laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bens
Posté le:
24/5/2018 14:07
Sujet du message:
manomètre température d'eau
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Salut,
Je recherche un manomètre de température d'eau OS le miens ne fonctionne plus est je comprends pas pourquoi...
Si vous avez une adresse ou trouver ça??
je trouve le mano quand raccord mal pour la sonde qui va au radiateur et bien sûr les nôtres sont en femelle... Rolling on the Floor Laughing
Merci à vous.
 

pousserapière
Posté le:
24/5/2018 14:27
Sujet du message:
manomètre T°
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr Bens
J'ai eu le même problème il y a longtemps. Il te faut trouver un raccord réducteur mâle-femelle ou mâle-mâle et adapter....
attendre aussi les avis des experts, ou passe un coup de fil rapide au Dr DEMANTES. Very Happy
Tiens nous informés, ça peut toujours servir....
 

bens
Posté le:
24/5/2018 21:21
Sujet du message:
manomètre d'eau
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Merci pousserapière pour ton message il est vrai qu'une aide serait la bienvenue.
Adapter un manchon femelle / femelle de diamètre différent me semble galère mais si tu rajoute un pas différents en plus. Rolling on the Floor Laughing
 

PierreA
Posté le:
24/5/2018 23:05
Sujet du message:
Thermomètre
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour à tous M DEMANTES vend le modele qui va presque bien !
il faut juste mettre une adaptation Mâle 18 x 150/Femelle 16 x 150
Je peux te faire suivre le plan de la pièce à réaliser si tu le souhaites Amicalement Pierre
 

bens
Posté le:
24/5/2018 23:17
Sujet du message:
manomètre d'eau
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Super Merci PierreA pour l'info c'est une bonne nouvelle ça.

Par contre je recherche un manomètre "OS" vraiment semblable à nos origine pour ne pas dire pareil.

Si cela ne te dérange pas je veux bien un plan ou photo de l'ensemble? et niveau prix tu aurais une idée s'il te plait?
D'avance merci c'est sympa.
Amicalement.
Wink
 

jp3z
Posté le:
25/5/2018 17:41
Sujet du message:
Adapt. Mano. T°
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
ici tu pourrais peut être trouver t'on bonheurs.
MEUNIER Philippe ÉQUIPEMENTS

J'y ait vue des:
Adaptateur pour sonde de pression d'huile ou de température
et Mamelon sur culasse pour manomètre de température type OS

http://www.electricite6-12-24volt.com/ea70_instruments_de_bord_manometres.htm

@+ amicalement jp
 

bens
Posté le:
27/5/2018 22:21
Sujet du message:
manomètre température d'eau
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Merci les gars pour votre aide.
Cool

J'ai commandé sur ce site le mano de température avec le manchon en laiton afin de pouvoir le souder ou le modifier afin de pouvoir l'adapter sur la mémère. Affaire à suivre.
 

marc
Posté le:
6/6/2018 20:17
Sujet du message:
mano de température d'eau
Répondre            
Email:
marcmau@hotmail.fr
 
Bonjour à tous les Vlrdistes,
je voudrais juste rajouter que le tuyau qui relie le manomètre à la sonde qui va dans le radiateur ne se démonte pas car il y a de l’éther à l’intérieur et dès que celui-ci est démonté c'est mort !
bonne soirée à tous
marc
 

jp3z
Posté le:
7/6/2018 10:28
Sujet du message:
T° eau
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
effectivement a l'origine nos autos sont équipées d'un système mécanique pour donner l'information de T° moteur au conducteur.
La meilleure explication que j'ai trouvé vient du Forum du Spridget Club de France
http://spridget.forums-free.com/mano-temperature-deau-t189.html

Citation:
"L'instrument qui mesure la température d'eau fonctionne de façon indépendante (sans électricité)
Pour la Température d'Eau : cela se fait par un ensemble "Bulbe + Capillaire", le Bulbe est cette sorte de petit réservoir qui est inséré dans le radiateur et qui est sensible aux variations de températures car il est rempli par un gaz (ou gaz + ou - liquide) qui va se dilater + ou - suivant la température
Le capillaire est le tube fin en cuivre qui va transmettre les variations de pression jusqu'à l'instrument
Au bout du capillaire, dans l'instrument, il y a un autre "tube de Bourdon" qui va transformer les variations de pression, donc de température, en mouvement de l'aiguille.
Donc, l'ensemble : Bulbe, Capillaire et tube de Bourdon est remplit d'un gaz et scellé
La moindre détérioration de ce circuit rend l'instrument inutilisable"

Pour info sur un forum de véhicules militaires:
Citation:
"Le mano de température y passe également (la sonde en forme de tube laiton était absente surement dut à une casse antérieure) il faut donc en reconstruire une intégralement.
Ici sa restauration:
http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?t=847&p=33639

Sinon la ou les vies mouvementées de nos autos ces 65 dernières années font que l'on trouve couramment un montage électrique "classique" en 12 ou 24 V. Avec une sonde ou capteur qui fait office d’émetteur et fonctionne comme une résistance variable selon la T° et le récepteur ou compteur qui transforme le signale pour l’afficher en température moteur.
Je pense avoir été simple sinon Pierre rectifiera il est plus doué que moi pour expliquer.
Amicalement jp
 

bens
Posté le:
11/6/2018 23:09
Sujet du message:
manomètre température d'eau
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Bon le montage c'est bien passé merci à PierreA pour son partage de photos et d'infos Wink
Je vous posterais les photos
 

bens
Posté le:
14/6/2018 20:48
Sujet du message:
manomètre température d'eau
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 







 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum