forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
BRETON
France
Posté le:
13/3/2004 14:37
Sujet du message:
Quantité et choix du produit pr un moula
Répondre            
Email:
yves.breton1@free.fr
 
Mon intention est de faire un moulage d’un original que j’ai réalisé en plâtre. Il sagit d’une statue de la corpulence et de la taille d’un enfant de 12 ans ( 1.40 M ).

Je pense qu’il faut que j’utilise un Gel-coat, catalysé sur la surface, je prends cette info sur la fiche technique concernant le moule en polyester stratifié du site ( que signifie catalysé sur la surface ? )

Faut-il qu’avant toute chose le plâtre soit traité en surface avec un produit ? Je pense à la gomme laque…

Quelle quantité de Gel-coat est nécessaire pour mon sujet ? C’est dispo en 1kg, 5 kg ou 25 kg…
Il faut du mat de verre… Là aussi quelle quantité pour le sujet ? 2 m², 10 m² ?
Sur quelle épaisseur dois-je l’appliquer ?
Il faut que j’imprègne mes morceaux de mat avec une résine polyeter…Là encore quelle quantité sera nécessaire ? 1 kg, 5 kg, 25 kg, 225 kg ? comment se fait cette imprégnation des mat dans la résine ? par trampage ?

Une fois mon moule obtenu, pourrai-je l’utiliser plusieurs fois pour faire plusieurs répliques en plâtre ?
Merci d’avance pour votre soutien ! Dont j’ai grand besoin !
Yves
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum