forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ubik
France
Posté le:
24/10/2004 00:42
Sujet du message:
Réalisation d'une stèle.
Répondre            
Email:
ubik.magic@laposte.net
 
Bonjour,

J'ai l'intention de réaliser une stèle à partir d'une plaque de polystyrène expansé que j'ai travaillée, par ajouts ( avec de la colle spéciale ) et retraits ( en taillant dedans au cutter ). Je voudrais m'en servir comme un moule dans lequel je verserais un produit qui durcirait, les creux devenant des pleins, et inversement. Le moule en polystyrène serait détruit au démoulage, probablement, mais ça n'a pas d'importance, puisque je veux faire une pièce unique.

Mes questions :

Savez-vous si le platre polyester bouffe le polystyrène ou s'il ne le fait pas réagir ?

Dans le cas où le polyester esquinterait le polystyrène, qu'employer d'autre ? De l'epoxy je suppose ?

Platre polyester ou résine epoxy : dans les deux cas, peut-on les charger avec du sable pour donner un coté granuleux, et jusqu'à quelles proportions ?

Avant le moulage : quoi mettre sur le polystyrène pour qu'il se démoule facilement ?

Mes contraintes techniques sont donc que j'ai du polystyrène au départ, donc il ne faut pas que mon produit de tirage l'attaque chimiquement, il faut que ce produit soit assez liquide pour bien remplir tous les creux afin que j'aie une reproduction fidèle, et il faut que le tout se démoule sans trop de difficultés.

Merci à l'avance pour vos réponses et vraiment, je trouve ce site fabuleux, c'est un régal de vous lire, une mine d'or, bravo, vraiment !

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum