laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
JBVLR
Posté le:
7/1/2019 18:36
Sujet du message:
Graisse pompe a eau
Répondre            
 
Salut à tous,

J aurais une petite question, vous mettez quoi comme graisse dans le graisseur Stauffer de la pompe à eau?
Merci
 

pinpon87
Posté le:
7/1/2019 20:06
Sujet du message:
graisse pompe à eau
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Bonsoir, en compagnie d'incendie et en atelier on utilisait la même graisse que celle pour le châssis. 

JBVLR
Posté le:
7/1/2019 20:22
Sujet du message:
Graisse pompe a eau
Répondre            
 
Ok, tu te rappelles du type de graisse par hasard? 

jp3z
Posté le:
7/1/2019 20:55
Sujet du message:
GRAISSE LG-320
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
restons simple; j'ai toujours utilisé la graisse classique (ou standard) en clair des reste de G414 militaire.
Mais c'est pas parce que c'est ce que je fait depuis toujours que c'est forcement ce qui doit être fait.

Alors, je me réfère a la documentation technique:
TABLEAU DE GRAISSAGE
Pompe a eau - LUBRIFIANT LG320
TABLEAU de CORRESPONDANCE des LUBRIFIANTS
La graisse automobile et artillerie d'usage général remplacera les graisses......LG-320 ....quant elle pourra être approvisionnée en quantité suffisante par le S.E.A.
Confirmation en tapant GRAISSE LG320 sur notre amis Google.
Dans les diverses réponses,je trouve un tableau d'équivalence intéressant.
https://www.fichier-pdf.fr/2010/01/06/lvt0kov/lubrifiants.pdf

et même le guide des produit pétrolier du S.E.A. (Service des Essence aux Armées) édition 2014
GTP 2014 version 2 - defense.gouv.fr
https://www.defense.gouv.fr/content/download/252491/.../GTP%202014%20v2.pdf
on trouve tout les anciennes et nouvelles appellation les produits de remplacement.
LG-320______G 403_____G 414
Et la fiche technique de chaque produit avec les normes ainsi que tout les renseignements nécessaire pour trouver une équivalence chez les différents fournisseurs.
CQFD, restons simple graisse standard.
@+ jp


ADITIF
Pour finir Google est notre ami
taper: fiche technique graisse G414
et la vous allez en trouver des fabricants qui font de la pub pour placé leurs produits.....
 

pinpon87
Posté le:
7/1/2019 21:11
Sujet du message:
graissage pompe à eau
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Voilà G403... je peux pas dire mieux 

jp3z
Posté le:
7/1/2019 21:20
Sujet du message:
GRAISSE G 414
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Si: GRAISSE G 414
Dernière appellation du produit et toujours en usage.


Environ 22 800 000 résultats (0,24 secondes)
Résultats de recherche
Résultats Web
GTP 2018 / GTP / essences / Documents téléchargeables / Base de ...
https://www.defense.gouv.fr/layout/set/popup/base-de-medias/.../gtp/gtp-2018

Nom du document. GTP 2018. Description. Guide technique des produits distribués par le SEA. Document. 20181009_SEA_CEPIA_GTP-2018-V2.pdf (5,95 MB).
[PDF]GTP - Ministère des Armées
https://www.defense.gouv.fr/content/.../20180112_SEA_CEPIA_GTP-2018-V1.pdf
12 janv. 2018 - Guide technique des produits distribués par le SEA. ÉDITION 2018. Version 2. MINISTÈRE DES ARMÉES. GTP. SERVICE DES ESSENCES.
Le GTP - Ministère des Armées
https://www.defense.gouv.fr/essences/produits/guide-technique-des...par.../le-gtp

15 oct. 2018 - Le guide technique des produits (GTP), édité par le Service des Essences des Armées ... Elle diffère de l'édition 2018 v1 essentiellement par :.

Voir aussi:
http://m201.pagesperso-orange.fr/Lubrifiants.htm
https://www.jeepsudest.com/boutique/112-graisse-vehicules/1907-graisse-special-roulement-90c-1kg/
 

JBVLR
Posté le:
13/1/2019 19:58
Sujet du message:
Graisse pompe a eau
Répondre            
 
J ai eu la reponse directement de SEA. Ils repondent très vite.
Donc la graisse G 400 qui sert à graisser la butée, pas les roulements, est remplacée par la G 414.
 

jp3z
Posté le:
14/1/2019 10:34
Sujet du message:
G414
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
C'est ça quesque je dit!!

Dixit: LG-320______G 403_____G 414

effectivement je l'ai mal présenté.Mais les références de documentation que j'ai donné permette de voir (moyennant quelques recherches) qu'elle a été remplacé une première fois par la G 403 puis par la G 414 à des période que je n'ai pas encore déterminé(chapitre:liste des produits abandonnés)
en revanche la G400 que je n'avais pas cité s'est probablement glissé pendant une courte période entre la 320 et 403 avec deux appellation successives
GRAISSE AUTOMOBILE, TYPE WP4 (PUIS GRAISSE POUR POMPES A EAU)G-400
je n'ai pas trouvé de mention direct de remplacement d'une de ces deux graisse (320/403)par celle ci

@+ amicalement
 

jp3z
Posté le:
7/3/2021 12:34
Sujet du message:
graisse
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
un dernier pot de graisse militaire que j'ai renté m'a rappeler les questionnements posé ici.
citation:
"en revanche la G400 que je n'avais pas cité s'est probablement glissé pendant une courte période entre la 320 et 403 avec deux appellation successives
GRAISSE AUTOMOBILE, TYPE WP4 (PUIS GRAISSE POUR POMPES A EAU)G-400
je n'ai pas trouvé de mention direct de remplacement d'une de ces deux graisse (320/403)par celle ci"
rebondissement avec l'arrivée de ce pot de SG 240 daté de 1952.

l'on s’aperçoit que la correspondance est justement GRAISSE AUTOMOBILE, TYPE WB3.
la page du tableau de graissage du premier type de guide technique éditer par DELAHAYE pour la C12 (sans références militaires) et les ingrédients SHELL (le petite fascicule du chauffeur et destiner a rester dans la voiture)

Et la vous remarquez les 2 références de graisses préconisé pour les pompes à eau.
hélas non il ne s'agit de la graisse préconisé pour les "stauffer" mais celle pour les roulements
ma dernière chance avec ce pot de L.G 380 de 1953 mais échec et mat ce n'est pas celle la; elle correspond a la GP 0
Après avoir bien fouillé pour les correspondances dans les SPÉCIFICATIONS OBSOLÈTES et les PRODUITS ABANDONNES le résultat est que je doit trouver un pot de L.G 190 qui correspond à la WP 4.
Je pensais avoir toute la brochette de graisse qui ont été préconisé pour la VLR; mais je m’aperçois qu'il en manque toujours 1.

LA QUÊTE DU GRAAL CONTINUE.........
@+ les amis jp
 

josan123
Posté le:
12/11/2021 13:30
Sujet du message:
reply to the thread
Répondre            
 
Salut, merci beaucoup d'avoir partagé cette information ici. Si vous recherchez un outil comme l'inverseur de pages pdf pour votre affectation de longues pages. Ensuite, vous pouvez prendre l'aide des services de ce site Web 2pdf . Vous pouvez profiter des services de ce site Web facilement et librement. 

howardellis3
Posté le:
31/8/2022 05:04
Sujet du message:
Good post
Répondre            
 
The article shared here has brought me a lot of useful information. Introducing to you io games is the most popular video game today with many extremely attractive game themes. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum