forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
lebrun
France
Posté le:
2/1/2007 20:14
Sujet du message:
je recherche un indien en resine +d1.80
Répondre            
Email:
lebrun.louisa@free.fr
 
bonsoir
je recherche un chef indien en platre ou resine grand modele
de 2.00mx1.30m pour decoration si vous avez ça ou que vous connaissez quelqu un qui en a un et qui le vend faite moi signe
envoyer moi une photo et son prix merci a tous

 

miossec
France
Posté le:
20/5/2004 14:27
Sujet du message:
gel-coat qui frise
Répondre            
 
bonjour,
je réalise un moulage en résine polyester stratifiée pour la confection d'un masque en latex. Pour la prise d'empreinte j'utilise un gel-coat.
Le buste est en plâtre et la sculpture en plastiline.
Le plan de joint est en terre isolé par du vernis polyuréthanne monocomposant + cire de démoulage + alcool polyvinylique.
Sur le plan de joint, le gel-coat "accroche" bien, mais sur la plastiline qui est grasse, il est difficile de bien "étendre" le gel-coat ( il y a des manques en matiere de recouvrement sur la sculpture et lorsque l' on repasse dessus au pinceau le gel-coat a tendance a vouloir coller au pinceau).
Donc je passe une deuxieme couche apres 24h d'attente pour pallier cette mauvaise mouillabilité mais là, le gel-coat se met à friser sur la sculpture mais jamais sur le plan de joint.
OU EST L'ERREUR ?
Pour info la température etait de 27°C et le mélange était à 1% et les matériaux fraichement achetés.
Si quelqu'un a une solution, merci par avance.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent