forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Chauvaux
Belgique
Posté le:
4/7/2002 15:48
Sujet du message:
Soucis
Répondre            
Email:
thierry.chauvaux@swing.be
 
Peut-être pourrez-vous me conseiller afin de résoudre un petit problème.

J'ai moulé des statues en chêne du 18ème siècle. Sans précaution particulière. Les pièces sont cirées depuis toujours principalement sur la face. L'arrière un peu peu plus poussiéreux se démoule bien, seul la crasse accumulée a tendance à se décoller. Mais une de mes statues au démoulage a perdu une partie de la cire (patine ?) d'ou un aspect moucheté. je pourrai réparer mais autant éviter le stress !!

Je voudrais savoir quelle est la meilleure barrière contre le silicone ? Dans mes bouquins, au chapitre bois, on parle de méthylcellulose (colle de tapissier en dilution dans l'eau ?, pas très bon pour le bois) ou également d'alcool de polyvinyle dans l'eau.
On parle également de cire et de paraffine mais la cire devrait se diluer pour ne pas empâter la pièce mais dans quoi ?
Le talc ne me parait pas efficace, ou alors je n'ai pas le bon.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum