forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Vincent
France
Posté le:
24/7/2002 07:36
Sujet du message:
réalisation d'un casque en résine
Répondre            
Email:
vbachmatiuk@hotmail.com
 
Bonjours,

je cherche à réaliser des casques en résine + fibre de verre pour un film amateur de science fiction... ... ...(no comment)

J’ai réalisé le moulage de mes acteurs à l'aide de bande plâtré et de plâtre de moulage.

Je veux ainsi obtenir un gabarit, sur lequel je pourrai sculpter la forme des casques (en argile?) Par sur épaisseur et ensuite réaliser un "contre-moule" pour tirer les casque en résine.

Evidement, je me pose quelques question notamment comment réaliser ces dis "bustes" et quel type de résine utiliser pour le tirage final.

Je pensais recouvrir l'intérieur de mes "négatifs de visages" de cire (la quel? Est-ce une bonne idée?) Et les remplir de plâtre pour tirer les bustes.

Vous allez rire, mais je pense utiliser la même méthode que pour les oeufs de pâques, sauf qu'à la place du chocolat, j'utiliserai du plâtre!!

Une fois les bustes tirés et les casque sculpter, je pense faire une boite en carton, ou je déposerai mes bustes, et coulé du plâtre de moulage par-dessus, afin d'obtenir deux demi-morceau de mes casques.

Ces deux demi-morceau réaliser, je pensai mouler ceux-ci en résine+fibre de verre en rouleau là aussi je ne sais pas quel type de résine utiliser, quel type de fibre de verre utiliser (tramage différent) et comment faire pour avoir un résultat dont l'état de surface serra lisse tel.. Un casque de moto?

J’espère ne pas me tromper dans le procès dans la mesure ou je n'est jamais réaliser de tel chose (je suis infographiste de métier) donc si vous avez quelque conseil à me donner, je suis preneur avec plaisir!

cordialement, Vincent
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum