forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pickwitt
France
Posté le:
14/3/2004 22:30
Sujet du message:
melange platre synthetique + ceramique
Répondre            
Email:
pickwitt@voila.fr
 
bonjour !

je souhaite realiser plusieurs tirages d`un objet se presentant sous la forme d`un plateau de 30 cm de diametre et 2 cm d`epaisseur.
Celui-ci doit etre suffisamment solide pour resister a un envoi par la poste (dument protege bien sur !!)

J`ai donc achete du platre synthetique type staturoc (conseille par un vendeur). Un autre vendeur m`a depuis conseille l`emploi de poudre ceramique (meilleures proprietes de resistance mecanique).

Ma question est la suivante : est-il possible de melanger du staturoc et de la poudre ceramique de facon homogene, pour renforcaer le platre grace a la ceramique ? (par exemple, 3/4 de platre pour 1/4 de ceramique).
N'oublions pas que j'ai deja achete le platre et que je compte l'utiliser ; la ceramique c'est un plus que je consentirais a payer si le resultat en vaut la peine.
Est-ce aue le melange de ces 2 substances n`est pas contre-indique ?

Question subsidiaire : pour vernir l`objet, le meme vendeur me conseille d`acheter du vernis de vitrification plutot que de la resine epoxy, bcp plus chere. Qu`en pensez-vous ?`y a t il pas de risque de jaunissage a terme ? Quelle marque conseilleriez-vous ?

merci d'avance pour vos conseils !

pic8
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum