laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
PierreP
Posté le:
17/3/2018 16:15
Sujet du message:
A ce prix là ...
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
...il faudrait pas le louper XD

LBC


PS : si jamais l'annonce en ligne disparaissait en voici la trace :

 

pousserapière
Posté le:
17/3/2018 20:10
Sujet du message:
faudrait pas le manquer..
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Moi, je passe mon tour !..... Embarassed Twisted Evil Domokun 

bens
Posté le:
17/3/2018 20:58
Sujet du message:
cric
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Pareil, c'est vraiment trop cher pour un cric de décoration... Rolling on the Floor Laughing

(Ramenez 400€ en francs juste pour rire) Sweat

Sinon juste pour info: il y a écrit quoi comme référence, marque pour ce cric??
 

Simon
Posté le:
18/3/2018 16:10
Sujet du message:
Photos détaillées de restauration
Répondre            
Email:
bernard.simon0301@orange.fr
Site Internet:
http://bernard.simon0301@orange.fr
Un copain a rempli une usine de 2087 et autres matériels militaires.
Je vais vérifier combien il reste de pièces Vlrd et j'en ferai part sur le forum. Il me semble avoir vu des plaques support en bois du même format. Comme il n'est pas menuisier ce ne sont pas des re-fabrications.

En attendant il vaut mieux parcourir les photos très détaillées de la restauration proposée par M. Puvilland. A ce sujet une question : à quoi sert le tube flexible allant de la bâche d'huile au moteur à proximité du filtre à huile ? Merci beaucoup pour vos réponses.

B. SIMON
 

jp3z
Posté le:
18/3/2018 17:10
Sujet du message:
cric vigot
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
je le surveille depuis un moment.J'en cherche un depuis plusieurs années.
Le prix pique un peu les yeux; mais il ne faut pas oublier que cela ne cours pas les rues. Je pense que si la rouille ne l'avait pas creuser par endroit comme il l'est (il a dut trainer dehors à la pluies pendant plusieurs années)j'aurais pu casser ma tirelire.
la marque du cric est vigot. Type U251 comme le port salut c'est marquer dessus.
Il me semble que c'est une licence Bilstein,courant sur les véhicules allemand des années 50.
en France j7,j9 voir HY avec hélasse des bras différents pour chacun.
Seul les tout premiers HY possèdent une empreinte pour des écrous de roues nécessitant une douille de 26 comme pour nos autos.

@+ jp
 

PierreP
Posté le:
18/3/2018 18:00
Sujet du message:
RE: Photos détaillées de restauration
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
"Simon" a écrit:
Un copain a rempli une usine de 2087 et autres matériels militaires.
Je vais vérifier combien il reste de pièces Vlrd et j'en ferai part sur le forum. Il me semble avoir vu des plaques support en bois du même format. Comme il n'est pas menuisier ce ne sont pas des re-fabrications.

En attendant il vaut mieux parcourir les photos très détaillées de la restauration proposée par M. Puvilland. A ce sujet une question : à quoi sert le tube flexible allant de la bâche d'huile au moteur à proximité du filtre à huile ? Merci beaucoup pour vos réponses.

B. SIMON


Ah si déjà on pouvait avoir une source d'approvisionnement pour les catadioptres arrière qui sont effectivement les mêmes que les 2087 cela serait pas mal.

Cette annonce est déjà passée il y a quelque temps, et cet annonceur a déjà fait monter les enchères, mais visiblement cela n'a pas abouti, ou il y a du stock....

Bref, ce Vigot est rare effectivement dans cette version avec le crochet forgé.

Ou le vendeur ne connaît pas son origine et on achète ça au prix d'un cric d'ancienne (30 euros dans mon cas pour un lot de 3 crics, dont le Graal), pendant longtemps ceux qui savaient vendaient ça dans les 100 euros (relire mon article d'il y quelque années au sujet du :"tout a 100 €") et puis les spéculateurs comme notre homme, mais personne n'est l'abri de tomber sur un récipiendaire de la Fançaise de jeux.

Du reste le vilebrequin me semble "douteux" il n'y a pas les tubes de protection pour les mains. Quand à la semelle c'est vraiment juste un bout de bois quand on a les côtes, la refabrication doit être une formalité. 
 

PierreA
Posté le:
18/3/2018 22:06
Sujet du message:
Tuyau et cric
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour Bernard Jean Paul et Pierre et tous les autres : concernant
la question de Bernard sur le tuyau qui relie la bâche au bloc moteur
il est question d' un trop plein qui a pour but de maintenir un niveau mini en bas : explication la pompe a 2 etages celui d' aspiration de la bâche a un dédit supérieur ( les pignons sont plus haut )à celui de mise en pression graissage Créant ainsi le rapport naturel de 1l en bas et le reste en haut !!
Pour le vilebrequin de Pierre il me semble d' origine ! il manque simplement les 2 " ressorts "le cric a déjà souffert quand au tarif il n' est pas adapté Amicalement Pierre JP regardes tes emails !
 

PierreP
Posté le:
18/3/2018 22:25
Sujet du message:
RE: cric
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
"bens" a écrit:
Pareil, c'est vraiment trop cher pour un cric de décoration... Rolling on the Floor Laughing

(Ramenez 400€ en francs juste pour rire) Sweat

Sinon juste pour info: il y a écrit quoi comme référence, marque pour ce cric??


Les VLR datent d'avant 1958, on était en "ancien francs" tu peux rajouter deux zéros a la fin de ton calcul, cela le rend encore plus éloquent... Rolling on the Floor Laughing
 

PierreP
Posté le:
18/3/2018 22:35
Sujet du message:
RE: Tuyau et cric
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
"PierreA" a écrit:
Bonjour Bernard Jean Paul et Pierre et tous les autres : concernant
la question de Bernard sur le tuyau qui relie la bâche au bloc moteur
il est question d' un trop plein qui a pour but de maintenir un niveau mini en bas : explication la pompe a 2 etages celui d' aspiration de la bâche a un dédit supérieur ( les pignons sont plus haut )à celui de mise en pression graissage Créant ainsi le rapport naturel de 1l en bas et le reste en haut !!
Pour le vilebrequin de Pierre il me semble d' origine ! il manque simplement les 2 " ressorts "le cric a déjà souffert quand au tarif il n' est pas adapté Amicalement Pierre JP regardes tes emails !


Merci a toi PierreA.

Bien noté pour le vilebrequin, un ressort cela me parait cohérent, cela résiste mal a la corrosion.

Au passage je suis preneur d'un vilebrequin Wink
 

Simon
Posté le:
19/3/2018 16:34
Sujet du message:
Graissage
Répondre            
Email:
bernard.simon0301@orange.fr
Site Internet:
http://bernard.simon0301@orange.fr
Bonjour Pier.adam
Concernant la réponse à ma question, je ne pensais pas aux deux flexibles (ordinaires) qui font l'aller-retour mais au troisième
flexible fixé sur le CÔTE de la bâche et qui pourrais être un dispositif spécifique pour graisser un endroit bien précis. Lequel ? (Cf les photos détaillées de P. Pavillan.)

Mon moteur est dépourvu de cette possibilité de graissage additionnel
D'où ma question.

Merci à tous.

Bernard
 

bens
Posté le:
19/3/2018 20:27
Sujet du message:
cric
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Merci JP3z pour les renseignements sur le cric.
Et PierreP t'as raison si tu ramène en ancien francs ben tu Crying
 

PierreA
Posté le:
19/3/2018 23:39
Sujet du message:
Graissage
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour Bernard et tous les fidèles : Je parle bien du tuyau sur le coté de la bâche , qui relie le haut du bloc à coté du filtre à huile
Qui a également pour fonction de faire communiquer le moteur et la bâche et d'avaler les vapeurs d' huile et éviter la contre pression
due au brassage d huile et à la température Donc aucune fonction particulière de graissage d' organe Amicalement Pierre
 

abel1303
Posté le:
10/11/2022 04:25
Sujet du message:
It's great
Répondre            
 
I appreciate this post for the well-researched drift hunters web content as well as outstanding phrasing. I got so entailed in this material that I couldn't stop reviewing. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum