laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
JeromeJ
Posté le:
5/11/2020 21:01
Sujet du message:
Bonjour les VLRistes
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jerome, 43 ans et grand amateur d'anciennes (j'ai restauré plusieurs voitures comme des aronde,une cox, des 2cv, des 4cv, une fiat 500, une mathis ty, des tracteurs pony, des minis...) je suis un peu compulsif... 100% amateur et je fais tout moi même.

On vient de me donner un VLRD dieselisé en 1965 de couleur vert turquoise (numéro 5801)

Je découvre votre sympathique forum et comme je compte restaurer cette drôle de machine, j'aurais besoin de vos conseils avisés

Tout d'abord, cette couleur pour le moins insolite. J'en ai vu en photos plusieurs avec cette teinte, savez vous ce que ça représentait ?

Ensuite, les vidanges boites/pont/graissage...
Quelle huile/graisse faut il?

Merci d'avance






 

jp3z
Posté le:
6/11/2020 02:36
Sujet du message:
Huile
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour et bienvenue parmi nous Jerome.
Tu trouveras bon nombres de réponses dans ce forum.
Bien qu'il ne soit pas des plus pratique - tu tape le mot clef dans le cartouche en haut a droite puis ENTER. Il suffit ensuite de trier.

Avec huile tu trouve déja ça :
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=310949&msgid=6281168&poster=0&ok=0
Donc de la 80/90 que du classique en huile et en graisse

Pour ma part j'ai fait un post avec les tableau de correspondance des Ingrédients du S.E.A.:
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?nDebut=0&id=310949&msgid=6928268&poster=0&ok=0

Dans tout les cas procure toi la Notice Technique. La BV-BT a une procédure de remplissage un peu particulière.
tape : huile de boite.

Et fouille bien le forum il y a énormément d'infos.

j'ai bien vu un INDENOR.
Un 4/90? le démarreur est a droite ou a gauche?

amicalement jp3z
 

pinpon87
Posté le:
6/11/2020 19:23
Sujet du message:
VLRistes
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Bonjour Jerome, bienvenue parmi nous. Le forum regorge de renseignements, comme l'a dit Jean Paul, il faut pas hésiter à fouiller. Si toutes fois tu trouves pas, on essaiera de te venir en aide. Pour la doc, tu trouveras une compile sur le forum.
Amicalement Philippe.
 

cisco
Posté le:
6/11/2020 19:56
Sujet du message:
doc
Répondre            
Email:
ciscovilleneuve@yahoo.fr
 
Bonjour et bienvenu.

pas mal de doc ici :

https://rue-des-sabots.pagesperso-orange.fr/bmw2.html
 

JeromeJ
Posté le:
6/11/2020 22:01
Sujet du message:
RE: doc
Répondre            
 
Merci pour ces infos.
Je vais fouiné
A+

 

pinpon87
Posté le:
7/11/2020 18:42
Sujet du message:
graissage
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Bonsoir tout le monde, à la demande de notre ami Pierre, je mets deux images concernant le "graissage" des VLR.


Bonne soirée à tous, amicalement Philippe.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum