forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ubik
France
Posté le:
16/2/2004 02:39
Sujet du message:
Stèles et statues.
Répondre            
Email:
geomorel@yahoo.com
 
Bonjour. Je suis en train de réaliser une stèle que je taille dans du polystirène, c'est du bas relief. Je voudrais la mouler pour en faire des tirages en positif, je pense en résine polyester, sans doute un gel coat puis de la résine avec de la fibre de verre. Je n'ai pas encore décidé. Avec quoi mouler, qui ne revienne pas trop cher ? Le latex ferait-il l'affaire, par estampage ? Ensuite, comment faire en sorte que la résine n'attaque pas le latex ? Quelle est la meilleure formule ? J'aime bien travailler le polystirène, j'aimerais faire des statuettes comme ça, puis en tirer un moule à chaque fois, qui me permettrait de faire des séries limitées de chaque objet, juste pour en offrir à mes proches. Que me conseillez-vous ? Je voudrais un résultat en dur, pas quelque chose de fragile comme la terre. J'avais pensé à la résine, car une fois peinte à l'aérographe, ça a l'air tout à fait naturel, et ça peut se patiner, etc. Merci en tous cas, ce forum est passionnant ! ! ! !

geomorel@yahoo.com
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum