laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
dubuc
Posté le:
22/6/2020 19:23
Sujet du message:
barre de torsion arrière
Répondre            
Email:
jean-pierre.dubuc164@orange.fr
 
bonsoir
comment démonter les barres de torsions arrière car je dois sabler le châssis;
dans quel ordre et peut on retiré la barre de son fourreau qui se trouve en travers sur le châssis;
merci
 

PierreA
Posté le:
23/6/2020 20:50
Sujet du message:
barre de torsion AR
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour Pierre: Bientôt le 29 juin !Voici un chantier compliqué en général !!Parce que bien souvent rouillé , apres avoir déposer l' écrou bronze avec clé de 21 bien arroser au WD40 de part sa conception c'est merdique !tu as une douille cannelée exter et inter !!!et l' étrier exter qui ne demande qu'a bloquer, le bout de la barre est taraudé en M8 ,prévoir appareil adapté pour tirer !? tu seras peut être amené à chauffer toutes ces parties et en plus l' ancrage situé à l' intérieur du châssis coté passage arbre de transmission Amicalement Pierre 

dubuc
Posté le:
26/6/2020 15:17
Sujet du message:
barre de torsion arriere
Répondre            
Email:
jean-pierre.dubuc164@orange.fr
 
bonjour
merci à pierre A pour les renseignements ;
je suis revenu vers toi hier mais mon message n' a pas été publie???
je te demandais si il fallait sortir la tige cannelée de son logement en vissant dans le bout de la barre et en faisant appuis sur l'étrier ?

bien amicalement jean-pierre
 

pinpon87
Posté le:
3/7/2020 12:35
Sujet du message:
barre de torsion arrière
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Bonjour,je suis en train de refaire les suspensions arrières. pour arracher la barre de torsion, je me suis servi d'une vis de 8 avec une douille. J'ai été agréablement surpris pour la facilité avec laquelle c'est venu. Le morceau de bravoure de l'histoire a été d'extraire la douille porte barre de torsion qui traverse tout le système. Je suis allé voir un réparateur en matériel agricole près de chez moi. On l'a arraché avec une presse aux alentours de 20 tonnes...


Les silentblocs sont HS

En espérant que ça puisse t'aider. Amicalement philippe.
 

dubuc
Posté le:
16/8/2020 18:50
Sujet du message:
barre de torsion arrière
Répondre            
Email:
jean-pierre.dubuc164@orange.fr
 
bonsoir , les barres de torsions arrière sont sorties sans trop de problème merci à pierre pour tes croquis et les cotes de l'outil pour extraction, merci à pinpon pour les photos j'ai démonté un étrier je voudrais savoir comment trouver les Silentblocs de rechange merci
bien amicalement jean-pierre


 

pinpon87
Posté le:
17/8/2020 13:17
Sujet du message:
barre de torsion arrière
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Je vais devoir remplacer les miens également. Apparemment ces silentblocs ne sont plus disponibles. En grattant à droite et à gauche sur internet, les restaurateurs de VLR les remplacent par des pièces en téflon. Peut être que sur le forum tu trouveras quelqu'un qui les a déjà remplacés.
Amicalement Philippe.
 

freducoin
Posté le:
17/8/2020 17:40
Sujet du message:
barre de torsion arrière
Répondre            
Email:
henryboul@sfr.fr
 
J'ai fait refaire ces silent blocs en téflon par le passé chez un métallier/serrurier local. Cela ne lui a posé aucun problèmes. Il faut juste qu'il ai les pièces jumelles/bielles de poussée car le téflon demande à être ajusté et ne plus bouger après...

[img]http://[/img]
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum