forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
corinne
France
Posté le:
20/5/2004 10:21
Sujet du message:
echiquier
Répondre            
 
j'ai un échiquier en plâtre et je cherche a le reproduire maki m'a conseillé le latex je l'ai déjà essayé mais les pièces originals sont trop "biscornues" et le démoulage s'avere difficile et j'ai souvant cassé des pieces je voulais concevoir un moule qui s'ouvre en deux est-ce possible et avec quoi? 

PLAIRE christophe
France
Posté le:
21/6/2007 08:26
Sujet du message:
étanchéite d'un sous-marin modèle réduit
Répondre            
Email:
christophe.plaire@wanadoo.fr
 
Je recherche un moyen de créer un joint d'étanchéité entre les plaques de visite (PVC transparent de 4mm d'épaisseur) et la coque
humide d'un sous-marin modèle réduit.Ces plaques sont maintenues
par une série de petits boulons et d'écrous à la coque humide et
compriment actuellement un joint découpé dans des plaques de mousse découpées et perforées par mes soins.Ce système fonctionne
bien mais il reste quelques légères fuites dues au fait que mon plan de joint n'est pas parfaitement plat ( c'est ma faute !!).
Pour obtenir une étanchéité parfaite,je dois compenser en serrant
au maximun les écrous et le PVC n'apprécie pas beaucoup ce traitement (j'ai cassé une plaque dans un angle,hier).
Moralité: mon joint en mousse est trop rigide et je pense qu'avec
du RTV je pourrai donner à un nouveau joint la forme parfaite en gommant les irrégularités du plan de joint lors de la pose.
QUESTIONS: Est-ce la bonne solution?
Si oui,lors de la pose du joint puis-je le comprimer immédiatement avec les plaques de visite sans risque d'adhérence avec le PVC afin de lui donner la bonne forme?
Sinon,je vous lance un appel au secours et je m'en vais me procurer un stock de plaques PVC parce que j'ai pas fini d'en casser au bord de l'étang !!!
Avec tous mes remerciements.
Un modéliste en détresse.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum