laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
JBVLR
Posté le:
3/9/2019 21:03
Sujet du message:
Branchement klaxon
Répondre            
 
Bonjour tout le monde,

J ai branché le klaxon d origine mais sans succès. Quelqu un peut il me dire comment on alimente les 2 bornes arrières pour être sur. Merci d avance

Jb
 

PierreP
Posté le:
6/9/2019 06:57
Sujet du message:
Avertisseur
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
Bonjour,

Il te faut consulter le MAT, ou en papier ou le livre de Mr Wagner.

Je remet un lien vers la doc compléte

++
 

freducoin
Posté le:
7/9/2019 09:13
Sujet du message:
Avertisseur
Répondre            
Email:
henryboul@sfr.fr
 
Merci pour le partage de ces doc Very Happy 

PierreP
Posté le:
7/9/2019 11:36
Sujet du message:
RE: Avertisseur
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
"freducoin" a écrit:
Merci pour le partage de ces doc Very Happy


Cela fait un petit moment que j'avais remarqué que les liens étaient cassés sur jeepdelahaye.free.fr.

Mais cela ne semblait troubler personne.

Heureusement j'avais un backup Very Happy tant mieux si cela peut rendre service (c'était l'esprit de départ je crois) et chasse les marchands du temple (toutes proportions gardées).
 

bens
Posté le:
7/9/2019 12:09
Sujet du message:
Avertisseur
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
+1, merci pour le partage également Cool 

jp3z
Posté le:
7/9/2019 15:04
Sujet du message:
klaxon
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
retour de vacance redémarrage un peu douloureux.
"comment on alimente les 2 bornes arrières" y'a que moi qui comprend pas bien la question?
L'électricité n'est vraiment pas ma tasse de thé;mai je m'y jette.
C'est quoi les 2 bornes dont il est question?bornes d'alimentation sur le boitier fusible, bornes du Klaxon ou autre.
Restons simple et posons nous les bonnes questions.
Supposons que le montage est d'origine et n'est pas été modifier(A vérifier, il y a eu tellement de bricolages possible en plus de 65 Ans de vie probablement mouvementé et tout ça bien en 24V)
Tout est possible!
De mémoire et confirmé par le schéma.Le récepteur(Klaxon) est alimenté en permanence, et le bouton de commande ne fait qu'établir la connexion pour la masse.
Contrôle a effectuer:
Récepteur: tester son fonctionnement deux fil relié à 2 batteries suffisent (vérifier le voltage quant mème avant)
ligne négative:une lampe témoin suffit borne + de la batterie et le fil de sortie du récepteur.(ne pas oublier d'actionner le bouton pour établir la fermeture du circuit)
Ligne positive:lampe témoin le fil d'entrée du récepteur; est il bien alimenté?
Condition habituelles véhicule en ordre de marche contact mis pour l'alimentation et ne pas oublier de contrôler le fusible aussi Etc...
Avec tout ça si le probléme persiste avant de mettre le feu a ton auto.Tiens nous au courant si tu explique bien ton probléme je ne doute pas que l'un d'entre nous auras une solution.
Mais de grâce explique et donne nous au moins les élément de base pour la compréhension de la situation.
Bon courage.
A consulter aussi:
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=310949&msgid=6113927&poster=0&ok=0
amicalement jp
 

pinpon87
Posté le:
7/9/2019 21:36
Sujet du message:
klaxon
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Merci pour le partage. 

jp3z
Posté le:
8/9/2019 10:44
Sujet du message:
schéma
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
mais de rien c'est avec plaisir.
Pierre aussi aime bien partagé ses infos; et en plus il est plus pédago. que moi et il est balèze pour faire des petit croquis d'explication du tonner.
Son seul défaut il ne sait pas mettre les image dans le forum.


Merci Pierre
@+ jp
 

PierreP
Posté le:
8/9/2019 10:54
Sujet du message:
Tut tut
Répondre            
Email:
pierre@puvilland.com
Site Internet:
http://www.flickr.com/photos/puvilland/sets/72157630460643256/
Pendant qu’on en est sur ce sujet de l’avertisseur sonore, quel type de fil vous utilisez pour passer dans la colonne direction ?

Celui que j’ai mis fini par s’user a force de frottter dans la colonne et se met à la masse ...

Je suppose qu’il y a une astuce
 

JBVLR
Posté le:
8/9/2019 12:30
Sujet du message:
Branchement klaxon
Répondre            
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et surtout les petits schémas. Nickel
En fait je pense que j avais un problème avec la vis de reglage du klaxon à l arrière. Car avec vos schémas j avais le bon branchement mais pas de son au klaxon. J ai dévissé et révisse 2 3 fois et ca a marché.
Je parlais bien des 2 bornes à l arrière du klaxon. Par contre sur le mien je ne vois pas de + et - repérés sur ces bornes. J ai alimenté en + sur la borne de droite quand on regarde le klaxon de derrière.
Merci à tous et longue vie au vlr
 

pinpon87
Posté le:
8/9/2019 19:02
Sujet du message:
Klaxon
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Bonsoir tout le monde, pour répondre à JBVLR, pour faire simple un klaxon c'est une bobine qui quand elle est parcourue par un courant électrique fait vibrer une membrane.Deux cas sont possibles, klaxon avec deux bornes ou une borne. Dans le premier cas, les fils de la bobine sont reliés à des bornes extériorisées sans nécessité de polarité. Dans le deuxième cas, seule la borne positive est extériorisée, la masse se faisant par la carcasse du klaxon. Deuxième chose, pour les fils qui ne sont pas fixés (colonne de direction par exemple) il est préférable de les passer dans une gaine pour les protéger. Bonne soirée. 

PierreA
Posté le:
11/9/2019 23:23
Sujet du message:
tut tut
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour à tous , Bonjour Pierre pour le cordon un peut malmené
dans le tube : Je prendrais du cordon tres souple de testeur genre" métrix" Beckman " pas de Chinois
car ils sont constitués de fils tres fin et prévus pour ces contitions de torsion , ceci pour la partie tube
Voici mon avis, à tester Amicalement Pierre
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum