laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
vlrd36
Posté le:
6/9/2018 22:59
Sujet du message:
VLRD pompiers à identifier
Répondre            
 
Bonjour à tous,

La mise à jour de ma liste des VLRD ayant servis chez nos amis pompier avance bien et sans surprise il y en a quelques uns que je ne peux pas identifier.

J'ouvre donc ce nouveau sujet pour solliciter votre aide afin d'identifier certains VLR que vous auriez pu croiser lors de vos balades ou rencontres entre "jeepers".

Je commence par un premier dont je viens de retrouver la source des photos (désolé JP mais cette fois je n'ai pas trouvé de nouvelle photo militaire d'époque)sur encyclautomobile.fr

Les infos principales que je recherche sont l'immatriculation d'origine et le(s) centre(s) de rattachement.

A bientôt pour de nouveaux quiz.
Philippe
 

freducoin
Posté le:
7/9/2018 22:09
Sujet du message:
VLRD a identifier
Répondre            
Email:
henryboul@sfr.fr
 
La photo de la VLR kaki à été prise au salon de Reims il y a quelques années... Elle appartient maintenant à un menbre du forum: Nonobricolo. On a fait une sortie ensemble dans l'Eure en 2014 Very Happy
 

freducoin
Posté le:
7/9/2018 22:17
Sujet du message:
RE: VLRD a identifier
Répondre            
Email:
henryboul@sfr.fr
 
La photo de la VLR kaki à été prise au salon de Reims il y a quelques années... Elle appartient maintenant à un menbre du forum: Nonobricolo. On a fait une sortie ensemble dans l'Eure en 2014 Very Happy
[img]http://[/img]

 

PierreA
Posté le:
8/9/2018 20:41
Sujet du message:
VLR rouge
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour à tous : VLR 36 pour te signaler que dans le 14 celle de Caumont l' événté n' est plus elle est partie dans un musée dans le 76 depuis plus de 10 ans , certifié par un adjudant local
Amicalement Pierre
 

vlrd36
Posté le:
9/9/2018 17:48
Sujet du message:
VLRD pompiers
Répondre            
 
Merci à vous Fred et Pierre pour vos réponses. Pour celle de Caumont l'Eventé je savais car j'avais eu l'occasion de la photographier dans les réserves du musée de Montville en 2005 (13 ans déjà !) lors d'une super journée organisée par l'ami PJO. 

vlrd36
Posté le:
9/9/2018 18:03
Sujet du message:
Listes des VLRD pompiers
Répondre            
 
Bonjour à tous,

En cette fin de semaine de vacances je suis bien content car j'ai enfin réussi à mettre un peu d'ordre dans mes documents sur les VLR ayant potentiellement servis chez les pompiers (144 mais pour sur avec des doublons à identifier + 26 dont je suis beaucoup moins sûrs).

J'ai transformé tout cela en 7 listes qui sont visibles sur Autotitre ainsi que sur un groupe fermé que je viens de créer sur Facebook que je vous invite à rejoindre si vous le souhaitez ... ce n'est pas pour vous détourner de ce forum, mais c'est pour essayer de toucher plus de monde pour affiner mon recensement et sans avoir à chercher un hébergeur d'images.

Les prochaines étapes seront de faire le ménage dans les photos de VLR Pompiers pour voir ce qui peut être publié, puis je m'attaquerais aux photos militaires d'époque (mais sans autorisation ça va être dur d'en partager) et si après tout ça je ne suis pas dégouté je pourrais attaquer les photos de VLR civils.

Bref, j'ai encore du taf devant moi pour plusieurs années.
A bientôt.
Philippe
 

nonobricolo
Posté le:
15/9/2018 22:36
Sujet du message:
re liste
Répondre            
Email:
jb-renaux@orange.fr
 
Bonsoir
Tout à fait Phillipe elle est toujours dans mon garage et y restera longtemps enfin je la sort de temps en temps lol
 

vlrd36
Posté le:
6/10/2018 21:28
Sujet du message:
VLRD SP au 06/10/2018
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Mon travail sur le recensement des VLR pompiers avance bien et j'ai encore trouvé de nouveaux documents (visibles sur le groupe FB créé à cet effet).

Si cela vous intéresse, vous pourrez voir le résumé de l'inventaire et une liste d'immatriculations que je recherche sur le site autotitre.com .

Amicalement ... Philippe
 

vlrd36
Posté le:
6/11/2019 18:42
Sujet du message:
VLRD SP au 06/11/2019
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Voilà déjà un an que je n'avais rien posté ici sur mon inventaire des VLRD qui ont potentiellement eus une seconde vie chez nos amis pompiers.

Voici donc mon récapitulatif global à ce jour:


Je ne pense pas me tromper en écrivant qu'au moins 125 VLRD ont servis chez les pompiers soit: 94 dont je connais l'immatriculation et l'affectation plus 31 dont je connais que l'immatriculation.

Pour les 29 dont je connais l'affectation mais pas l'immatriculation, il y a de fortes chances pour qu'une grande partie constitue des doublons avec les 31 précités.

Quant aux derniers 29, je ne peux rien affirmer puisqu'il peut s'agir de ré-immatriculations hors département d'origine après réforme.

Le groupe Facebook mentionné dans les posts précédents n'existe plus et je crois bien que je vais également bientôt fermer celui-là.

Philippe
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum