes. Il s'agit de photos argentiques qui datent de 25-30 ans scannées. Je pourrai en refaire maintenant mais il faudrait que je récupère ma bâche d'origine pour cela... Je l'ai prêtée il y a quelques années mais je ne pense pas qu'elle soit perdue car j'ai toute confiances en mon emprunteur !
Mes portières ont 2 charnières et s'ouvrent "droit" puisque guidées en haut et en bas. La 1/2 portière qui remonte très haut sur la photo doit être due à la charnière abimée. Un tel porte-à-faux sur un seul point ça ne peut pas fonctionner ! C'est sûrement pour ça qu'ils ont rajouté une charnière pour pouvoir utiliser la 1/2 porte basse seule.
Michel, ça m'intéresse ton gars qui peut refaire les bâchages. tu as une idée du prix ?

Laurent
 

Michel66
Posté le:
18/12/2017 20:48
Sujet du message:
Prix du sellier
Répondre            
Email:
casaubon.m@wanadoo.fr
 
Bonjour Laurent,
Oui, j'ai le devis pour la capote et pour les portes.
Capote et deux bas de portes: 611€ TTC dont deux bas de portes: 147€ TTC.
Deux hauts de portes: 290€ TTC.

Ceci dit, le gars est parti en vacances et ne me fera rien avant la 2ème semaine de janvier; donc je n'ai pas pu juger de son travail.

Le HIC pour les "étrangers" (car il y a toujours une difficulté): bien que je lui fournisse un modèle, il insiste pour ajuster la capote sur le véhicule...

Michel66
 

vlrdelahaye
Posté le:
19/12/2017 23:05
Sujet du message:
suite
Répondre            
Email:
vlr.delahaye@free.fr
Site Internet:
http://vlr.delahaye.free.fr
Bonjour Michel,

hic en effet, car je me vois mal allez jusqu'à chez toi en VLR...
Par contre, il a raison car j'ai une bache que j'avais achetée à M. MOURATO qui n'a donc pas été ajustée et elle bat tellement avec le vent que je ne la mets quasiment jamais car ça me casse la tête !
Les prix sont 147€ pour la paire de bas de porte et 290 pour la paire de hauts ? Et donc 464€ pour la bâche ? J'avais payé la mienne 2199F le 11 septembre 1998...1000F de plus presque 20 ans plus tard...ça va ...

Tiens moi au courant du résultat quand tu auras tes pièces stp. Est-ce que la bâche d'origine comme modèle te serais utile ?

à bientôt,
Laurent
 

Michel66
Posté le:
19/12/2017 23:51
Sujet du message:
Toutes les capotes pareil
Répondre            
Email:
casaubon.m@wanadoo.fr
 
Bonsoir Laurent,
Je pense que si l'on lui demandait de faire exactement la même, sans ajustements sur l'auto, le sellier ne refuserait pas.

Par ailleurs, le problème m'échappe quelque peu: si toutes ces capotes sont indentiques et tous les VLR aussi, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. Non ?
C'était commme en sortie d'usine, je suppose.
Par contre, si la voiture est mal refaite... (distance pare-brise - arceaux non conforme)...

Les hauts de portes sont plus longs à réaliser du fait de la présence de la trappe et du vitrage. Les prix ne me semblent pas excessifs car j'ai eu d'autres estimations plus chères.

Merci pour ta proposition, mais j'ai déjà un modèle de bâche d'origine.

A bientôt
Michel66

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum