forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Frédéric
France
Posté le:
25/10/2002 12:10
Sujet du message:
Decor pour aquarium
Répondre            
Email:
fredericpardo@aol.com
 
Bonjour,

Nous sommes un petit club d'aquariophilie situé dans le département de l'Eure.
Nous avons découvert dans une revue aquariophile qu'il était possible de réaliser des décors pour aquarium en polyester.

Pour ce faire des moules en latex sont réalisés sur différentes formes de pierres, puis ensuite ils sont "consolidés" avec du mat de verre afin d'obtenir un moule pas trop souple.
Par la suite il faut couler de la résine polyester dans le moule ainsi obtenu et ajouter un colorant, en finition la roche ainsi reconstituée est enduite de gel coat (alimentaire ? C'est ce qu'il dise), afin qu'elle puisse être mise dans l'aquarium ...

Le but de ce message est le suivant, nous n'avons aucune notion pour réaliser ce type décor et les explications sont très succinctes, nous cherchons donc de l'aide et des informations.. Peut-être l'un d'entre vous pourra nous aider afin de nous permettre de réaliser nous même les décors de nos aquariums.
En effet les professionnels que nous avons contactés nous demandent une véritable fortune pour réaliser les décors des bacs du Club.

Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

Frédéric.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum