forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Paul Borrelli
France
Posté le:
23/8/2003 20:03
Sujet du message:
A partir de polystirène expansé.
Répondre            
Email:
geomorel@yahoo.com
 
Bonjour. Je voudrais créer une statue à partir d'un positif en polystirène expansé. Je taillerais dans mon polystirène, je travaillerais par retraits et ajouts, puis quand la forme me conviendrais, je fabriquerais autour un moule en platre. Ensuite, je me propose de détruire le polystirène grace à de l'acétone, et j'aurais donc un négatif de l'objet à réaliser. Au final, je voudrais couler dans mon platre de la résine polyester, par exemple, le but étant d'avoir un positif en dur que je pourrais ensuite peindre. D'où ma question : comment faire en sorte que le polyester ne soit pas bu par le platre ? Quoi mettre dans le moule en platre pour que le polyester se démoule facilement ? Et puis, le polyester est-il le meilleur matériau pour ce que je veux faire ? Je précise que le rendu final serait une statue pouvant mesurer jusqu'à un mètre de haut, environ. Merci de votre aide. Ce forum est tout simplement génial ! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum