forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Pinpon
France
Posté le:
24/4/2003 16:29
Sujet du message:
Empreintes de d'enfant
Répondre            
 
Bonjour,
Je désire réaliser des empreintes de mains et de pieds d'enfants comme celles qu'ils pourraient laisser en marchant dans la boue.
J'aimerai réaliser ceci le plus simplement possible en appliquant la main ou le pied de l'enfant dans un matériaux de consistance similaire au mastic, non collant et durcissant rapidement. J'ai fait quelques essais avec du plâtre de modelage acheté en magasin de bricolage.
Le résultat est une catastrophe !
Il est difficile d'obtenir la plasticité voulue en jouant sur le dosage d'eau et le durcissement rapide du plâtre dans ce cas ne me laisse pas le temps de prendre l'empreinte correctement.
De plus, le plâtre colle à la peau malgré l'application de crème pour les mains et de talc !

Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour réaliser ces travaux (meilleurs produits ou techniques mieux adaptées)

Merci d'avance à tous.

PS : Je viens de commander le livre "le Moulage" de P. ROSIER mais le délai de livraison dépasse la date à laquelle je dois avoir finis une première pièce (anniversaire).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum