forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
miossec
France
Posté le:
20/5/2004 14:27
Sujet du message:
gel-coat qui frise
Répondre            
 
bonjour,
je réalise un moulage en résine polyester stratifiée pour la confection d'un masque en latex. Pour la prise d'empreinte j'utilise un gel-coat.
Le buste est en plâtre et la sculpture en plastiline.
Le plan de joint est en terre isolé par du vernis polyuréthanne monocomposant + cire de démoulage + alcool polyvinylique.
Sur le plan de joint, le gel-coat "accroche" bien, mais sur la plastiline qui est grasse, il est difficile de bien "étendre" le gel-coat ( il y a des manques en matiere de recouvrement sur la sculpture et lorsque l' on repasse dessus au pinceau le gel-coat a tendance a vouloir coller au pinceau).
Donc je passe une deuxieme couche apres 24h d'attente pour pallier cette mauvaise mouillabilité mais là, le gel-coat se met à friser sur la sculpture mais jamais sur le plan de joint.
OU EST L'ERREUR ?
Pour info la température etait de 27°C et le mélange était à 1% et les matériaux fraichement achetés.
Si quelqu'un a une solution, merci par avance.
 

lebrun
France
Posté le:
2/1/2007 20:14
Sujet du message:
je recherche un indien en resine +d1.80
Répondre            
Email:
lebrun.louisa@free.fr
 
bonsoir
je recherche un chef indien en platre ou resine grand modele
de 2.00mx1.30m pour decoration si vous avez ça ou que vous connaissez quelqu un qui en a un et qui le vend faite moi signe
envoyer moi une photo et son prix merci a tous

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum