forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
herbert
France
Posté le:
24/2/2004 16:50
Sujet du message:
resine laquelle et a qu elle prix
Répondre            
Email:
etebac5@voila.fr
 
Bonjour a tous,
j ai une piece a reproduire car elle est cassé , elle est en plastique dure et a deux percages aux extremite pour pouvoir la vissér dans un logement, la piece est de forme rectangulaire de long: 25 cms ht : 9 cms epaisseur 1 cm...a la surface coté visuel il y a des inscription en reliefs de l autre coté rien ..je pense faire un moule en elastomere de silicone afin d'avoir une empreinte tres realiste de l original...cf inscriptions en relief ...puis de faire une couler de resine charger agents metalliques afin de lui donner une couleur noir ou + mecanique ..
quelle charge utilisé? puis je couper la resine à 300 % avec cette charge afin deconomiser sur le tarif? Quelle resine utilisé ? et quelle est le mode operatoire pour ne pas abimer le moule en elastomere de silicone ...? Agent demoulant ? Lequel? Peut eter de la cire...appliquée au pinceaux?
Ma demarche est elle bonne ? y a t il + simple comme methode sachant qu il faut avoir un etat de surface et relief finement realiser comme a l origine...?

@+ Et merci pour vos contributions !!


je pense faire un moule en elastomere de silici
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum