laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pousserapière
Posté le:
26/3/2019 17:30
Sujet du message:
identification marquages jerrican.
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous
- Peu de rapport avec nos VLR j'en conviens mais :
Que peut on dire de ces marquages sur ce jerrican anglais que je viens de rentrer? - peut être à toi de jouer jp3z....
Merci Very Happy



 

pousserapière
Posté le:
26/3/2019 17:32
Sujet du message:
identification marquages jerrican.
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
oups !...désolé, j'ai pas redimensionné les images, j'ai simplement mis les images pour forum mais..... Embarassed 

jp3z
Posté le:
28/3/2019 06:53
Sujet du message:
Marquage des Pétroliers
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
fabricant:MPB* : Metal Processes Ltd Birmimgham hypothèse à vérifier
certaines portent le marquage MPB au dessus sur le tube central des poignées à trois branches et du coté droit aussi

Non, les marquages peint au pochoir ne sont pas d'origine militaire.

Il s'agit de marquages fait par les marchands de produit pétrolier.
l'écologie n’était pas a la mode mais le bon sens était de mise,surtout que l'on sortait d'une période de guerre ou l'on manquait de tout
. Pas de petite économie les emballages n’étaient pas systématiquement jeté mais tout simplement réutilisé et consigné.
voir en bas consigne 700 ( francs anciens probablement)
l'ancienne étiquette papier en haut devait porter les ref. du fournisseur l'adresse et les consignes pour le retour de l’emballage.
le reste du marquage peint, concerne la désignation et/ou l’appellation du produit.

je te mettrais un exemple plus tard pour un fabricant de peinture
EXEMPLE
ici: peinture FREITAG pour une jerrycan américaine CHATTANOOGA de 42
[url=https://servimg.com/view/11520471/725][/url]
elle a gardée son bouchon a vis d'origine la consigne était de 860 franc.Un reste de plombage au nom de FREITAG sur la poignée qui devais probablement inclure le bouchon en l'empêchant de tourner et ainsi de l’ouvrir comme garantie.
une étiquette produit mode d'emploi.une étiquette pour le retour:
209 rue de saint......-VILLETANEUSE
en Gare de..... saint denis
(seine)
seul le nom du fabricant est peint sur le coté.

ou ici une S.E.A. 45 construite sur le type américain mais avec le goulot décalé à levier type européen MINERVA-OIL(ancien logo au milieu du rectangle) pour pont hypoïde (les Peugeot anciennes en générale) Pas de traces d'étiquette de consignes.code produit 90 sur l'avant.


ou ici un exemplaire peu courant USN (U.S.NAVY) DAVIS de 43 Siglé AREDIO marchand de fioul de St YRIEX LA PERCHE (87) code produit B20
La rareté de ces bibons USN font que je vais être obligé de le restaurer afin de lui remettre le bouchon a vis original militaire
La modification par adjonction du Mle à levier en lieu et place du Mle a vis; est civil et provient des négocient en produits pétrolier d’après guerre.



@+ jp
 

pousserapière
Posté le:
28/3/2019 13:31
Sujet du message:
identification marquages jerrican.
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous
Merci Jp3z...t'es trop fort.... Very Happy on en apprend des choses..
Bonne journée
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum