forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Nicolas
France
Posté le:
5/5/2004 15:57
Sujet du message:
Le Thermoformage, comment ça marche ???
Répondre            
Email:
n.guilhot@free.fr
 
Bonjour,

Je cherche des informations et renseignements sur la technique du thermoformage.
Je me permets donc de vous contacter pour obtenir une éventuelle réponse à toutes mes questions.

En fait je souhaiterai travailler la matière plastique de façon simple, pour faire par exemple un coque en plastique et je voudrais savoir si on peut exploiter cette technique de façon artisanale, chez soi sans trop de moyens financiers.
Alors peut-on faire du thermoformage de façon artisanale avec un rendu convenable ?
J’avais envisagé l’utilisation du décapeur thermique, mais que doit on utiliser comme matière plastique ? Je sais que la famille des plastique est grande, y en a-t-il un en particulier propre à utiliser pour le thermoformage ?
Quelle est la procédure de fabrication ? Quelle puissance pour le décapeur thermique? Quel matériau pour le gabarit ?
Voilà toutes les questions que je me pose face à cette technique que j’aimerai aborder.

Merci d’avance pour votre aide.

Salutations,

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum